Nous arrivons dans la clairière, main dans la main, là où j'avais laissé les enfants presque une heure auparavant.
- C'est qui ?
- Pourquoi je l'ai jamais vu ?
- C'est pas humain d'être aussi beau.
Nous sommes à peines arrivés que déjà, les questions fusent. Je sens que cet après-midi va être long, très long, trop long.
- Bonjour les enfants, je m'appelle Seungmin, et je vais aider votre magnifique professeure à vous améliorer au tir à l'arc.
- C'est beau l'amouuuuuuur.
Et voilà que je souris comme une idiote. Je dissimule mon sourire, et dis :
- Bon, on s'y met ?
- Ouais, surtout les garçons. dit une fille
Je croise les bras.
- Si vous ne vous entraînez pas régulièrement, votre niveau va décroître et vous serez moins fortes. Alors ne vous reposez jamais sur vos lauriers. C'est bien compris ?
- Oui !
- Tu as un don avec les enfants. dis Seungmin, émerveillé.
- Disons que je sais leur parler. Allez les enfants, prenez vos arcs et vos flèches, et placez-vous à vingt mètres de la cible.
- Vingt mètres ? C'est énorme ! Ils sont pas encore un peu jeunes, pour une telle distance ?
- Pas vraiment, la plupart d'entre eux s'entraînent tous les jours, c'est une sorte de tradition, dans le village. Mais, si tu veux, on pourra organiser une espèce de championnat à la fin, les élèves contre les maîtres.
- Mais du coup, on a pas intérêt à leur apprendre à tirer à l'arc.
- Tu as peur de gamins de sept ans, Seungmin ?
- Même pas en rêve, je suis un homme, un vrai.
Je lève les yeux au ciel tout en souriant, Seungmin est un vrai gamin, au fond.
- Les enfants, je vais vous expliquer, maintenant que vous êtes préparés, je vais taper des mains à une fréquence régulière, lentement, à chaque fois que je tape des mains, vous tirez, d'accord ?
- Oui !
- Bien évidemment, je vais accélérer progressivement, dès que vous ne pouvez plus tirer, vous êtes éliminé, et le dernier à tirer sera déclaré vainqueur. C'est bon ?
- Tu vas aller très vite ? demande un petit timide.
- Ça va dépendre de vous. Allez, on s'y met.
Je tape des mains une première fois, puis une deuxième, et une troisième. Tout le monde est encore dans le jeu. Je commence à taper un peu plus vite. Trois enfants ont perdu. Ils viennent s'assoir et observer les autres. J'accélère encore. Cinq autres s'arrêtent. Puis j'accélère. Quand il n'en reste plus que quatre qui continuent de tirer, je dis :
- Nouvelle règle ! Un prof, Seungmin, va se joindre à vous. Si c'est lui qui gagne, vous avez tous perdu. Mais si vous le battez, on considérera ça comme une victoire collective.
Seungmin me regarde d'un air qui oscille entre désespéré et en colère. Je lui souris. C'est vrai que les gamins ont un sacré niveau. Mais je dois aussi évaluer celui de Seungmin, pour savoir si on a une chance de gagner, tout à l'heure, ou pas. Le jeu continue, j'accélère encore et encore, il n'en reste plus que deux, et Seungmin. Il tient bien le choc, même si on voit qu'il n'a pas trop l'habitude de tirer. Il s'en sort vraiment bien.
VOUS LISEZ
Imagines STRAYKIDS
FanfictionPlusieurs imagines sur les membres de Straykids. Je préfère prévenir, ils seront plutôt long, parce que j'aime bien inventer un contexte.