Prologue

3.1K 81 7
                                    

"Nous sommes à New York, une grande ville où tout est possible, paraît-il... Et bien, sachez que malgré ça, je suis actuellement sans emploi et célibataire à nouveau, enfin je ne l'ai pas toujours été mais depuis quelques mois je le suis belle et bien. C'est peut-être mieux comme ça en vérité. En plus de ça, s'ajoute le problème suivant : ma meilleure amie Octavia veut absolument me caser, ce qui commence à m'exaspérer. Après tout je n'ai que 24 ans, à notre époque c'est plutôt normal de ne pas encore être propriétaire d'une maison, être mariée à un homme avocat et d'être enceinte de son deuxième ou troisième enfant, non ? Le monde a évolué et j'avoue que je suis pour un monde où les mentalités évoluent. De toute manière, mes quelques rares relations avec les hommes n'ont pas été toutes formidables, je crois que je n'ai jamais vraiment connu l'amour passionnel, le vrai, celui que l'on décrit si souvent dans les films. Et oui, c'est du cinéma vous me diriez ? Peut-être... Mais peu importe, je ne sais pas vraiment pourquoi mais il y avait toujours quelque chose qui manquait à mes relations, ce petit je ne sais quoi que je ne pourrais expliquer... Je me suis même demandée si je ne faisais pas partie de ce genre de filles qui a des difficultés à avoir des relations de couple trop longues. Je suis peut-être faite pour le célibat et je ne le sais pas encore.

Je ne me suis pas présentée, je suis Clarke, Clarke Griffin. Tout comme mon père l'était, je suis blonde, un blond foncé mais j'aime les teindre en plus clair et des yeux bleus, assez intenses à ce que les gens me disent souvent.

Je tiens à vous prévenir, je n'ai pas toujours été une enfant facile surtout après la mort de mon père alors que je n'avais que cinq ans. Je ne m'entends pas si bien que ça avec ma mère, il y a des hauts et des bas. Nous avons nos périodes d'ententes et de disputes. La vie n'a pas été si simple à ses côtés après le drame, elle s'est endurcie et est devenue une femme assez stricte, pour ne pas dire beaucoup. Je sais que c'est sa façon de me protéger, de me rendre plus prudente du monde qui m'entoure, je crois que c'est sa façon hyper maladroite de me montrer son amour. Ouais, ça paraît un peu tordue mais je crois que c'est de famille. Nous avons souvent des avis contraires et elle a toujours voulu contrôler ma vie sans vraiment pouvoir y arriver. Oui, j'ai mon caractère ça je ne peux clairement pas le nier. Même s'il est vrai que ma mère est devenu plus "tendre" depuis qu'elle était en couple avec Marcus. Je crois qu'il lui fait du bien. Je ne pensais pas dire ça un jour, je l'avoue mais ce type est exactement la personne qu'il lui fallait.  

Par contre, pas de chance, je pense avoir hérité de ma mère pas mal de choses mais heureusement j'ai hérité du côté zen de mon père et de certains côtés dont je me souviens : sa gentillesse, son rire et sa passion pour la recherche dans le domaine scientifique. J'ai quelques souvenirs des visites dans son labo et de mon adulation pour toutes les machines que je pouvais y voir. J'ai aussi hérité d'une partie de sa timidité mais ça va finir par partir un jour, enfin je travaille là dessus. Il est vrai que je parle de la passion pour la science que mon père avait mais ma mère est dans ce domaine aussi, elle est médecin chirurgien. Mon père lui était un chercheur en vaccinologie.

J'allais oublier de vous parler d'une personne que j'aime par dessus tout, j'ai une soeur plus jeune de trois années, elle se prénomme Raven. Je suis un peu jalouse d'elle en ce moment parce qu'elle a trouvé le grand amour et du premier coup, mais cela n'empêche que je suis heureuse pour elle. Il est vrai qu'elle me tape souvent sur les nerfs mais qu'est-ce que je l'aime. Je dois le dire son copain, Wick est tout simplement une perle, une perle rare. Mais comme elle me le répète encore et encore : « Ne t'inquiète pas, la personne que tu cherches n'est pas loin je le sens, cette année sera une bonne année côté coeur ». Bref, je lui ai tout simplement dit d'arrêter de lire les horoscopes foireux dans les magazines people et que ces choses n'étaient qu'un ramassis de conneries. Comme si mercure ou vénus allait m'aider ? Foutaises !

Je suis une passionnée de sciences comme vous l'avez sûrement compris. Mon père travaillait dans un laboratoire assez important de Washington qui planchait sur plusieurs vaccins. Moi, je suis tout simplement ses pas, je veux devenir comme lui : une grande scientifique. J'ai obtenu récemment tous les diplômes nécessaires pour enfin commencer dans la vie dure et cruelle du travail. A moi les rendez-vous, les entretiens d'embauche et les impressions de CV et lettres de motivation par dizaines et dizaines. Alors c'est de cette manière que de fils en aiguilles, j'en suis arrivée à postuler à un poste de laborantin pour commencer dans la compagnie scientifique Komtrikru à New York. J'ai appris, il y a de ça seulement quelques jours que je faisais partie des cinq candidatures retenues. Mais j'attends encore la réponse pour savoir si je signe avec eux et je le saurai très bientôt.

Et puis, alors que je ne m'y attendais pas, c'est à cet instant précis, que ma vie prit un tournant marquant sur beaucoup de points et me changea pour faire de moi la personne que je suis aujourd'hui..."

Un destin inévitable (Inescapable fate) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant