~~~~~~~~~ correspond à un saut dans le temps
P.d.V Bree
– Maintenant c'est entre toi et moi.
Tourner à gauche, en haut, sauter, éviter les lasers, riposter avec l'épée, aller à droite, éviter les...
« Game over »
En portant un pyjama en plein jour je pensais être tombée au plus bas. Mais se faire battre par un poulet électrique en pleine partie de jeu vidéo était bien plus humiliant.
Je lâchais un rire nerveux avant de m'adresser à mon adversaire de jeu :
– Je peux compter sur ta discrétion sur cet événement ?
Le poulet se contenta de balancer sa tête sur un côté.
– Et si je te donne du pop-corn ?
Le poulet secoua la tête de haut en bas avant de s'en aller.
– Parfait. Mais en attendant, essayons de battre notre propre record, dis-je en lançant Zombis de lave.
Je sais, c'est bizarre de se parler à soi-même en utilisant le pluriel.
Je jouais depuis une bonne vingtaine de minutes avant que le passage de la base souterraine prenne la place de l'écran. Et, bien sûr, au moment précis où j'allais de nouveau battre mon propre record. Les ninjas et Tori n'auraient pas pu choisir un autre moment pour revenir ?
– Salut, les gars, lançais-je tout de même, cachant mon dépit.
Ils semblaient mal à l'aise. J'aurais parié mon sénérithé qu'ils étaient revenus sans le médaillon du dragon-vie.
– Alors, commença Jay, on a une bonne nouvelle... et une mauvaise nouvelle.
– La bonne en premier.
– En fait elles sont toutes les deux mauvaises, avoua le maître du blabla. Déjà, Zane...
C'est à ce moment-là que je vis Zane, derrière les autres et... plutôt cabossé.
– Bonjour, Bree, dit-il. Il faudra manger un lampadaire car le pudding va aller aux toilettes !
Euh... quoi ?
– Depuis quand un gâteau va aux toilettes ?
– Il a fait une mauvaise chute, expliqua Lloyd. Donc maintenant... tu vois.
– Mais ça va s'arranger ? demandais-je.
J'admets que je n'ai jamais réussi à comprendre comment réparer ma bouilloire. Alors Zane... lui n'avait absolument rien à voir avec une bouilloire, donc je le comprenais encore moins. C'était dans ces moments précis qu'on était reconnaissant d'avoir des ingénieurs comme Pix, Nya et Jay comme colocataires.
– Avec sa chute on devrait plutôt être soulagé qu'il s'en tire pour des problèmes de langage, dit Cole.
– Et l'autre mauvaise nouvelle c'est qu'on n'a pas trouvé le temple du dragon-vie, poursuivit Kai.
– Parlez pour vous, l'arrêta Tori. Moi je l'ai trouvé, mais ça n'empêche pas qu'on a donné le médaillon phénix à Kaneda pour finir avec un Zane dysfonctionnel. Maintenant qu'ils sont en capacité de libérer Heolstor quand bon leur semblera, il nous faut tout le soutien possible, donc il faut remettre Zane en...
– Vous n'avez plus le médaillon du phénix ? m'étranglais-je.
Maintenant nous n'avions plus aucun as dans notre manche.
VOUS LISEZ
2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)
Aventura(suite de La Maîtresse de l'Équilibre) « Dans ses veines coule le sang du traître et du plus fidèle, Enfant née quand la lune saignera, Sa destinée mêlée de création et de destruction, Élue trouvant le chemin de l'Équilibre, vainquant l'Obscurité » ...