🐾Chapitre 2🐾

1K 74 18
                                    

1 semaine avant le drame.

Nos maraudeurs étaient épuisés. Les cours s'enchaînaient à toutes allure. Mais tous sa voulais dire que la vie suivait son cour à Poudlard.

Vers 9h du matin, une heure avant le cours de potions. James et Sirius étaient en train d'essayer d'ensorcelé la porte de la salle de classe de Slughorn. Remus les avait suivi malgré lui et c'était retrouver à faire le gais pour eux.

- James, Sirius venez la tous de suite ! Vous allez vous faire prendre, Slughorn va arrivé ! Dit Remus.

- Tais toi Remus, on y est presque ! Dit James d'un ton aussi calme que possible.

- Qu'est ce que vous faites vous trois ? Dit une personne que connaissent très bien nos trois Maraudeurs.

James, Sirius et Remus tournèrent la tête vers Severus.

- On ne t'a rien demander Servilus ! Dit James.

- Et de toute façon sa ne te regarde pas ! S'exclama Sirius qui regardait Severus avec un regard noir.

- Vous faites encore des farces ! Je vais le dire au professeur Slughorn ! Vous ne vous en tirerai pas cette fois ! S'exclama Severus bien fort pour que toutes les personnes aux alentours l'entende bien.

- Tu ne vas rien dire du tous Servilus ! S'exclamèrent James et Sirius à deux doigts de lui sauter dessus.

- Calmez vous tous le monde ! Severus tu n'iras voir personne sinon je pourrais bien révéler deux, trois trucs sur toi. N'oublie pas que je suis préfet. Et maintenant pars ! Dit Remus d'un ton relativement calme.

Severus partit très mécontent mais un peu déstabiliser par la menace de Remus.

- Wouaw Moony ! Merci de nous avoir couvert ! S'exclama Sirius.

- De rien mais se sera la seule et unique fois.

Remus partit, sûrement à la bibliothèque.

Sirius avait été assez impressionné de la façon dont Remus les avez défendu lui et James. Il était restait très calme mais tous de même avec un ton de menace dans la voie qui d'une certaine manière lui avait donné "un air assez mignon" se dit Sirius.

Le lendemain en cours de potion en début d'après midi.

- Et voilà le cours est terminé chers élèves ! Vous pouvez y aller. Sauf vous trois. Dit le professeur Slughorn en désignent James, Sirius et Remus.

Tous les élèves sortirent de la salle. Lily un peu inquiète lança un regard interrogateur à James.

- Alors j'ai appris que vous avez essayé de forcé ma porte pour volé des ingrédients pour faire je ne sais quoi !? Dit Slughorn en les regardant tour à tour.

- Mais pas du tous professeur ! S'écria Sirius.

- On voulait juste vous faire une blague avec la porte ! Mais en aucun qu'à on essayait de la forcer ! Et encore moins pour voler des ingrédients ! S'emporta James.

- Et vous Mr. Lupin vous avez quelques choses à dire ? Dit Slughorn.

- J'approuve ce qu'à dit James professeur. Dit Remus d'un air un peu timide, du rouge commençait à apparaître sur ses joues.

- Cela me déçoit Mr. Lupin, vous un préfet qui trempe dans ce genre de blague grotesque. Cela ne vous ressemble pas.

- Professeur ce n'est pas sa fau-

- Je ne veux rien savoir ! Vous serez en retenue jusqu'à la fin de la semaine, tous-les-trois ! Dit Slughorn d'un ton brut.

- Quoi !?!?! Mais c'est pas juste ! Pour une blague qui au final n'a même pas abouti ! Et en plus c'est très injuste pour Remus qui n'a rien à voir la dedans ! S'exclama Sirius rageant de colère.

- Mr. Black je vous puni car j'en ai assez de vos blague et je ne suis pas le seul. Et je punis aussi Mr. Lupin car il était avec vous selon certains dires. Et si il était avec vous sa veux dire qu'il est complice. Leur expliqua Slughorn.

- Mais-

- Il n'y a pas de mais ! Maintenant sortez de cette classe. Votre retenue commence aujourd'hui à 20h, ne soyez pas en retard.

Nos trois Maraudeurs sortirent de la classe dépité, surtout Remus qui c'était retrouver mêler à cette histoire sans le vouloir. Ils se rendraient donc le soir même dans la classe de potion pour faire leur retenue jusqu'au vendredi soir.

Après cette entrevue avec le professeur Slughorn nos trois Maraudeurs remontèrent à la salle commune de Gryffondor.

- C'est pas possible ! J'en peux plus de lui ! S'écria James et en arrivant dans la salle commune.

- Je vais lui faire passer l'envie d'aller tous raconter à un professeur la prochaine fois ! S'exclama Sirius plus fort que James.

- Il ne paye rien pour attendre ! Dit James avec la colère qui lui montais au visage.

- Qu'est ce qui c'est passer ? Dit Lily en arrivant vers nos Maraudeurs.

- Il se passe que de la faute de ton "ami" nous sommes en retenue maintenant ! S'exclama Sirius fou de rage.

- Qui ? Severus ? Demanda Lily.

- Oui Severilus !

- Mais comment vous pouvez être en retenue à cause de lui ?

- Car il nous a balancer au prof !

- Oh...

- La prochaine fois que je le vois il a pas intérêt de faire le malin sinon sa va pas le faire ! S'exclama James.

- Mais comment il a réussi à vous mettre en retenue ? Dit Lily.

James et Sirius lui expliquèrent la situation.

- Oh... Je lui parlerai. Dit Lily la mine triste.

À suivre...                       852 mots
-------------------------------------------------

Salut tous le monde ! Voilà le chapitre 2 j'espère qu'il vous aura plus. Il n'est pas très long mais c'est le point de départ de toute l'histoire. Alors patience 😉

Tu Mérite De Vivre (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant