Là où je mérite d'être

29 3 0
                                    

Je crus entendre un voie me chuchoter "maman"
Je suis restée deux jours de plus a l'hôpital pour me remettre de mon accouchement .
Ces deux jours en prison pour attendre la vrai . On m'avait arraché mon fils alors qu'il n'avait que quatre jours. Mais je sais , je sais qu'il est mieux là où il est entouré de gens qui l'aiment , peut être pas autant que moi, mais qui ne sont pas des criminels , eux...

Je suis dans une voiture de police, on me conduit à l'endroit où je vais rester pendant deux ans : la prison , je pourrais dire que j'accepte mon sort , que je suis courageuse , que je vais surmonter cette épreuve comme les autres , mais ce serais un mensonge , en réalité j'ai peur.
Peur d'être enfermé pendant deux ans de ma vie dans un endroit clos , peur des yeux des gardes qui vont vérifier chaque jour si je ne tente pas une tentative d'évasion, peur des autres prisonniers qui vont me juger , j'ai peur.
Pas le même genre de peur qu'il y a neuf mois quand j'ai appris qu'il fallait que j'avoue ma grossesse à un mari violent, non cette fois j'ai peur de quelques chose d'autre , j'ai une peur , un poid constant qui me pèse encore
Et encore
Et encore

Seule une chose m'avais allégé une partie de ce poids, et c'était Emmanuel , maintenant je ne suis juste qu'une criminelle en plus dans ce monde , qu'une prisonnière en plus à surveiller , qu'une taché en plus a nettoyer .

Je sens la voiture s'arrêter , les policiers sortent et moi avec et nous nous dirigeons vers l'énorme bâtiment où je vais être contrainte de rester pendant deux ans  en sachant toujours que ,quelquepart loin d'ici , mon fils vit sa vie sans moi

Ne m'en veux pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant