XXIII. Echec et mat

227 16 17
                                    

Des voix resonnèrent à l'extérieur et Julia n'eut aucun mal à reconnaître Ezekiel, en pleine discussion. Negan jubila. Il identifia le second protagoniste :

- On dirait que ton roi a de le compagnie... et pas n'importe quelle compagnie ! blagua t-il lourdement. Tu ne m'avais pas dit que nous attendions la visite de ce cher Rick ! Rick Grimes !

- La ferme ! aboya Julia en venant se poser devant la fenêtre afin d'entendre la conversation.

- On dirait qu'ils parlent de Daryl... Cet animal m'est passé entre les doigts ! Il aurait fait un sacré bon élément au sein du Sanctuaire.

- Tais toi !


Elle revint vers lui à une vitesse folle et attrapa l'arme à feu de l'homme :

- Qu'est-ce que tu fous, tu veux jouer les cowboy ?

- Je vais te libérer une main pour pouvoir te détacher et t'emmener avec moi ! Tu vas te lever sans le moindre bruit, ni le moindre geste brusque...

- Sinon quoi Julia chérie ? Tu vas me coller une balle dans le crâne ? Tu auras passé ton temps à me menacer, sans jamais passer à l'action ! C'est moche !

- Tais toi ! ! L'avertissement s'accentua, elle approcha le canon de son visage. Tu vas faire ce que je t'ordonne ! Je vais t'emmener avec moi, et nous allons descendre trouver Ezekiel. Après ça, ce sera à eux de décider de ta sentence !

- Tu crois vraiment qu'ils vont te ré intégrer dans leur groupe après cet acte héroïque ? Tu auras réussi à attraper le grand méchant et ensuite ? Tu resteras celle qui les a trahi pour t'envoyer en l'air avec lui ! Ma belle... soupira t-il, ne t'attends pas à des fleurs de leur part... Je suis peut-être un enfoiré, le pire de tous même... mais je sais reconnaître les lâches.

- Retourne toi !

- Vraiment ? C'est que te tourner le dos, qui sait ce que tu pourrais me faire... Il s'exécuta. La jeune femme se pressa d'immobiliser ses mains. Si tu savais comme ça me fait bizarre, de sentir tes mains parcourir mon corps dans le seul but de me maintenir loin de toi. C'est une étrange sensation. Ouais, une putain d'étrange sensation ! Julia se laissa emporter par ses dires, pour reprendre le dessus et s'imposer. Elle ne devait pas le laisser parler. Lui qui savait manier les mots, le laisser parler revenait à s'enterrer lentement. Il creuserait son point faible et l'exploiterait tôt ou tard.

- Avance ! lui ordonna t-elle en le poussant. Ils empruntèrent les escaliers à fleur de peau.

- Hé ! ajouta t-il hilare, la provoquant une dernière fois. Tu sais pourquoi je porte un blouson en cuir ? Julia était lassée par son attitude. Ce n'est pas pour avoir le succès du mauvais garçon... Quoi que ça me colle à la peau, même si je dois avouer que ça fait un sacré effet... mais non. Figure toi que ça protège contre ces satanés cadavres ! Leurs morsures ne m'atteignent pas... Mais toi en revanche, tu t'en es pris une belle de morsure, la mienne !

- Je t'en prie, ferme la Negan !

- Et je peux t'assurer qu'elle te restera dans la peau, aussi gravée que dans la putain de roche ! On est tous enchaîné à quelqu'un... C'est bête, tu restes ma prisonnière et je t'aurai toujours sous le coude !

- C'est à moi de dicter les règles, avance ! Elle le menaçait, l'arme appuyant entre ses omoplates. Si je devais être enchaînée à toi, je serais devant et ce serait toi qui aurait le flingue...

- Tu en es sûre ? Regarde bien Julia chérie, c'est toi qui me suis à la traîne. Tu restes dans mes pattes comme un vulgaire molosse !

- Arrête ! ! Elle le poussa violemment en avant.

II. Retour à la case départ | Negan [TOME 2 - The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant