P.d.V Bree
Les autres dormaient, c'était le moment ou jamais.
Je me levais silencieusement de ma couchette, et déposais dessus un mot que j'avais rédigé au préalable.
Deux fugues en deux nuits, ça fait beaucoup j'avoue. Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais.
Maintenant que Daeva avait été mise hors d'état de nuire et que j'avais retrouvé mes pouvoirs, ils n'avaient aucune raison de s'inquiéter. Peut-être un petit peu, mais bon...
Je devais le faire.
Environ une demi-heure plus tard, je fixais le puits de la chambre d'Heolstor.
– Quand faut y aller, faut y aller.
Je pris appui sur les rebords du puits, et, à l'aide du pouvoir de gravité, je m'enfonçais dans l'obscurité.
Il ne me fallut pas longtemps avant d'atteindre le fond. Mon premier geste fut de d'examiner les lieux. Cet endroit était similaire par sa forme à la pièce secrète où j'avais découvert le sabre Yang, dans la tombe du premier maître Spinjitzu. On y trouvait quelques cristaux qui produisaient de la lumière, ainsi qu'un point d'eau, comme on en trouvait aussi dans la tombe.
– Sors d'ici, dit une voix dans mon dos.
Je me retournais, et je le vis.
Heolstor, sous la forme d'une sphère d'énergie violette en continuel mouvement.
– Je savais que je te trouverai ici.
Heolstor laissa échapper ce qui semblait être un rire méprisant.
– Comme si j'avais un autre endroit pour pouvoir me restaurer. Je n'ai pas pu sortir de ce caveau depuis des siècles.
– Depuis la mort de la maîtresse de...
– Laisse-moi, Bree Aadya.
– On ne peut pas éviter son destin.
Heolstor s'approcha de moi, flottant dans l'air. Il se mit à tourner autour de moi en déclarant :
– Accepter ce destin n'est absolument pas dans mon intérêt. Tu vas devoir te contenter de ma défaite quand j'étais sous forme de dragon, sous le contrôle de Daeva. Tu devrais te réjouir, tu as gagné la guerre.
– Ce n'est pas gagner une guerre qui m'intéresse pour le moment. C'est toi. Je sais que...
La voix d'Heolstor me coupa.
–Tu ne sais rien ! cria-t-il avec violence. Va-t'en !
– Si je ne sais rien je suis prête à apprendre.
– Qu'est-ce que tu peux être obstinée...
C'était un de mes nombreux seconds prénoms, soit dit en passant.
Mais pour en revenir à Heolstor, il ne s'arrêta pas à cette remarque.
– De toute façon je sais ce qui t'intéresse. Ce n'est pas moi, mais ton frère.
– Mon frère ? répétais-je.
– Joue les innocentes, c'est bien. Comme si tu ne savais pas.
– Mais de quoi tu parles ? Quel est le rapport avec Sovann ?
– Ton pouvoir n'était pas la seule chose nécessaire pour me ramener pleinement à la vie. J'avais besoin d'énergie vitale... un être faible. Daeva voulait que se soit toi, mais au final c'était Sovann. Sa vie est en moi, elle me permet d'être... humain. Je le garde et tu ne peux rien contre ça.
VOUS LISEZ
2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)
Adventure(suite de La Maîtresse de l'Équilibre) « Dans ses veines coule le sang du traître et du plus fidèle, Enfant née quand la lune saignera, Sa destinée mêlée de création et de destruction, Élue trouvant le chemin de l'Équilibre, vainquant l'Obscurité » ...