Ma jolie petite prison colorée

42 3 3
                                    

Tu me le promet ?

Je te le promet

Ce fut les derniers mots que j'échanga avec mon frère.

Après cela je me sépara de son étreinte et sortit de chez lui.

Je suis dans un centre d'accueil pour femme enceinte dans un hôpital.

Normalement , les femmes y vont dans leurs derniers mois de grossesse ou bien quand le bébé a un problème mais pas moi. La police a préféré me placée là que en totale liberté pendant 9 mois  même si le meurtre a été déclaré comme "légitime défense" je suis toujours coupable.
Cet endroit ressemble a une prison pour moi , mais ça l'ai moins que ma propre maison il y a à peine quelques jours encore.

Je vois les autre femme ,autour de moi, qui souffrent parfois a cause des contractions du a la naissance proche de leurs enfants mais elles continuent à sourire car elles savent que bientôt , un enfant sera dans leurs bras.
Mais pas moi. Je n'ai pas le courage de sourire , je surmonte cette épreuve comme je peux mais sans sourire aux lèvres , c'est trop difficile de sourire quand on sais qu'on a privé son enfant de père biologique.

*Quatre mois plus tard *

J'en suis à mon cinquième mois de grossesse , je me suis habitué à cet endroit même si les sourires des infirmières paraissent faux , même si je vois les autres futur mères profiter d'un prochain bonheur que je n'aurai pas , même si cet endroit est juste une prison coloriée avec des couleurs pastels, même si il manque toujours un sourire sur mes lèvres ...

Je l'ai senti le donné un petit coup dans mon ventre . Ce petit moment étais  cour mais si réconfortant , c'était comme si, comme si il me persuadait de sa présence , a ce moment là l'ombre d'un sourire passa sur mes lèvres , mais je me rapella ce que j'avais fais de son avenir et mon visage redevint neutre ...

*8 mois plus tard*
Je ressens de plus en plus , chaque jour, de la tendresse envers ce petit être qui grandit .
Je vais bientôt accoucher , je le sais
Mon petit va bientôt découvrir la lumière mais ce n'est que plus tard qu'il découvrira le voile sombre qui la recouvre . Ce petit moment piégé dans l'ignorance , j'aimerais qu'il dure éternellement pour lui ... Mais ce n'est pas moi qui décide de ça , je l'ai découvert il y a bien longtemps ...

Les radios ont démontrées que c'était un petit garçon et en bonne santé , je ne sais pas le nom que je vais lui donner même si je sais quelque part que je ne mérite même pas de le nommer je suis celle qui l'a rendue à moitié orphelins après tout...

Des petites contractions annonçant sa future arrivée se font sentir même si la douleur ne me paraît pas très forte .

*Une semaine plus tard*

Les contractions sont de plus en plus forte et régulière , j'appelle l'infirmière et elle m'amène à la salle d'accouchement .

J'ai peur , j'ai peur de tout gâché mais j'essaye d'oublier cette pensée malsaine.

Les infirmières voient mon étas et une  se dirige vers moi avec une seringue , je le demande pourquoi mais elle me dit juste que c'est mieux comme cela
Je sens une piqûre dans mon dos , j'ai sommeil , je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie de dormir subitement , c'est sûrement à cause de la piqûre , je me bat contre le sommeil mais je perd la partie , mes yeux commencent à lentement se fermer , la dernière chose que je vois est une sage femme qui pousse sur mon ventre

*Quelques heures plus tard *

Je sens quelqu'un qui me secoue gentillement , mes yeux s'ouvrent doucement pour voire la sage femme avec un bébé enroulé de drap blanc qui me regarde curieusement dans ses bras . Ses yeux , je les reconnais  ,c'est le même regard que mon petit frère , le même regard que moi , je le sais , je le sens , c'est mon fils.

Je tend les bras et la sage femme pose doucement le petit être entre mes mains je le serre doucement contre mon cœur , après tout , après tout ce que j'ai endurer pour toi , tu es enfin né , mon petit ange est avec moi , je l'appellerai Emanuel.

(Petite note de l'auteure : Emanuel veut dire Dieu est parmis nous . C'est pour dire aussi que son petit ange est maintenant auprès d'elle . C'est pour ça que j'ai choisi ce nom . Excusez moi pour le dérangement)

Il s'endort sur ma poitrine pendant que je caresse les petits cheveux qui ont commencé à pousser sur son crâne . Mon petit garçon , mon petit ange , excuse moi ...

Ne m'en veux pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant