🐾Chapitre 12🐾

789 54 12
                                    

Remus resta bouche bée. Toute la joie qu'il avait en lui c'était envoler d'un seul coup.

- Q-Quoi ?

- Oui, on a faillit la perdre mais c'est bon elle est en vie maintenant.

- Je-je... Je dois y aller professeur, merci de m'en avoir informer.

Remus était profondément choqué. Il n'en revenait pas, si Mme Pomfrech n'avait pas était la Émilie serait morte et par sa faute en plus. Pendant toute la matinée il avait penser qu'à sa. Il n'avait quasiment pas parler. Pas pris de notes, rien. Au déjeuner il n'avait rien manger. Il n'avait pas la force d'aller en cours l'après midi sachant qu'il avait soins aux créatures magique pendant 2h puis potions. Alors juste avant la sonnerie il s'éclipsa et alla se réfugier à la tour d'astronomie. Il n'y avait jamais personne pendant la journée vu que l'on peux observer les étoiles que la nuit.

Remus se repassait la scène 100 fois par minutes dans sa tête. Il culpabilisait tellement. Si Émilie mourrait par sa faute il ne s'en remettrai jamais. Et la pleine lune qui serait la dans un peu plus de 3 semaines. Il en était malade. Il ne pouvait même pas y penser. Il devrai se retransformer en loup. Il agresserai peu être un de ses amis. Il agresserai peut être Sirius. Non sa n'était pas possible, surtout pas ! En vérité il n'avait pas le droit d'aimer Sirius. Comment quelqu'un comme lui pouvait avoir le droit d'aimer quelqu'un aussi incroyable que Sirius ? Justement il avait pas le droit. Remus resta comme ça toute l'après midi. Sans que personne ne vienne le chercher.

---------------

Pdv de Sirius.

Le matin Sirius c'était réveiller dans un lit vide. Remus était déjà partit. Il était un peu déçu mais il s'avait que Remus commençait une heure avant lui. Il se leva juste avant James et Peter. Ils n'avait donc pas vu Sirius sortir du lit de Remus. Les trois garçons s'habillèrent, allèrent prendre leur petit déjeuner et partir en cours de Métamorphose. Arriver devant la classe, Remus y était déjà. Le cœur de Sirius ne fit qu'un tour et essaya tant bien que mal de le caché.

- Salut Rem. Dit James. Bien dormi ?

- Oh euh... Oui.

- Salut Moony. Dit Sirius qui rougissait de plus en plus.

- Salut. Dit Remus un peut trop sèchement.

- Moony ça-

- Très bien chère élèves vous pouvais rentrez. Dit le professeur McGonagall.

Sirius nu pas le temps de finir sa phrase. Ils rentrèrent en classe. Les quatre garçons se mirent au fond de la classe. Remus se mit à coté de James et Sirius à coté de Peter. Sirius essaya à plusieurs reprises de parler à Remus mais sans grand succès. Il voyait bien que Remus ne prenait aucune note ce qui était tous bonnement incroyable et il avait le regard vide. En sortant du cours Sirius arriva enfin à parler à Remus.

- Moony ça va pas ?

Aucune réponse.

- Moony tu m'entend ?

Toujours aucune réponse.

- Oh Moony !

- Hein... Quoi ?

- Ça va pas ?

- Oh euh si ça va.

- Tu es sûre ?

- Oui oui.

Remus s'éloigna. Il ne parla plus de la matinée. Sirius se faisait beaucoup de soucis pour lui. Pourquoi il était si bizarre tous à cout ? Se n'était pas normal. Il avait du se passer quelque chose. Mais quoi ? C'était sa la grande question. A midi, il allèrent tous manger dans la Grande Salle. Remus avait toujours le regard vide. On aurait dit un fantôme. Bien que les fantômes avaient l'aire plus vivant que lui en ce moment.

Tu Mérite De Vivre (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant