Chapitre 13

1.3K 65 5
                                    

Murphy avait donc rendez-vous avec Ontari, il devait boire un verre dans un petit bar terrasse à l'italienne en plein centre ville. Ils s'installèrent à une table en marbre pour deux et attendirent le serveur qui ne tarda pas venir. Il se commanda un verre de Chardonnay, quant à elle, une simple citronnade glacée. Ontari avait l'air tracassée et peinée mais elle savait très bien comment porter un masque en toutes circonstances. Murphy l'avait pourtant remarqué. Ils parlèrent de tout et de rien, et alors que Murphy commença à aborder le sujet de sa petite fête d'anniversaire qu'il préparait, le sujet dévia sur Finn et sur Clarke. A partir de ce moment, Ontari changea de visage, son masque tombait petit à petit.

« Tu fais une petite fête chez toi? C'est plutôt sympa. C'est quand ? »

« Samedi soir prochain. Et bien sûr, je t'invite toi et... Finn... même si j'ai remarqué que ces temps-ci, il avait l'air d'être perturbé et un peu agressif pour être honnête... Par contre, j'ai invité Clarke aussi mais je ne sais pas si... »

« Je sais, je suis vraiment désolée pour ça... »

« Ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute. Je n'ai pas dit ça pour te faire des reproches, Ontari. Il est adulte, il est maître de ce qu'il fait, enfin j'espère pour lui. »

« Ne t'inquiète pas il ne viendra pas, tu peux inviter Clarke sans problème comme ça il n'embêtera ni Lexa, ni personne d'autre d'ailleurs... Je ne sais plus quoi faire avec lui, je me bats entre mon coeur et ma raison tous les jours et je crois que ce serait mieux qu'on se sépare lui et moi. Cette situation est difficile à gérer pour moi. On ne s'est pas vu depuis six jours pour l'instant mais je n'ai pas envie de le revoir pour le moment, il m'a fait beaucoup trop mal. Le fait que j'apprenne tout ça par moi-même et pire par le biais de plusieurs de mes amis, alors qu'il avait omis de me le dire. Je ne peux pas le supporter, j'ai ressenti ça comme une trahison. Et puis, je ne le reconnais plus, il n'est plus lui-même, en tout cas pas l'homme que je connais... Nous avons eu une grande et longue discussion concernant Clarke. Vu ses réactions et les mots qu'il a pu prononcer, je voulais savoir ce qu'il en était véritablement. Et bien, je venais d'ouvrir la boîte de pandore.... »

« Je comprends j'aurais fait la même chose que toi. On voyait bien qu'il avait quelque chose qu'il n'avait pas réglé. »

« Et bien, il m'a avoué qu'il n'avait pas totalement fait le deuil de sa dernière relation et que maintenant qu'il y avait Lexa dans la vie de Clarke, celle-ci ne voulait plus qu'ils soient amis. Et que depuis qu'il avait entendu que Clarke n'était pas insensible au charme de Lexa notamment à cause du baiser... Il m'a dit que ça l'obsédait littéralement, il avait l'impression qu'on l'avait souillé, que ce n'était pas possible qu'il ait été avec une femme qui avait des tendances perverses et déviantes ou qui pire était en vérité lesbienne depuis tout ce temps. Il refuse l'idée même que Clarke puisse un jour être avec Lexa et il m'a achevé en disant qu'il avait l'impression de perdre toutes ses chances... de pouvoir un jour la... la reconquérir et vivre avec elle... Il n'a aucun tact... Je suis partie en pleurs et je l'ai laissé en plan, il a à peine essayé de me retenir... Quelle ordure ! »

Ontari avait maintenant les larmes aux yeux, les souvenirs remontaient d'un coup et la tension était palpable, elle était sur le point d'éclater en sanglots. Murphy pouvait ressentir son mal et sa souffrance comme si des centaines de petites lames aiguisées lui titillaient la peau, prêtes à pénétrer sa chair. Il avait les poings et la mâchoire serrés, il ne put s'empêcher de lui dire ce qu'il pensait de Finn et de toute cette histoire, après tout Murphy était quelqu'un de franc et c'est quelque chose qu'on ne pouvait lui enlever.

« Ontari promets-moi que tu ne retourneras pas avec lui, il te fait souffrir, et surtout il te ment. On a pu tous voir par nous même qu'il pouvait être agressif, homophobe et violent. Je suis désolé de te dire ça mais... il est toujours amoureux de Clarke, c'est limite maladif vu ce que tu me racontes. Restes éloigné de cet homme, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose et qu'il te fasse encore souffrir. Je suis désolé que tu ais appris de cette manière que Clarke était son ex et pour le baiser et tout. Je sais que je parle trop et que c'était indiscret et malpoli de ma part et je le regrette profondément. Mais si cela a pu t'aider à te rendre compte que tu faisais une grosse erreur en étant avec Finn, c'est que malheureusement c'était le destin. Tu vaux beaucoup mieux que cet homme égoïste et tu trouveras meilleur homme pour toi, crois-moi. »

Un destin inévitable (Inescapable fate) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant