Chapitre 19 - Douleur

271 20 192
                                    

Se faisant les plus discrets possible, les deux enfants se déplaçaient dans le couloir. Il était encore tôt, il n'y avait pas encore d'agitation au Temple. De ce fait personne ne vit les deux petits se faufiler jusqu'à une pièce.

La plus grande des deux attrapa la poignée de porte, et la chambre derrière elle se révéla. Elle était vide de tout occupant en apparence, mais les deux enfants savaient que c'était le contraire, car la raison de leur visite se trouvait là.

À pas de loup, les deux s'approchèrent du berceau. Chose faite, ils se mirent sur la pointe des pieds dans l'espoir d'apercevoir ce pour quoi ils étaient venus.

Veux voir ! dit le petit garçon.

Moi j'y arrive pas ! répliqua la petite fille. Pourquoi ça doit être aussi haut ?

Pour empêcher les petits curieux comme vous de faire des bêtises.

Les deux enfants se tournèrent vers l'entrée de la chambre, où se trouvait leur mère.

Voilà ce qui arrive quand je m'absente seulement deux secondes : Mes deux petits monstres arrivent.

Maman ! s'exclama le petit garçon.

Si vous voulez devenir des ninjas il faudra apprendre à être plus discrets, mes chéris, dit leur mère en les approchant. Vous voulez la voir, c'est ça ?

Oui ! s'écrièrent les deux enfants.

La jeune femme s'inclina vers le berceau et en sortit délicatement le précieux contenu. Aussitôt celui-ci dans ses bras, elle s'agenouilla pour que les deux enfants puissent mieux voir.

Je vous présente officiellement votre petite sœur : Bree.

Les deux enfants se penchèrent avec intérêt vers elle, la détaillant de haut en bas : ses petits yeux fermés, ses petits poings serrés, sa petite bouche rose... ce petit bébé, tout simplement.

Elle est minuscule, fit remarquer à juste titre la fillette.

On dirait ta poupée, Thora.

Mais Bree est bien plus précieuse qu'une poupée, Sovann, dit Shelagh, riant légèrement à la comparaison. C'est votre petite sœur.

La petite finit par ouvrir de grands yeux étonnés et curieux vers Kathora et Sovann. Sa courte vie ne lui avait pas encore donné l'occasion de voir des géants de cette petite taille.

On t'a réveillé, ma chérie ? dit doucement sa mère. Eh bien, nous allons en profiter pour faire les présentations. Bree Emersyn Aadya, je te présente ta grande sœur Kathora et ton grand frère Sovann.

Son frère tendit sa main vers elle, et déposa un de ses doigts dans sa petite main. Bree, après un temps d'indifférence, se mis à serrer son doigt.

Sa sœur elle se mit à caresser délicatement une de ses joues, tandis que le bébé regardait à tour de rôle ses deux aînés.

Devant cette scène Shelagh sourit et dit d'une voix douce :

Tu vois, petite Breeze, ta grande sœur et ton grand frère seront toujours là pour te protéger.


P.d.V Tori 

Sovann avait réussi, et moi j'avais échoué.

Mon frère était mort, et ma sœur...

2 - L'Héritage des Aadya (Ninjago)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant