Samudra Nari

23 4 0
                                    

RomyAlexandre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

RomyAlexandre

Résumé :

Samudra Nari est une histoire de pirates et de légendes, mais aussi d’amitié et de trahison, d’amour et de mort… C’est un univers particulier, où la magie a un prix et où les monstres ne sont ni plus ni moins que des êtres humains. Mais, comme je suis très peu à l’aise lorsqu’il faut être brève, je vous laisse aller lire le résumé !

Mon roman ne comporte pas de scène à caractère sexuel, mais est tout de même signalée « mature » à cause de quelques combats sanglants. J’essais de décrire la violence de la manière la plus suggestive possible, donc rien ne devrait être trop choquant pour des lecteurs ou des lectrices averti.e.s.

Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ? 

Ça fait beaucoup de questions en une question !

Pour commencer, j’écris pour partager. Comme je n’ai jamais été très douée pour communiquer avec les autres, l’écriture me permet de vivre des aventures aussi passionnantes qu’extravagantes avec des inconnus, et c’est merveilleux !

Lorsque je poses mes mots sur le papier… le papier virtuel de mon ordinateur car je suis incapable d’écrire plus qu’une dizaine de lignes à la main, tout simplement parce que, lorsque j’écris, j’hésite, je cherche mes mots et modifie plusieurs fois une phrase avant d’écrire la suivante ! Enfin, je m’égard.

Lorsque j’écris, j’ai l’impression de construire quelque chose. Les lettres, les mots, les phrases, les paragraphes défilent sous mes yeux, remplissent ma page, puis la page suivante… J’ai le sentiment de créer une immense maquette dans laquelle je place un par un mes personnages. Mes études cinématographique m’influence de plus en plus dans mon écriture et, souvent, après avoir terminé d’écrire un chapitre, j’ai l’impression d’avoir tourné une scène. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si mes chapitres sont découpés par scènes et possèdent très peu de résumés d’action. Mais, là encore, je digresse.

Je pense que l’expérience de l’écriture est différente pour chacun.e. Certain.e.s écrivent pour déverser leur peine, leur colère ou leur joie, d’autres cherchent à se créer un monde dans lequel se réfugier, d’autres encore créer des personnages qui leur ressemble dans l’espoir de pouvoir prendre leur place et vivre cette vie qu’ils et elles ont créée de toute pièce. Moi, j’écris pour laisser une trace. Un peu comme si j’avais passé un pacte avec ces personnages qui vivent dans un coin de ma tête, quelque part en moi. J’écris pour leur donner une consistance, des paysages à regarder, des rues à parcourir, des peurs à combattre et des amis à protéger. Un sens à leur existence. Et je veux que mes personnages, une fois le roman terminé, aille se loger dans la tête de milliers de lecteurs, qui seront ou non marqué à jamais par cette histoire que j’ai un jour raconté. Je crois que c’est ce que je recherche, au fond, en écrivant : un moyen de donner un peu de moi aux autres.

Répertoire FantasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant