Chapitre 1

1.8K 77 3
                                    

[Appartement de Clarke, Manhattan, New york – Lundi – 9h10]

Clarke venait tout juste de se lever, elle avait encore des petits yeux et les cheveux en pétard, le mot est bien faible. Elle s'arrangea les cheveux et se fit un rapide chignon. Entre sa chambre et sa cuisine, elle avait eu le temps de se cogner dans sa commode ikea toute neuve et de se rattraper de justesse au mur à cause de son chien Duran qui lui passa entre les jambes.

« Ça, c'est une journée qui commence bien, je le sens. Il manquerait plus que je me brûle avec mon café mais qu'avant ça Octavia m'appelle parce qu'elle a trouvé un prince charmant hypothétique à me présenter... encore. »

*Driinnnnnnnnnnnnnnnnnngggggg !*

Son téléphone mobile, qu'elle avait oublié sur sa petite table de chevet, sonna. Elle se retourna en direction du bruit, ouvrit de grands yeux, puis arqua un sourcil.

« Eh, c'est quoi cette mauvaise blague, si c'est O...? Je... »

Elle décrocha le téléphone et put entendre une voix familière à l'autre bout du fil.

« Bonjour ma belle, comment vas-tu ce matin ? »

« Ah O., c'est toi. Je crois que je vais jouer au loto aujourd'hui il y a des chances que je gagne un bon pactole cette semaine... »

« Quoi ? Hmm, tu es sûre que ça va toi ? »

« Oui, ce n'est rien désolée, c'est juste que presque tout ce que je dis se réalise ce matin. Mais ça va, ça va. »

« Souhaite-toi plutôt de trouver un chéri, Clarke! »

*AAaaaaaaaaaahhhhh, BONJOUR CLAAAARKE !*

Griffin dut éloigner avec force le téléphone de son oreille pour ne pas perdre l'ouïe pour le reste de sa vie.

« Bonjour à toi aussi, Roan! Tu peux dire à Roan qu'il n'est pas obligée de crier de si bonne heure, wow je crois que je n'entends plus rien. Donc apparemment, tu t'occupes du petit frère de Lincoln aujourd'hui. Je parie que ton mec ne pouvait pas le garder car il est parti faire du sport avec Bellamy et qu'il ne supporte pas les repas ignobles dont seul son grand frère Lin à le secret ? »

« Dans le mille, c'est exactement ça... Oui, je crois que Roan est complètement accro à mes petits plats. Lin est loin d'être doué, c'est certain.»

« Qui ne serait pas accro ? Tu es un vrai cordon bleu, O. Bref, euh... Dis-moi pas que tu m'appelles parce que tu as un joli jeune homme à me présenter ? »

« Non, personne à te présenter pourquoi ? Ça va pas ?! Je ne fais pas les entremetteuses quand même, quoique je pourrais être tentée avec toi. Tu trouveras quelqu'un bientôt et avec ton nouveau travail, il y aura plein de nouvelles opportunités, j'en suis sûre. »

« Attends O., tu es au courant que le contrat n'est pas encore signé et ce n'est pas parce que je fais partie des cinq candidats retenus que je suis prise, loin de là. Il n'y a que trois places à pourvoir. Tu mets encore la charrue avant les boeufs. »

« Il n'y a pas de raison, voyons. Moi j'y crois, ce poste est pour toi. »

« J'y crois aussi, mais je ne veux pas être encore déçue. Alors attendons avant de crier victoire. »

« Je croise les doigts pour toi. Bon, je dois te laisser. Tu m'appelles dès que tu as la réponse ? »

« Oui, bien sûr. »

« Oh attends, j'ai oublié de te dire, j'ai revu Finn hier en allant au grand centre commercial. »

« Tu as parlé à Finn ? Est-ce que... enfin il va bien ? » [Pourquoi est-ce que tu demandes ? Dans le fond tu t'en fiches... Mais bon... ]Pensa Clarke.

« Il pense encore à toi, tu sais ? »

« Oui, peut-être mais c'est vraiment fini entre nous. Je suis passée à autre chose, totalement. »

« Si tu le dis. Et pour répondre à ta question, il va bien, il fréquente quelqu'un apparemment. Mais je n'ai pas compris quand il m'a dit que c'était toi qui l'avais quitté ? Ce n'est pas ce que tu m'avais dit. »

« Mais pourquoi est-ce qu'il t'a dit tout ça franchement ?! O., tu veux vraiment qu'on reparle de tout ça ? On s'est quitté, il y a presque huit mois maintenant... C'est du passé, j'ai tourné la page. »

« Je te posais juste une question, ne le prends pas comme ça. »

« Oui, je sais, excuse-moi. Et bien... Il a raison... C'est vrai, c'est moi qui ai mis fin à la relation. »

« Mais pourquoi tu m'as dit que vous aviez mis fin à votre relation d'un commun accord ? Qu'est-ce qui s'est vraiment passé ? Tu me caches quelque chose ? »

« Plein de petites choses qui se sont aggravées avec le temps, son caractère, sa vision de l'argent, la façon qu'il avait de vouloir tout contrôler, me contrôler et je ne sais pas, je ne pense pas que... que... je n'étais pas amoureuse de lui, enfin... »

« Ah d'accord je vois, à ce point là. Tu sais que je suis ta meilleure amie ma vieille et tu ne m'en as pas parlé ? »

« Désolée, je sais pas pourquoi j'en ai pas parlé, je crois que je voulais juste oublier. L'oublier.»

« Tu es quand même restée un certain temps avec lui. Donc il n'y avait pas la petite flamme de ton côté, je m'en doutais un peu vu que tu n'avais pas été trop attristée après votre rupture. Mais c'était un homme plutôt charmant, ce Finn. Peut-être aussi que tu en demandes trop aux hommes. »

« Charmant ? Tu veux dire physiquement j'espère, parce qu'il était loin d'être charmant en privé. Et puis, attends "aux hommes" ? Je n'ai eu que trois hommes dans ma vie, s'il te plait. Je ne suis peut-être pas tombée sur les bons, je ne sais pas. Je ne suis pas très douée pour les relations de couples, tu le sais. Je fais souvent tout foirer. Et puis, j'attends d'avoir un coup de foudre, je ne l'ai jamais vécu... Et je m'en rends encore plus compte quand je te vois avec Lincoln ou quand je vois Raven avec Wick... Pourquoi je n'y aurais pas droit moi aussi. »

« Mais il ne faut pas dire ça. Il y a quelqu'un qui n'attend que toi, je le sais. Clarke, tu mérites de vivre une belle histoire d'amour depuis le temps que tu l'attends. Mais par contre ne l'attends pas trop longtemps ton prince charmant, tu vas finir toute vieille avec plein de rides et plein de chats. »

« Et bien, j'espère que tu dis vrai... Pour la personne qui m'attend je veux dire, pas pour le reste, et puis, tu sais que je suis plus une fille à chien donc bon. Mais tu dois savoir un truc. Ces quelques mois de célibat m'ont fait réfléchir et ça m'a fait du bien en vérité, j'ai pu me retrouver et je pense être plus armée pour une future relation. »

« Bon et bien si tu vois les choses comme ça c'est très bien, tu es prête pour ouvrir ton coeur à nouveau. Sur ce, je te laisse je dois vraiment y aller. Pense à m'appeler quand tu auras la réponse. Roan ! Attends, ne touche pas à ça ! Non ! »

« Oui c'est noté, tu sauras tout la première. Bisou et bon courage avec ce petit diable.»

Elle mit fin à l'appel. Elle eu, soudain, un petit frisson, elle attrapa sa veste qui était restée sur le canapé et l'enfila. Dans la cuisine, la fenêtre laissait entrer le soleil en de grands rayons qui illuminés toute la pièce et la chaleur se faisait déjà sentir. Tout en sifflotant, elle se prépara un expresso à l'italienne bien corsé comme elle les aime tant. Elle s'installa bien confortablement sous sa véranda pour déguster son petit déjeuner.

« Aouch ! Et merde, c'est bouillant ce truc... Evidemment, ça devait arriver... je la sens pas cette journée. »

Un destin inévitable (Inescapable fate) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant