Les images de la mort d'Abby lui revenaient. Julia savait ce qui allait arriver. Chaque scène menée par le Sauveur, elle y avait déjà assisté au moins une fois. La perte d'Abigail n'était que les prémices. La tourmente de se sentir manipulée et désormais, insensible au moindre mal la torturait. Elle devenait comme lui.
Elle n'avait pas pleuré la mort d'Abby. Elle n'avait rien ressenti. Rien de ce qu'une personne normalement constituée ressentirait pour la perte d'un être cher. La souffrance, oui. La douleur, oui. La mort, non. Plus maintenant. Il faisait d'elle un monstre, acceptant le deuil. Le pire restait son consentement car si elle se dévouait entièrement au Royaume, Negan en paierait le prix fort. Elle ne pouvait pas s'y résoudre. Elle était la taupe au sein du clan rival. Il ne pouvait pas mourir.
Richard avait raison, il fallait agir mais que faire alors que la meilleure solution flottait dans un coin de sa tête. S'il venait à succomber sous les agissements de la communauté, le mentor deviendrait-il son nouveau protecteur ? Peut-être, mais il ne pourrait jamais le remplacer. Quant à Ezekiel et son attitude asservie face au meneur, il n'était pas un véritable roi. Après tout, il ne portait aucune couronne.
Il fallait qu'elle pense à l'avenir de l'enfant qui grandissait en elle. Elle se devait de lui laisser un monde sécurisé, loin de la violence et de la peur. Le Royaume était sûr, mais est-ce qu'ils allaient gagner contre le Sanctuaire ? Durant quelques secondes, l'Italienne imagina la colère de Negan s'ils venaient à perdre le combat. Ce serait pire que ce qu'ils vivaient actuellement. Et elle, quelle serait sa nouvelle place pour l'homme en cuir ? Est-ce qu'il lui pardonnerait cette rébellion ?
Chaque jour, elle se rendait compte de la chance qu'elle avait d'avoir trouvé le refuge. Si seulement il n'était pas sous la domination des Sauveurs. Pourquoi avait-elle tant besoin de la présence d'un homme ? Elle s'en serait punie de ne pas avoir le contrôle de ses émotions.
Se savoir sous une surveillance protectrice la maintenait dans un confort indispensable pour ce monde. Pourtant elle s'était adaptée auparavant, mais elle s'était adaptée car elle n'avait pas eu le choix.
Lorsque la brune vivait à Atlanta avec Ethan, c'était elle qui l'attendait. Elle qui mettait en pause une partie de sa vie pour se consacrer à la sienne. Au final, la pauvre avait sacrifié les siens pour le bonheur de son mariage. Brian avait eu droit au même privilège. Quant à Negan, il était bien parti pour connaître le même sort. Sa sœur avait été différente. Même si leurs caractères avaient été forts, cette dernière avait toujours délaissé les individus pour se consacrer entièrement à elle-même. Julia soupira. Au final, pour qui était-elle vraiment ? Si elle devait choisir un camp, lequel serait-il ? Une boule emprisonna son estomac alors qu'elle descendait dans la cuisine, incertaine.
La brune devait reprendre le contrôle. Ne pas se retourner et continuer d'avancer, tel elle l'avait toujours fait. C'était un sentiment étrange qu'elle éprouvait, elle n'avait pas peur en tant que femme de Negan mais peur en tant qu'habitante du Royaume. Des pas émanant de la porte d'entrée attirèrent son attention. Qui venait lui rendre visite ? Personne ne se trouvait derrière. Seulement un indice reposait au sol. Elle y trouva une feuille de papier pliée en deux. Julia fut surprise et resta figée en s'interrogeant sur sa provenance. Elle l'attrapa furtivement puis l'ouvrit :
« Dès que possible, retrouvez moi au camping-car »
Ses sourcils se froncèrent. Richard. Pourquoi souhaitait-il la voir ? Et surtout, pourquoi prenait-il tant de précautions pour que personne ne soit au courant de cette rencontre ? Une visite plus tard dans la journée aurait fait l'affaire. Quant au mot... Des mots chaleureux glissés dans son sac, elle en avait connu à l'université mais sous sa porte, c'était une première !
VOUS LISEZ
II. Retour à la case départ | Negan [TOME 2 - The Walking Dead]
FanficAprès sa fuite du Sanctuaire, Julia se remet doucement de ses émotions, pour ré-apprendre à survivre seule face au monde qui l'entoure. Mais Negan a laissé son empreinte. Le danger rôde et peut resurgir à tout moment, elle va alors faire une rencont...