Chapitre 3

1.4K 79 3
                                    

Rapidement, elle arriva devant la compagnie scientifique géante en plein cœur de Manhattan. Après s'être garée dans un parking digne d'un des plus énormes centres commerciaux sur cette terre et avoir cherché pendant un petit moment l'entrée de cette compagnie fraîchement rénovée, elle rentra et fut d'abord surprise par l'immensité du hall et de ces énormes murs faits entièrement de verre. Tout était si moderne, lumineux et épuré, sûrement que les plans avaient été imaginés par l'un des meilleurs architectes du coin. Clarke se dirigea alors vers une femme à lunettes au comptoir en bois ciré de l'accueil, celle-ci était absorbée par son écran d'ordinateur, bien occupée à taper sur son clavier avec une grande dextérité.

« Bonjour »

« Ah, bonjour, je peux vous être utile ? »

« Oui, je viens pour un entretien avec Monsieur Nikashi. »

« Très bien, laissez-moi un instant que je regarde sur l'agenda. Vous êtes mademoiselle ? »

« Griffin, Clarke Griffin. J'ai rendez-vous dans un quart d'heure. »

« Hmm, Griffin, oui. Je vais le prévenir de votre arrivée. Vous pouvez y aller. Deuxième étage, salle d'attente sur votre gauche. Une de mes collègues vous appellera et vous accompagnera jusqu'au bureau du directeur quand ce sera votre tour.»

« Très bien. Merci beaucoup. »

Soudain, une jeune femme aux cheveux châtains foncés, parfaitement coiffés, arriva juste derrière elle à sa suite, celle-ci avait l'air de connaître l'hôtesse d'accueil à en croire son sourire radieux. Clarke, curieuse, se retourna. La jeune femme venant d'arriver la salua furtivement par politesse et sans doute par habitude, elle en fit de même. Clarke se dirigea alors vers l'ascenseur et en l'attendant, elle regarda à nouveau curieusement la scène entre les deux femmes à l'accueil.

« Bonjour Echo. Comment vas-tu ? »

« Lexa ! Ça va bien merci et toi ? »

« Bien, bien. Célibataire donc libre et heureuse en ce moment, pas de problème de cœur. Je passais par là car je voulais te faire part de ma pendaison de crémaillère que j'organise dans deux semaines. Si le cœur t'en dit et si tu es libre, ça me ferait très plaisir que tu viennes. »

« Tu as changé de villa ? La dernière n'était pas assez grande peut-être ? »

« J'avais juste envie de changer d'endroit. Cette villa a un jardin sublime et il y pousse déjà du thé rare et exquis pour mon grand bonheur. »

« C'est cool ça, du thé tiens c'est le rêve pour toi. Et ne t'inquiète pas, je serai présente à ta crémaillère. Je ne veux pas louper ça. »

« Eh, tu me rends heureuse. Tu pourras en parler à Nate aussi, j'aimerais bien qu'il vienne également. »

« Je lui dirai si tu veux, mais il est ici aujourd'hui si tu veux le faire toi-même, je pense qu'il serait vraiment content de te voir aussi. Il est au.. »

« Deuxième étage comme d'habitude, je sais. »

« Désolée, c'est l'habitude... »

« Ne t'inquiète pas. Je ne t'en veux pas d'avoir oublié que nous travaillions ensemble avant la césure de l'entreprise, il y a de ça pas longtemps. Bon, je te laisse. Euh.. Tu peux juste me dire avant que j'y aille, qui est cette jeune femme qui attend l'ascenseur ? La blonde... J'ai vraiment l'impression de la connaître, c'est étrange... Je dois absolument me souvenir d'où je la connais... »

« Elle vient pour un entretien d'embauche apparemment. Selon mon agenda, elle s'appelle... Attends, une seconde que... Ah, c'est Griffin... »

Lexa eut un déclic et déclara de suite :

« Clarke ? Clarke Griffin c'est ça ? »

« Oui, c'est bien ça. Tu la connais on dirait. Je ne sais rien de plus sur elle par contre, désolée. Et bien, pour quelqu'un qui veut rester célibataire, tu repars vite à la chasse. Tu la regardes avec beaucoup trop d'insistance... Allô ? Lexa, tu es là ? »

Lexa avait eu un moment d'absence car elle venait enfin de retrouver la mémoire. Elle se souvenait parfaitement avoir rencontré cette femme, il y a de ça bien des années. Un vrai retour dans le temps. Sûrement qu'elle ne se souvenait plus d'elle aujourd'hui.

« Désolée, je pensais à un truc c'est tout. »

« Et bien, ce n'est pas une raison pour la dévorer des yeux comme ça. »

« Eh ? Il n'y a pas de mal à regarder les belles choses présentes sur cette terre, elles sont là pour nous faire rêver, non ? »

« Tu as raison. »

« Bon et bien je te laisse chère amie, je file voir mon petit Nate. »

« Juste pour information, ne tente rien dans l'ascenseur Lexa. Tu sais très bien que toutes les femmes qui te tapent dans l'œil ne sont pas toutes lesbiennes et prêtent à te sauter dans les bras. Quoique en y réfléchissant... »

Echo lui fit un clin d'œil. Lexa leva simplement les yeux au ciel.

« Je sais bien, comme si c'était mon genre, voyons. »

Au moment même où la jolie brune arriva aux côtés de Clarke, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent.

Un destin inévitable (Inescapable fate) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant