Bonus Disney 6

363 22 12
                                    

   Félix est un jeune chat errant, qui aime sa vie de liberté, il fait ce qu'il veut quand il veut, et ça lui va très bien comme ça. Il aime tout particulièrement un pont en fer, sous lequel il vit, dans un parc abandonné par les humains. Félix s'est toujours demandé pourquoi. Il le trouve très bien, ce parc.

Un jour, il décide de s'aventurer plus loin dans le parc, et tombe sur une bâtisse immense et blanche. Il décide de s'y aventurer.

Les feuilles et les arbres se raréfient de plus en plus quand je m'approche de cet étrange monument tout blanc. Je ne sais pas ce que ça peut bien être. J'approche tout doucement. Pour ne pas effrayer ce gigantesque monstre blanc, qui semble endormi, il ne bouge pas du tout. Je m'arrête souvent pour sentir, si jamais une odeur de danger fait son apparition . Tous mes sens sont en alerte, quand j'arrive tout près ce ce gros bidule tout blanc. Et je me rends compte que ce n'est pas du tout vivant. Je me disais que c'était bizarre, aussi, d'être autant immobile. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma découverte, maintenant ? Je m'assois pour réfléchir. Je pourrais trouver une ouverture. Je ne sais pas si c'est un cube plein ou seulement une espèce de mur géant. Hum...Ça ne peut pas être un mur, ce n'est pas assez large pour ça. Et le chapeau que ce cube de béton porte indique qu'il y a un intérieur.

Je n'ai jamais été dans une...maison ? Je crois que c'est ça, le mot. Une maison. J'ai entendu quelques chats en parler, il y a longtemps. Ils me semblent qu'ils ont dit que c'était un endroit calme et paisible. Souvent plein de nourriture.

Mais je ne pense pas que des oiseaux vivent dedans, ils vivent dehors, à l'air libre, libres de s'envoler quand ils le veulent. Sauf si ils sont déjà morts. Mais je préfère chasser moi-même, il faut mériter sa nourriture, c'est un des seuls enseignements que ma mère m'a appris avant de partir, je ne sais pas où. Je pense qu'elle n'était pas très maternelle. Mais je m'égare.

Je me relève, en chassant les pensées concernant ma mère, je me suis juré de l'oublier. J'avance doucement, je ne sais pas si cette "maison" est habitée. Je sais que souvent, les humains habitent dans ces grandes cages. Si je pouvais ne pas en croiser, ça m'arrangerai, je tiens à ma liberté. Je fais le tour, et tombe sur un encadrement différent du reste de la maison. Je suppose que c'est l'entrée. Elle est fermée. De toute façon, ç'aurait été trop risqué de rentrer par là. Trouvons un autre passage.

Alors que j'avais presque fini le tour, je trouve une autre entrée, plus haut, et je n'arrive pas à déterminer si c'est vraiment une entrée ou pas. On voit les arbres se refléter sur cette drôle du surface. Elle est trop haute pour que je puisse voir à l'intérieur. Je me retourne et vois un arbre assez grand et large pour que je puisse l'escalader. Je prends place sur une branche assez large pour que je puisse m'allonger dessus. Cette branche tend vers la maison, si je m'avance assez, je peux voir à l'intérieur.

 Dedans, c'est très blanc, non, lumineux. La couleur dominante est le bleu. Mais un bleu clair. Élégant. Ça a l'air désert. Mais assez propre et entretenu pour penser que c'est habité. Je vais attendre un peu. Pour faire du repérage. Et puis, je suis bien, sur cet arbre, il est agréable. Après plusieurs dizaines de minutes, un oiseau fonce sur la surface reflétante. Il s'écrase et tombe. Et il reprend son envol quelques instants plus tard. Il a eu de la chance, certains y laissent leur vie, d'après les autres chats. Je ne vais donc pas pouvoir rentrer pas là. Je redescends.

Je suis encore dans mes pensées quand j'entends, au loin, comme le bruit d'un orage, mais en beaucoup moins fort et en continu. Ça vient de l'endroit où l'encadrement était différent. Mais je n'aime pas trop cet endroit, il est proche d'un axe de circulation de choses bizarres, qui n'ont pas besoin de lever leurs pattes pour avancer, c'est comme si ils planaient, mais très prêt du sol. Certains vont très vite, d'autres sont plus lents. Des humains sont dedans. C'est un grand mystère pour moi.

Imagines STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant