Yin-Lumière ; Chapitre 9 - Bienvenue à Gathara !

350 24 103
                                    

Attention à l'arbre ! 

Trop tard. Le cerf-volant venait de s'y coincer.

Zut... maudit vent ! s'exclama Sovann en se rapprochant de l'arbre, Bree à ses talons.

Les deux enfants fixaient bien embêtés la cime de l'arbre, ou leur jouet rouge faisait tache au milieu des feuilles vertes.

Comment on va le récupérer, maintenant ? demanda Bree en se mettant sur la pointe des pieds pour mieux voir leur cerf-volant. On va chercher maman ou Tori ?

Sovann tira d'un coup sec sur la ficelle du cerf-volant.

Aucun résultat.

Il est coriace, celui-là. T'inquiète, ce cerf-volant ne s'avoue pas vaincu, très bien. Il va voir qu'un Aadya ne s'avoue jamais vaincu, lui non plus.

Qu'est-ce que tu vas faire ?

Tu vas voir, Brianna.

Sur ces mots, Sovann prit appui sur les reliefs de l'arbre pour l'escalader. Par chance, les branches étaient basses, suffisamment pour qu'il puisse s'appuyer sur elle pour monter.

J'y suis presque... souffla le garçon en tendant le bras vers le cerf-volant.

Il n'y avait plus que quelques millimètres entre sa main et le jouet quand...

C'est bon ! cria Bree.

La petite fille avait tiré sur la ficelle pour faire tomber le précieux cerf-volant. Tellement rapidement que, sous la surprise, Sovann chuta de l'arbre.

Tu t'es fait mal ?

Nan, grimaça Sovann en se relevant.

Mais vite, l'air endolori du garçon laissa place à un grand sourire.

Bravo, minus. Là, t'as été plus forte que moi.

Il faut croire qu'une Aadya ne s'avoue jamais vaincue, elle non plus.


P.d.V Bree

Aïe.

– Ça, c'est ce qu'on appelle tomber du lit.

Non. Ça, ça s'appelle tomber du lit et s'humilier devant le maître des cheveux en bataille.

– Non ? Tu crois ? Vraiment qu'est-ce que je ferai sans toi, Kai... si j'en avais je t'aurai jeté des rochers.

Je portais une main à mon crâne douloureux suite à sa rencontre avec le plafond de ma couchette puis avec le sol de la cabine commune.

– Bon sang, comment vous faîtes tous pour dormir dans ces boîtes de sardines ?

Le maître du feu se contenta de hausser les épaules.

– L'habitude.

Je vais vraiment finir par dormir par terre. Le risque de chute et d'impact ne sera que diminué. J'aurais mal au dos, mais au moins j'aurais la tête tranquille.

– J'ai comme l'impression que tu es un peu tendue, me fit remarquer Kai. Tu veux en parler ?

– C'est drôle : il y a quelques mois on pouvait pas nous laisser dans la même pièce sans qu'un massacre ait lieu. Là on parle calmement, et pire encore tu me proposes de te raconter mes problèmes.

Kai paru vouloir dire quelque chose mais je l'en empêchais :

– C'est sympa de ta part, mais non, j'ai pas très envie de parler.

2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant