Chapitre 17 - Les liens du sang

269 19 220
                                    

Conseil : Mouchoirs.


P.d.V Neutre

– Je ne veux voir personne ici, est-ce bien clair ? Demanda Daeva à ses hommes qui n'avaient pas encore quitté la salle.

Une fois ceux-ci partis, Bree lança à Daeva un :

– Je me suis souvent demandé comment les tarés dans ton genre pouvaient se payer le luxe des larbins.

– En ce qui me concerne ces « larbins », comme tu dis, partagent mon avis sur l'archaïsme pur de la régence de Gathara. Les choses changent, quand bien même mon cher cousin souhaite éternellement vivre dans le passé.

Daeva s'adossa ensuite de façon négligente contre une des poutre qui composait le cadran auquel été retenues les chaînes.

– Arrêtons de parler d'homme, je vais te faire un petit point technique. * Les chaînes sont composées de pierre venge, ce qui t'empêche d'utiliser ton pouvoir, et de chronoacier, qui lui va l'absorber. Une fois la tâche effectuée les chaînes conduiront ton pouvoir vers le puits, ce qui aura pour effet de briser la prison d'Heolstor et de le libérer. Ce qui, suivant la prophétie, devrait se suivre par votre combat. Mais ce ne sera pas le cas. Au lieu de cela ton pouvoir sera conduit dans ce sceptre, Heolstor dans la sphère de chronoacier, maintenu sous ma coupe grâce au pouvoir. Malin, non ?

– Je dirais plutôt complètement tordu.

Daeva eut un sourire amusé.

– Bree... Sais-tu ce qu'il y a de positif de tenir le Régent dans le creux de sa main ? On peut se servir aussi souvent qu'on veut dans les caisses. Et qu'est-ce qu'on fait ensuite ? On achète une jolie quantité de la pierre venge de Shintaro. Ce que tu vois autour de toi est le fruit de quatorze longues années d'achats.

– Une belle arnaque, se moqua Bree. Juste de quoi faire trois malheureuses chaînes et des menottes.

Brusquement la main de Daeva s'abattit sur le crâne de Bree, pleine de réprobation.

– Ce que tu vois là c'est de la pierre venge pure, vidée de tout ce qui pourrait nuire à ses effets. Et rien n'est plus efficace que cette pureté associée à cette quantité pour contenir tes pouvoirs.

Je la connais personnellement depuis vingt-quatre heures et je la déteste déjà comme si je la connaissais depuis vingt-quatre ans...

– Si je n'avais pas cette certitude, penses-tu que je discuterais avec toi ? Comme je l'ai, c'est ce que nous allons faire, déclara Daeva. Commençons : Pourquoi je fais tout ça à ton avis ?

Bree ne prit même pas la peine de réfléchir.

 – J'imagine que tu veux me forcer la main pour vaincre Heolstor. Si c'est le cas, j'attendais pas d'être séquestrée pour m'y soumettre. On peut pas s'opposer au destin, je l'ai compris à mes frais.

Daeva leva les yeux au ciel.

– Tu n'as aucune imagination. Je vais être claire : j'ai beau croire au destin, je me moque de cette prophétie. Janak non, mais par chance je ne suis pas Janak. Réfléchis encore.

– Alors pour le truc habituel. Avoir le pouvoir, dominer Ninjago et tout ça.

La femme éclata de rire, un rire qui se répandit dans toute la pièce. Puis elle s'arrêta aussi soudainement qu'elle avait commencé, et jeta à Bree un regard méprisant.

– Non mais me crois-tu aussi commune que cela ? Je ne fais pas de miracles, ma petite. Les serpents ont essayé de conquérir Ninjago. Échec. Overlord a essayé. Échec. Les Onis ont essayé. Réussite ? Non, échec. Je ne vais pas m'aventurer à tenter de dominer Ninjago quand tant d'autres ont échoué.

2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant