Un peu plus tôt
P.d.V « Bleue »
– Je sais pas vous mais moi j'en ai marre de l'attendre.
Depuis nous avions été débarrassés de l'armure géante Keda n'avait cessé d'exprimer cette impatience avec toutes les phrases le permettant.
Sans délicatesse il enchaîna en ôtant sa cagoule et en la jetant plus loin, exposant par la même occasion ses cheveux blonds en bataille.
– Bon quelqu'un sait comment on rentre à Gathara à pied ?
– Comment veux-tu qu'on le sache ? lui demanda Deval. C'est la première fois qu'on...
– Je sais, c'était juste pour insister sur le fait que monsieur le chef de garde nous laisse en plan à une heure pas possible dans un endroit plein de fumée âcre.
Là ça devenait agaçant. Je pardonnais beaucoup à mon frère, je savais que ce n'était pas toujours facile pour lui, mais il n'était pas le seul fatigué ici.
– Toi tu te préoccupes de ton nez, moi je m'inquiète plus pour So, il devrait déjà être arrivé.
– Oh, c'est bon, c'est un grand garçon il peut se débrouiller tout seul.
Keda n'appréciait pas beaucoup notre cousin, le ton agressif employé en était une preuve de plus. Inutile de se lancer dans un débat sans fin.
– Il n'empêche que...
Je n'avais même pas terminé ma phrase que la lumière bleu-vert du pouvoir de l'éther se manifesta, juste avant que Sovann n'arrive.
– Ah, revoilà le survivant, dit mon frère à sa vue. Tu sais que Ren s'inquiétait pour toi.
Sovann lâcha son habituel soupir d'agacement avant que Keda ne reprenne :
– Qu'est-ce qui t'a pris tout ce temps ?
– Cette fille était coriace. Et d'ailleurs, puisqu'on en parle, j'aurais aimé être mis au courant de l'existence de la ninja violette.
– Moi aussi, dis-je.
– Bah, écoutez, les fameux héros de Ninjago commencent à se faire vieux donc ils forment leur stagiaire, railla Keda. Première étape : porter un pyjama en plein jour.
– En pleine nuit, le corrigeais-je.
– En pleine nuit, reprit mon frère. Tu nous ramènes maintenant ? demanda-t-il à Sovann. Mes pieds ne tiendront pas une minute de plus.
Le maître de l'éther invoqua un portail au sol.
– Si tu y tiens tant, passes le premier, dit-il à Keda en le désignant de la main.
Il n'attendit pas plus pour se jeter dans le vortex.
Sovann en ouvrit aussitôt un autre.
– Pourquoi tu fais ça ? demanda Tarak.
– Keda m'énerve le mauvais jour. Mais si vous voulez tomber de haut comme lui vous pouvez toujours passer par l'autre. Si je fais ça c'est pour vous.
~~~~~~~~~
Petite description : Étant donné que Ren vit à Gathara, elle n'a aucune raison de décrire la ville. Elle est située dans une vallée. Au centre se trouve un lac dominé par un bâtiment que les Gatharans considère comme le Temple.
~~~~~~~~~
Les rues de Gathara étaient silencieuses. Pas très étonnant, en vérité, prenant en compte l'heure tardive. La dernière source de lumière provenant du Temple. Encore moins étonnant, on nous y attendait.
VOUS LISEZ
2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)
Adventure(suite de La Maîtresse de l'Équilibre) « Dans ses veines coule le sang du traître et du plus fidèle, Enfant née quand la lune saignera, Sa destinée mêlée de création et de destruction, Élue trouvant le chemin de l'Équilibre, vainquant l'Obscurité » ...