La voiture avançait doucement, le toit du Sanctuaire se dessinait de plus en plus devant la jeune femme. Au fil des souvenirs qui remontaient, Julia se crispait sur son siège. Elle détourna le regard. La boule qui naissait dans le fond de son ventre la fit grimacer et la désagréable sensation ne cessait au fur et à mesure de l'approche.
Negan semblait concentré, il fixait droit devant lui. Ses traits étaient sévères et sinistres. A quoi pensait-il ? La plupart du temps, lorsqu'il se trouvait en présence de la jeune femme, il affichait un visage réjouit.
La fin du trajet continua en silence. L'oppression entre son bourreau et sa personne l'étouffait. Quand ils se présentèrent devant le portail, dépassant les rôdeurs enchaînés qui gardaient l'entrée, Negan jeta un ordre à ses hommes. Il se dérida complètement. Julia le dévisageait étonnée. Cette manie de changer constamment d'émotions, elle ne s'y ferait jamais. Que lui réservait-il, désormais de bonne humeur ? Le meneur commença à siffloter une mélodie, rictus au coin des lèvres de plus en plus élargit. Au point mort, il bondit hors du véhicule sans lui adresser le moindre signe et vint soudainement lui ouvrir la porte, en une politesse exagérée :
- Si Madame Negan veut bien descendre... s'exclama t-il en lui tendant une main courtoise, main qu'elle fut obligée de saisir. Ses doigts se resserrèrent avec douceur autour de sa paume et elle se sentit tirée avec force. Elle garda l'équilibre en s'agrippant à son épaule. Nous sommes arrivés ma belle, continua t-il mutin, suis-moi.
L'homme prit la direction du hangar, la démarche volontaire, une main dans la poche. La jeune femme le suivait méfiante. Un tas de questions fusaient en son esprit. Le retour au Sanctuaire lui faisait ressentir des émotions qu'elle n'aurait pas pensé retrouver. La réalité était amère :
- Tu te ramène ! grogna gentiment le meneur sans se retourner. Elle enclencha le pas, la gorge nouée sous les interrogations.
Il poussa la porte en fer avec une facilité remarquable. Alors qu'il se pavanait l'air de rien en parcourant l'entrepôt, les regards se figèrent dans sa direction. Negan passa le centre, adulé. Il perturba le combat entre Sauveurs qui se déroulait sur le ring improvisé. Il avait réussi à ramener Julia.
Suivi de sa fidèle épouse, il méprisait hautainement ses hommes en les ignorant, s'autorisant une attention sur sa personne entière. Comme il aimait se savoir observé de la sorte, surtout en bonne compagnie.
Cependant, quand Julia pressa le pas pour se rassurer de sa présence et se rapprocher de lui, la situation changea brutalement. Le meneur ressentit aussitôt qu'elle captait la foule et il n'apprécia pas les yeux roulants que montraient ses gars. Instinctivement, il se retourna et attrapa la femme par le bras pour l'embrasser sauvagement. Il faisait des jaloux et il continuerait. Cette dernière n'eut pas le temps de réagir et laissa échapper une douce lamentation. Julia était à lui et seulement à lui. Certains commencèrent à siffler sous la tension de la scène, d'autres retournèrent à leurs occupations de peur des représailles. Comme elle se sentait en proie face à des vautours, attendant que le lion finisse son repas.
Puis, Negan continua sa route en saisissant sa taille, la collant contre sa hanche afin de protéger son trophée. Les Sauveurs étaient de plus en plus cons et ils ne changeaient pas, il l'avait prévenu :
- Le spectacle est terminé ! Arrêtez de mater ma femme, c'est clair ? balança t-il colérique, en entendant les chuchotements des hommes dans son dos. Vous ne voulez pas me voir en colère, hein... Il balança Lucille sur son épaule en guise de démonstration.
VOUS LISEZ
II. Retour à la case départ | Negan [TOME 2 - The Walking Dead]
FanficAprès sa fuite du Sanctuaire, Julia se remet doucement de ses émotions, pour ré-apprendre à survivre seule face au monde qui l'entoure. Mais Negan a laissé son empreinte. Le danger rôde et peut resurgir à tout moment, elle va alors faire une rencont...