Chapitre 20 - A la dérive

203 20 86
                                    


Dessin réalisé par softixal


P.d.V Neutre

– Faites bien attention, et prenez soin de vous, dit Satya aux deux hommes avec qui elle discutait.

Après quelques mots d'adieu, ceux-ci reprirent leur route.

– Ils quittent aussi Gathara ? Demanda Yan en rejoignant son ancienne nourrice.

– Oui, et c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans la situation. Heolstor en liberté, Daeva Aadya et sa folie, moins il y aura de gens à Gathara moins il y aura de risques de nouvelles victimes.

– Comme le Régent... et Sovann, ajouta Yan en baissant le regard.

Satya posa une main compatissante sur son épaule.

– J'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'il est parti pour de bon.

– Je sais bien, Yan. La mort est une étape impossible à passer quand on vit, et malheureusement certains partent bien trop tôt.

Yan ne dit rien, trop concentrée dans sa lutte contre le vide laissé par Sovann en elle.

– Sovann était quelqu'un de bien, poursuivit Satya. Un jeune homme juste, courageux, on ne pourra jamais dire le contraire de lui. Ceux qui l'ont connu ne pourront le nier.

– Moi non en tout cas, Sovann était quelqu'un d'unique parmi mes amis.

– Je sais aussi qu'il comptait beaucoup pour toi, Yan.

Les deux femmes gardèrent le silence. Silence plein de tristesse face à la perte.

– Savait-il ? demanda Satya.

Yan releva la tête.

– Quoi ? Si c'est ce à quoi je pense je n'ai rien dit, je n'allais pas gâcher notre amitié pour une histoire de coup de coeur. Et qu'est-ce que ça aurait changé ?

– Je te présente mes excuses, c'était maladroit de ma part.

– Qu'importe, j'ai déjà perdu un ami, je ne veux pas me disputer pour des broutilles avec une autre.

Satya se tut à nouveau quelques instants, puis dit :

– J'allais prendre des nouvelles auprès des ninjas, veux-tu venir avec moi ?

– D'accord.


Depuis quelques jours le Destiny's Bounty avait amarré sur les rives du lac de Gathara. C'est donc dans cette direction que Satya et Yan se rendirent.

Elles se trouvaient à quelques mètres à peine quand :

– J'en ai marre, j'arrête ! entendit-on crier.

– Bree, nota Yan

– Un ninja n'abandonne jamais, Bree, dit la voix de Kai.

Bree sauta hors du vaisseau pendant cette phrase, et s'en alla dans la direction opposée à celle de Yan et Satya.

– Et un ninja avisé sait quand il doit s'arrêter, cria-t-elle en s'éloignant sans apercevoir les deux visiteuses.

Sur le pont, celles-ci virent les silhouettes de maître Wu, Kai, Cole et Lloyd, et ce dernier, les ayant lui-même aperçu, leur lança :

– Yan ? Satya ? Que faites-vous ici ?

– Prendre des nouvelles, expliqua Satya. Que se passe-t-il avec Bree ?

2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant