P.d.V Lloyd :
Grâce à l'appui de ma mère, nous avions obtenu des renseignements du club des explorateurs au sujet de l'objet volé. Un médaillon en or noir, gravé de trois créatures que nous identifions sans aucun mal : un phénix, un dragon, et ce qui ressemblait fortement à un serpent. Eux-mêmes étaient positionnés de façon à former une sorte de triangle au centre duquel un signe ancien était marqué, et la gravure de serpent était mise en valeur par des contours dorés.
Cet artefact était archivé au club depuis un peu plus d'une quinzaine d'années par un certain Richard Clayde.
Maintenant nous allions pouvoir passer à l'étape la plus simple...
Mon oncle m'avait missionné avec Zane et Cole pour nous rendre dans la tombe du Premier Maître du Spinjitzu. Pourquoi ? Parce que...
– Vous me rappelez pourquoi on est là ?
Bree nous avais aussi accompagné à la demande de Maître Wu.
Oui, moi aussi j'étais surpris.
– Le Premier Maître du Spinjitzu était le précédent détenteur du pouvoir de l'équilibre, lui réexpliqua Zane. Il est donc tout à fait envisageable qu'il ait laissé quelque chose concernant le destin de son successeur dans son dernier lieu de repos.
– Je pensais que vous aviez déjà fait votre tour ici.
– Sauf qu'on était venu trouver le cristal du royaume, pas pour faire du tourisme.
Sur cette remarque de ma part nous poursuivions notre route.
Après les deux premières épreuves, nous passions par le labyrinthe de glace. Comme nous n'avions pas pu nous attarder lors de notre affrontement avec Morro, j'en profitais donc pour observer mon reflet. J'étais plus âgé, et je portais un habit de maître.
Toutes ces aventures au fil des années. Il me semblais qu'hier encore j'étais un enfant chahuteur, alors qu'aujourd'hui j'étais le Ninja Vert. Qu'est-ce que l'avenir nous réserve encore ?
Un peu plus loin, je surpris Bree dans une étrange contemplation de son propre reflet. Comme si elle en était effrayée, mais captivée en même temps.
– Bree ?
– Tu vois quoi ? dit-elle précipitamment.
– Pardon ?
– Dis-moi ce que tu vois là-dedans c'est tout !
Je m'exécutais, même si je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir.
– Mon reflet en plus âgé. Et le tien.
– Rien d'autre ?
– Non, pourquoi ?
– Peu importe. Oubli.
Après le labyrinthe nous arrivions dans la tombe de mon grand-père. J'avais oublié à quel point c'était impressionnant.
– On se sépare pour couvrir un maximum de terrain. Cole là-bas, Zane par-là, Bree tu restes ici, et moi je...
– Ah non ! protesta la maîtresse de l'Équilibre. Si vous m'avez entraînée je ne sais combien de mètres sous la mer, c'est pas pour que je reste dans mon coin. Si vous cherchez, je cherche aussi.
Sur ce elle partit dans la direction que je me réservais.
– Fais attention, dis-je même si je savais qu'elle ne m'entendait déjà plus.
Les autres ont suivi mes instructions, et nous nous sommes séparés pour effectuer nos recherches. Moi, j'allais explorer la zone de la cascade.
Cette grotte avait subi l'épreuve du temps. Ici et là on trouvait des proliférations d'algues. Les rochers près de l'eau en étaient recouverts, les rendant glissant entre mes doigts tandis que je déblayais. Avec l'humidité qui s'ajoutait à la température ambiante, j'étais reconnaissant que ces nouveaux équipements de ninjas soient adaptés aux températures basses.
VOUS LISEZ
2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)
Adventure(suite de La Maîtresse de l'Équilibre) « Dans ses veines coule le sang du traître et du plus fidèle, Enfant née quand la lune saignera, Sa destinée mêlée de création et de destruction, Élue trouvant le chemin de l'Équilibre, vainquant l'Obscurité » ...