« Viens jouer avec moi », le ton tout autant lugubre qu'autoritaire de sa voix résonnait dans sa tête, lui laissant l'impression funeste de son crâne prêt à imploser sous l'ordre. Julia n'arrivait pas à détacher son regard du spectacle lui faisant face.
Le visage broyé de l'homme sous ses yeux. Le sang s'imprégnait du sol bétonné de la petite cour. Impartial avait été celui qui se tenait derrière elle, lui demandant de participer à son jeu. Et la voix grave résonnait toujours, répétant une fois de plus l'ordre :
- Prends la raquette, articula Negan froidement, attendant qu'elle réagisse, le corps orienté vers la table de ping-pong. Elle restait de marbre, l'attention fixée vers le cadavre. Prends la putain de raquette Julia, réitéra t-il menaçant, prends là !
Son regard se détourna vers lui, sentant l'avertissement comme une douloureuse sentence prête à s'abattre sur elle. La jeune femme accepta, l'esprit torturé sous l'appréhension :
- Bien, tu vois quand tu veux... lança le meneur d'un air joueur. J'adore ce jeu et avant l'épidémie, j'étais un sacré bon joueur... Alors je te lance un défi, qu'est-ce que tu en dis ?
- Je t'écoute... bredouilla légèrement la brune, intimidée à l'idée de dire une phrase de travers.
Sa figure était encore brillante sous la sueur du combat. Il était très irritable. L'encourager dans cette voie serait une bien mauvaise idée.
- Ça, c'est sûr que tu vas m'écouter Julia chérie ! pouffa t-il moqueur, alors sois bien attentive, voilà le règlement... Si tu me bas, tu pourras me demander ce que tu veux, je dis bien tout ce que tu veux ! Tentant n'est-ce pas ? Mais en revanche, si moi je te bas... Il roula des yeux en riant, laissant à la jeune femme un frisson glacial lui parcourir le dos. Hé ! grogna t-il soudainement en voyant que son attention se portait de nouveau sur le corps, arrête de le mater comme ça, il ne se relèvera pas vu l'état dans lequel il est ! Tu es avec moi ou tu préfères sa putain de compagnie ?! Julia bégaya quelques mots sous un sursaut. Tu es avec moi ma belle. Cesse d'être ailleurs. C'est vexant de voir sa femme en regarder un autre, tu sais.
Il frappa doucement dans la balle, la faisant rebondir sur la table. Julia lui renvoya, le geste décrispa sa mine sévère. Negan rayonna de joie, constatant qu'elle jouait enfin le jeu :
- Pas mal pour un début, jeta t-il en se mordant la lèvre, voyons si tu rattrapes celle là. Dans un élan de violence, la raquette tapa en un bruit aigu pour envoyer à une vitesse fulgurante la balle. Elle tomba derrière la jeune femme. Elle se retourna surprise, n'ayant pas eut le temps de voir le mouvement. C'était un joli lancé ! se vanta t-il en se tordant en arrière, tandis que l'épouse partait ramasser la bille de plastique.
Avec lenteur, elle piétina le sol jusqu'à l'angle du bâtiment, les yeux rivés sur la balle. Le temps lui semblait s'écouler au ralenti et elle devait trouver la force de surmonter cette épreuve, tout en supportant son bourreau. Comme elle espérait qu'il finisse par calmer ses pulsions mégalomanes.
Alors qu'elle se baissait pour l'attraper, une forme arriva à ses pieds. Ses sourcils se froncèrent. En se redressant, elle se rendit compte que l'homme lui bloquant l'accès n'était autre que Simon. Ce dernier, les mains sur les hanches appuyait une légère pression sur la balle, en prenant soin de ne pas la déformer sous l'écrasement :
- Williams... cracha t-il de son habitude narquoise, en caressant sa moustache. Negan peut-être, mais pas ses sbires, ils n'auraient aucune main mise sur elle.
VOUS LISEZ
II. Retour à la case départ | Negan [TOME 2 - The Walking Dead]
FanficAprès sa fuite du Sanctuaire, Julia se remet doucement de ses émotions, pour ré-apprendre à survivre seule face au monde qui l'entoure. Mais Negan a laissé son empreinte. Le danger rôde et peut resurgir à tout moment, elle va alors faire une rencont...