Nos raisons , nos péchés

21 1 0
                                    

Je connais ce numéro , c'est celui qui étais sur l'uniforme de Sam.

Le responsable : bon , vous lui parlerez a travers les barreaux , ne vous approchez pas trop , vous a ces trente minutes maximum.

Je parcours le longs couloirs , les souvenirs me reviennent , j'essaie de les chasser mais j'échoue , comme a chaque fois .

Je me retrouve devant une cellule sombre , je le vois assis sur son lit , les yeux dans le vide .

Andréa : Sam ?

Il relève la tête vers moi , son regard change , il sourit

Sam: Andréa, quesque tu fais ici?

Andréa : je ... Je suis venue te voir Sam

Sam: T'es bien la première depuis six ans ...
Dit c'est comment la liberté ?

Andréa : c'est ... Pas comme avant , tu sais j'ai l'impression que tout le monde me dévisage comme si j'avais encore mon uniforme et mes menottes ...

Sam: Sauf qu'au moins tu n'es pas coincé ici...

Andréa : Sam , parfois j'ai l'impression que mon péché va m'écraser...
Même si je ne suis plus physiquement ici , une part de mon esprit s'y trouve encore.

Sam : je comprends .
Je ne sais pas si je vais devoir attendre encore trois ans à pourir ici ou bien si je vais crever avant.

Andréa : Mais non tu vas vivre , tu sais pourquoi ? Parce que tu l'a fais jusque là . Parceque je suis de ton côté Sam et tout le temps.

Sam : j'ai peur de te croire... J'ai peur d'espérer quelque chose qui ne viendra jamais...

Andréa : Tu as bien quelque chose , dehors qui te fait vivre

Sam : Comment le sais tu?

Andréa : j'ai été dans le même bateau que toi Sam , moi si rien ne me retenais je serai déjà morte ou folle

Sam : mais ce n'est plus possible... Je ne peux plus rien faire.

Sam est plus déprimé que quand je le voyais. Je le sens près à tomber a n'importe quel moment ...

J'aimerais qu'il soit libre j'aimerais ouvrir sa cellule comme on ouvre la cage d'un oiseau , sauf que lui n'a pas toute ses chances de se relever.

Andréa : Écoute moi. Je vais te faire d'une promesse mais tu devras promettre quelque chose à ton tour .
Je te promets de toujours rester de ton côté, de venir te voire le plus de fois possible et de te trouver un endroit sure où aller après ta libération.

Sam : Tu... Tu ferais ça ?

Andréa : Mais promet moi que chaque jour tu te battra pour ta vie , et si tu ne peux pas pour toi, fais le pour moi s'il te plaît.

Je glisse ma main entre les barreaux et il la prend .

Sam : je le promet .

Les trente minutes commencent à se finir .

On se parle de ceci ou cela comme au temps où j'étais prisonnière aussi .

Les trente minutes et finissent et je suis contrainte de le laisser .

Je le regarde une dernière fois .

Andréa : N'oublie pas , je suis de ton côté .

Sam : Toi non plus n'oublie pas .

Je m'éloigne.

Il sais . Il sais qu'un mal me ronge de l'intérieur . Même sans le connaître.

Je suis exactement comme lui

Ne m'en veux pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant