IX. Apprendre à vivre en communauté

346 24 8
                                    

Elle regardait la tasse vide, un doute s'installait dans son esprit. La porte du garage venait de se refermer en un claquement grave. Negan reprenait sa route pour retrouver le Sanctuaire. Julia pouvait le dénoncer sur le champ, aller raconter à Ezekiel qu'un ennemi venait de s'introduire dans son Royaume... Mais lui, que ferait-il en retour ? Etait-il assez fort face aux Sauveurs ? 


Son regard dévia jusqu'au paquet de céréales entamé. Negan reviendrait, il ne la laisserait pas tant qu'elle ne se sera pas pliée entièrement. S'il venait vraiment pour elle... Quel douloureux piège pouvait-il encore préparer ? 

Dans tous les cas, elle devait se protéger et préparer le terrain comme elle l'avait fait quand elle était prisonnière au Sanctuaire. Un frisson d'angoisse lui parcouru l'échine en le revoyant balancer sa batte près de son visage. Il était capable de tout, il ne fallait pas oublier. Royaume ou bébé, il resterait tel quel. Elle ne prit pas la peine de réfléchir davantage. La brune couru jusqu'au jardin en passant par le garage :

- Attends ! lança t-elle en l'interpellant doucement. Negan se retourna, surprit. Il la fixa d'un regard pétillant de malice. Il retira sa main de sa poche pour la tendre vers elle.

- Ma belle, qu'est-ce que tu fous ? Tu veux que je me fasse prendre ? Bingo... S'il savait. Je n'ai pas le temps pour m'arrêter à la vue de tous comme ça. Il faut que je file et vite... Tu ne voudrais pas que Lucille se réveille, n'est-ce pas ? Elle ne l'écoutait pas, se contentant de se noyer dans son regard sombre. D'un bond, elle se jeta à son cou pour l'embrasser. Il fronça les sourcils avant de l'enlacer délicatement en prolongeant le baiser. Avec un peu de chance, un habitant les verrait et préviendrait la sécurité. Le contact fut électrique. Ce n'était pas déplaisant. Après tout, ce n'était que la suite de ce qu'ils avaient vécu. Au fond d'elle, la culpabilité de se ranger du côté du Sauveur la dévorait. Ses lèvres se détachèrent des siennes et il murmura le souffle court. Bordel... ça c'est un sacré aurevoir ! Sa face s'illumina d'une lueur taquine. Il tourna les talons en lui adressant un clin d'œil. Je te vois venir tu sais mais ne t'en fais pas, je serai bientôt de retour...


La jeune femme ferma les yeux honteuse. Quelle étrange attraction elle arrivait à exercer sur lui. Elle devait aller dans son sens, le temps de trouver une solution. Le moindre faux pas pourrait mettre le Royaume en danger. Il en était hors de question. Une guerre contre Negan serait perdue d'avance. Elle resta immobile à l'observer quitter le refuge en douce. L'extrême fin de la palissade en bois était abîmée. Il tira sur une planche pour en dégager un passage et s'y engouffrer habilement. Tout lui était trop simple. C'est lui qui possédait le pouvoir. Julia se contrôla pour ne pas avertir les gardes. N'avait-il pas dit qu'il en avait dans son camp ? La situation était plus complexe que ce qu'elle espérait : un Sanctuaire numéro deux, voilà où elle se trouvait désormais.


Tout cela ne présageait rien de bon. L'échec et la tension la pesaient atrocement. Sous la défaite de se voir de nouveau manipulée alors qu'elle avait réussi à tenir bon jusqu'ici, la brune balaya nerveusement la table de son bras pour envoyer au sol les tasses et le paquet de céréales. Ce dernier explosa en éparpillant son contenu. Les tasses se fracassèrent en morceaux. La jeune femme tapota nerveusement son pied au sol, la tête enfouie entre ses mains. Le désordre dans sa maison n'était rien face au désordre dans sa vie.

.

.

Julia se réfugia vers les jardins, décidée à méditer seule en ce début de journée. Les poings serrés et la démarche pressée, elle marchait tête basse quand elle percuta une forme. Elle recula d'un pas et s'excusa, confuse. Elle se trouvait devant Dianne qui la toisait, un sourire cordial aux lèvres :

II. Retour à la case départ | Negan [TOME 2 - The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant