Chapitre 8

1.3K 69 11
                                    

[ Villa de Lexa - Mardi 22H16]

Elle raccrocha son téléphone portable le sourire aux lèvres. Lexa appelait assez souvent Clarke mais apparemment cela ne la gênait pas du tout, bien au contraire. La brune aux beaux yeux verts savait très bien que celle-ci était sortie qu'avec des hommes mais il y avait peut-être une petite chance, même si Clarke ne se souvenait de rien...

Lexa était assise dans son grand canapé blanc devant un documentaire scientifique télévisé, mais son esprit dévia rapidement sur la conversation qu'elle venait d'avoir avec Clarke. Elle s'allongea alors sur son canapé, la main posait sur son front.

[Elle ne se souvient vraiment de rien, je ne peux pas y croire... Nous n'étions pas si jeune que ça. C'est pourtant elle qui m'avait embrassé ? Peut-être qu'elle voulait juste oublier ce moment ? Mais moi, je n'ai jamais vraiment pu oublier ce baiser même après toutes ces années, il faut dire que c'était la première fois que j'embrassais une femme. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je la rencontre à nouveau ? Et en plus elle est encore plus belle qu'avant... ] Se dit-elle à voix haute toute en enfouissant sa tête sous un énorme oreiller.

.

[Deux jours plus tard – Appartement de Clarke - Vendredi 19h45]

Clarke était en train de fouiller dans son armoire, elle ne savait pas quoi mettre pour cette pendaison de crémaillère, elle n'avait rien de très chic. Il faudrait qu'elle pense à faire un peu de shopping, sa garde-robe est assez limitée. Plutôt décontractée ou un peu plus classique ? Elle opta pour une tenue classique, une robe de soirée bleue turquoise qui m'était ces yeux mais aussi ses formes en valeur. Elle se regarda dans le miroir et trouva soudain qu'on voyait un peu trop son décolleté. Mais l'heure tournait et elle n'allait pas se remettre à chercher dans son placard une seconde tenue. Elle resta sur ce choix, en espérant que tout le monde la regarde dans les yeux à cette soirée. Elle choisit une petite veste noire et pensa à ne pas oublier le bouquet de fleurs et le cadeau qu'elle avait soigneusement emballé, celui qu'elle offrira à Lexa en espérant que cela lui plaise.

Elle prit son long manteau noir et des chaussures à talons, pas très hauts au cas où la soirée serait longue. Puis, ses yeux fixèrent alors la pendule dans l'entrée, elle était étrangement nerveuse. Il n'était pas encore 20h00, elle se dit que le temps qu'elle trouve l'adresse de la villa, il serait bien qu'elle parte de suite car elle n'avait jamais vu où celle-ci vivait. Sa chère moto restera encore dans le garage, après tout elle ne pouvait arriver sur une moto habillée comme ça.

Après avoir un peu tourné en rond dans plusieurs rues de ce quartier assez huppé, elle finit par tomber sur une sublime villa spacieuse et plutôt luxueuse, elle se gara pas très loin du grand portail vert foncé. Elle rencontra un homme un peu bizarre sur son chemin, elle accéléra le pas. Elle arriva devant le portail de la villa. Elle se dit qu'être une Heda c'était quelque chose, riche n'était pas le mot le plus adéquat. Elle était super bien placée à Manhattan, dans le plus beau des quartiers mais elle avait de la chance sa villa était un peu éloignée des autres maisons, peut-être une envie de sa part d'être tranquille.

Clarke vit la sonnette au nom de Lexa Heda. Elle sonna à l'interphone chromé.

« C'est Clarke, tu me laisses entrer. »

« Ah, mais bien sûr c'est au bout de l'allée pavée, juste après le petit jardin à droite. »

« Merci. »

Elle entendit un déclic et poussa doucement la porte. Tout avait l'air vraiment bien entretenu ici, tout était neuf, de très bon goût et le jardin était fraîchement désherbé et taillé. Elle put remarquer que celui-ci était rempli de différentes sortes de thés, elle put même reconnaître celui que sa grand-mère faisait pousser et aimait tant boire avant qu'elle meure : le thé Uji. Elle ne put s'empêcher de cueillir quelques feuilles, elle les porta à son nez et sourit en fermant les yeux. Que de souvenirs dans une simple senteur...

Un destin inévitable (Inescapable fate) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant