P.d.V Neutre
– Bree, sortez de là. Ne me dites pas que vous êtes timide, je ne vous croirai pas.
De mauvais gré, Bree sorti de derrière le paravent, affublée d'une robe longue couleur prune à manches amples, et visiblement mécontente.
– Maintenant je comprends pourquoi je ne porte pas de robes, dit-elle à Yan. Qu'est-ce que mes reins ont fait à celle-ci pour qu'elle les étrangle comme ça ?
– Je n'ai que des robes de toute façon, déclara Yan. Les pantalons et moi nous ne sommes pas bons amis.
– Vous devriez songer à une trêve.
Yan leva les yeux au ciel.
– Mieux vaut entendre ça qu'être sourde, dit-elle, tandis que Bree utilisait la forme pour prendre son apparence.
Elle ressemblait maintenant en tout point à la jeune voyante, si ce n'était qu'elle paraissait... être d'une humeur massacrante.
Yan recula pour mieux observer le rendu.
– Presque parfait... il faut juste s'occuper des cheveux.
Attrapant une brosse, elle se retrouva face au mécontentement de Bree.
– Et on ne râle pas, mademoiselle. Les Bree Aadya ont peut-être une queue-de-cheval réglementaire, mais les Yan sont attentives à leurs coiffures.
Tandis qu'elle s'attablait à tresser les cheveux de Bree, elle lui prodigua ses derniers conseils :
– Evitez au maximum de faire la conversation avec qui que ce soit, vous avez certes mon apparence, mais pour ce qui est du comportement ce n'est pas encore ça. Pour éviter cette situation prétextez que vous avez rendez-vous avec Daeva Aadya. C'est habituel, personne ne se posera de questions. Si on remarque que je semble de mauvaise humeur – pardonnez-moi mais c'est l'impression que vous donnez – dites que vous sortez d'une séance de voyance avec Daeva et qu'elle était fatigante.
Elle se tut au moment où elle plaça une mèche de cheveux sur l'oreille de Bree de façon à cacher son émetteur radio. La tâche ne demandait pas ce comportement, il y avait autre chose.
– Enfin... se reprit-elle hésitante, je ne sais pas comment aborder le sujet mais je dois vous mettre en garde en ce qui concerne votre frère...
– Sovann ? s'exclama Bree en se retournant brutalement vers Yan.
– C'est un de mes amis proches, expliqua-t-elle en remettant la tête de Bree bien droite. De ceux-là c'est lui que vous avez le plus de chance de croiser au Temple. Enfin bref, si vous le croisez, dites-lui la même chose qu'aux autres, mais soyez diplomate. Je n'ai pas vraiment envie de devoir recoller les morceaux si vous faites je ne sais pas quoi.
Après avoir noué l'extrémité de la tresse, Yan lâcha un :
– Voilà.
Elle releva ensuite Bree et pour la placer devant le miroir, tout en se mettant également en face de celui-ci. Si on faisait abstraction de l'expression du visage et des vêtements, n'importe qui aurait cru voir double en regardant les deux filles.
– Vous voyez ? dit Yan en souriant. Des jumelles.
– Ouais, admit Bree en rabattant une mèche de cheveux sur son oreillette. De vraies jumelles, même.
« L'endroit le plus probable pour cacher les médaillons-clés serait dans les quartiers de Daeva. Ils se trouvent dans la partie Nord du Temple, tout droit, gauche, premier couloir à droite. Vous ne pouvez pas le manquer, les murs sont tellement recouverts de symboles de serpents qu'on pourrait croire que le peuple Serpentin vit dans ce couloir. »
VOUS LISEZ
2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)
Adventure(suite de La Maîtresse de l'Équilibre) « Dans ses veines coule le sang du traître et du plus fidèle, Enfant née quand la lune saignera, Sa destinée mêlée de création et de destruction, Élue trouvant le chemin de l'Équilibre, vainquant l'Obscurité » ...