#10 Il s'en souviendra

70 7 95
                                    

C'était il y a quatre jours, il était encore en vie à cette époque pourtant si proche.
Awal se tenait fièrement contre un mur de grès appartenant à une caserne militaire, sachant parfaitement ce qu'il attendait.
Au détour d'une rue, il aperçoit Rabano, Zana et Horias pour la toute première fois.
Tous les trois ont une expression de déterré et ont l'air exténué, désabusé.
Ensuite, ce sont Chanzi et Eddra qui apparaissent.
« Voilà, vous savez tout maintenant. J'espère que vous prendrez la bonne décision. On a besoin de gens comme vous. »
Dit le grand soldat balafré en serrant la main à chacun des trois jeunes gens, Chanzi fit de même.
« On va y réfléchir, vous serez les premiers au courant. »
Conclut Rabano.
Silencieusement, ils sont tous les trois partis et se sont évaporés dans les ruelles sombres.
« D'où ils viennent pour être dans cet état ? »
Se questionna Awal au vu de leur état.

« Jeune homme... »
L'appela sèchement Chanzi, le sortant de ses délibérations.
Dans ses fins vêtements de bourgeois, il parait bien insignifiant face aux armures de cuir qui les revêt.
« Veuillez quitter cet endroit. Les citoyens n'ont pas le droit de rôder aux alentours des bâtiments dédiés à l'armée. »
Maladroitement, Awal s'est incliné face aux deux haut gradés.
« Excusez-moi... C'est juste que... Je... Je... Je voudrais me joindra à... »
Eddra l'interrompit avec une voix forte.
« Je t'arrête tout de suite, gamin. On est en temps de guerre ! Ce ne sont pas de bonnes attentions qui nous sortira de cette situation, et nous n'avons certainement pas le temps de former et entraîner de nouvelles recrues ! »
L'homme au chignon s'approche et posa sa main sévère mais bienveillante sur l'épaule du blondinet.
« T'as une famille. Vu comment t'es fringué, tu ne vas pas me faire croire que t'es un orphelin mendiant. Alors rends-moi un service, gamin. Rentre chez toi et défends ta famille. Car elle, elle a besoin de toi. Nous, on pourra s'en sortir sans toi. »

Insistant, Awal pointa son doigt dans la direction par laquelle Rabano, Zana et Horias ont disparu.
« Mais... Vous avez dit que vous avez besoin de gens comme eux ! »
« Tu n'es pas comme eux. »
Lui coupa Eddra sans défaire sa main de l'épaule du blondinet.
« Eux, ce sont des cas particuliers, tu ne peux pas comprendre. Toi, tu n'es qu'un jeune homme parmi tant d'autres. Ne te lance pas dans ce que tu ne connais pas. Tu n'as pas à culpabiliser ou à t'inquiéter, on s'en sortira tout aussi bien sans toi. »
N'ayant rien à dire, le blondinet baisse la tête, semblant enfin se soumettre aux paroles strictes mais compatissantes des soldats.
Eddra reconnaît que la ténacité d'Awal lui plaît à lui et sa camarade, mais de bonnes ambitions ne font pas tout.
Pour eux, c'était plus qu'évident qu'Awal ne serait d'aucune utilité face à ceux qui les menacent.
À savoir, une armée entière maîtrisant le Plasma.
Un garçon ordinaire et sans expérience comme lui ne pourrait que...

Sans pouvoir expliquer pourquoi, le grand soldat sentit sa main être comme repoussée par l'épaule d'Awal.
Lui et Chanzi l'observèrent d'un œil plus attentif, voyant d'espèces de petites étincelles bleu clair si caractéristiques s'échapper de son corps.
Reculant par instinct, le grand homme se voit être stupéfait de ce qu'il y a devant lui.
« C'est de cette particularité dont vous parliez ? »
Dit-il avec triomphe en levant ses bras induits de son feu personnel avant de l'éteindre tout aussi rapidement qu'il ne l'avait allumé.
Eddra et Chanzi s'échangent un regard, ahuris de ce que vient de faire ce jeune homme.
Restant sans voix un long moment, ils ont fini par demander :
« D'où... D'où maîtrises-tu le Plasma ? »

Prenant un air songeur et matérialisant une flamme dans sa main droite, Awal répond simplement :
« Je ne saurais pas vous dire. C'est comme ça. Je le maîtrise depuis le jour de mes neuf ans, et je me suis toujours rendu compte des prouesses physiques que j'accomplis depuis ce jour... Alors, s'il vous plaît ! Laissez-moi vous rejoindre ! »
Ce gamin a su se montrer assez persuasif, et sa maîtrise du Plasma est justement ce que recherchaient Eddra et Chanzi.
« Il peut utiliser le Plasma depuis ses neuf ans ? Sans aucun entraînement au préalable ? Son potentiel doit être immense... »
Se dirent ils, presque intimidés par ce que leur décrit Awal.
Finalement, Eddra s'est mis en marche vers le blondinet en induisant son corps d'une fine couche de flammes couleur bronze.
« Si c'est ce que tu souhaites, nous acceptons de t'inclure dans les rangs de notre nouveau bataillon d'élite maîtrisant le Plasma. L'entraînement commence dans deux jours, c'est compris ? »
Il a tendu sa main qui se fit instantanément saisir par celle d'Awal pour débuter une poignée de main enflammée.
« J'ai compris ! Je suis avec vous ! »
Un large sourire de satisfaction s'était manifesté sur son visage, insouciant de son triste destin.

Les croisés du Plasma, livre 1 : Les quatre frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant