Le lendemain, 2 jours avant le drame.
Nos Maraudeurs étaient aller à la retenue de Slughorn la veille. Cette retenue avait été assez énervante en réalité. Ils avaient ranger la classe de potion pendant que Slughorn leur posait des questions sur les potions. Remus avait eu que des bonnes réponses mais James et Sirius pas vraiment. Par contre ils avaient fini la retenue à 22h et ils avaient eu encore leurs devoirs à faire. James et Sirius avait bâclé sa très vite mais Remus avait travaillé jusqu'à minuit.
Ce matin il était au point mort et eu beaucoup de mal à se réveiller.- Aller Moony debout !!
- Remus aller on a plus beaucoup de temps pour aller prendre notre petit déjeuner, en plus Peter est déjà partit ! S'exclama James.
- Mmmm...
Sirius prit James appart quelques instants.
- Je sais ce que on peut faire. Dit Sirius.
- Ok je te suis.
Ils revinrent près de Remus.
- Moony tu n'as quand même pas oublier qu'on a un exam de sortilège dans 15min ?
- QUOI !?!?!? Oh mon dieu j'avais totalement oublié ! Je m'habille tous de suite.
- On lui dit quand que c'est faux et que les cours ne commencent que dans 50min ? Dit James tous bas pour ne pas que Remus entende.
- Attend encore un peu. Dit Sirius en lui faisant un clin d'œil.
Ils descendirent à toute vitesse jusqu'à la salle de sortilège.
- Je crois que on devrait lui dire. Regarde comment il est tous paniquer. Dit James à Sirius entre deux rire.
- Oui je pense aussi. EH !! REMUS !! Regarde t'a montre. Dit Sirius.
- Quoi ?! Tu crois vraiment que c'est le moment ! On va être retard la !
- Regarde ta montre je te dis !
- Ok si tu veux !
Remus regarda sa montre.
- Quoi ?! Il est que 7h20 ?! Et en plus on est mercredi et on a pas sortilège le mercredi ! Dit Remus d'un ton très mécontent.
Sirius et James étaient toujours plié en deux.
- Haha c'est très drôle. Mort de rire ! Bon puisque je suis lever allons manger. Dit Remus en roulant les yeux.
- Aller Moony soit pas fâché. Tu ne te réveillais pas on devait bien trouver quelque chose. Dit Sirius.
- Et puis tu aurais du voir ta tête. Dit James.
- Ne me refaite plus jamais sa ! Dit Remus et ils commençèrent à rigoler ensemble.
La matinée se passa normalement. James, Sirius et Peter avait imaginé une nouvelle farce à faire en cours de métamorphose.
- Il était temps que la matinée se termine j'ai super faim ! S'exclama James sur le chemin de la grande salle.
- Oui moi aussi et toi Moony ? Dit Sirius en tournant la tête vers Remus qui était derrière. Monny ! Monny ça va ?!
James se retourna et courra avec Sirius vers Remus qui était blanc comme un linge et sur le point de s'évanouir. Sirius rattrapa Remus juste avant qu'il heurte le sol.
- Moony, Moony répond moi ça va ? Dit Sirius en lui faisant des petites tapes sur la joue pour qu'il revienne à lui.
- Mmmm...
VOUS LISEZ
Tu Mérite De Vivre (Wolfstar)
FanfictionPoudlard, 1976 Nos Maraudeurs rentre en 6ème année à Poudlard. Mais un évènement va venir perturbé ce début d'année. Remus va t'il réussir à dépasser cette épreuve ? Sirius arrivera t'il à découvrir la vérité sur ce qui c'est passé ? Nos deux Maraud...