Cendres De Lune

75 5 18
                                    

FairyLife2003

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

FairyLife2003

1°) Peux-tu joindre un bref résumé ou celui que tu utilises pour ton histoire ?

Je suis une véritable greluche en matière de résumé (s'il n'y avait qu'en résumé d'ailleurs...) donc voici celui que j'utilise actuellement pour l'histoire :

Dans un monde où les vampires et les loups-garous règnent en maîtres, Lyssandra est une Neutre, c'est-à-dire rien du tout. Poche de sang sur pattes d'une famille de vampires bien décidée à faire de sa vie un enfer, elle s'est plus ou moins résignée à son sort.

Quand se profile un événement qui pourrait changer son destin, elle entrevoit un espoir. Aidée par Julian, un jeune homme dont les intentions semblent trop parfaites pour être sincères, elle veut croire à une possibilité de s'en sortir.

Mais est-ce vraiment possible après que le sort se soit si longtemps acharné sur vous ?

Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ? 

J'écris avant tout pour m'évader et inventer des histoires que je ne pourrais sans doute jamais vivre. (Quoi que, on sait jamais, peut-être qu'on se rendra un jour compte que les loups-garous et les vampires existent ?) Lorsque j'écris, c'est comme si tous les personnages que j'imagine prenaient vie et devenaient plus "réels". Écrire est un moyen de faire partager aux autres tout ce petit monde qui occupe ma tête, et ainsi de ne plus être la seule à les connaître !

Quand j'ai commencé à publier sur Wattpad, j'espérais vraiment pouvoir faire voyager d'autres personnes que moi à travers mes histoires, et avoir quelques retours sur ce que j'écrivais. Raconter des trucs dans son coin est plutôt chouette, mais savoir que des lecteurs suivent également cette histoire avec vous est juste magique et hyper motivant.

Si je me suis inscrite à ce projet, c'est surtout pour découvrir de nouvelles histoires. Même si je lis à une vitesse de tortue sous somnifères, je suis toujours curieuse de lire de nouveaux livres, surtout que je suis sûre que certains qui sont sur Wattpad seront un jour publiés !

Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?

Euh... La question, c'est y en a-t-il un ? XD Je suis hyper nulle pour me jeter des fleurs, mais je pense que mes personnages pourraient être le point fort de mon histoire. J'ai essayé de faire en sorte qu'ils aient chacun leur propre personnalité, qu'ils soient un minimum attachants... Ils habitent tellement mes pensées que parfois c'est presque comme si je les connaissais vraiment, et j'espère que cela se ressent !

Pense tu que certaines choses peuvent  être améliorées dans ton histoire ?

Bien sûr ! J'ai tendance à mettre trop de bavardages et pas assez d'action, j'adore les dialogues, mais un peu plus de mouvement ne ferait pas de mal ! Aussi, je pense que je fais parfois des phrases beaucoup trop longues. Heureusement, j'arrive à en couper quelques-unes lors de mes relectures et corrections, sinon ce serait vraiment illisible. Le rythme de l'histoire doit également être un peu lent, car j'aime bien prendre le temps de (trop) poser les situations...

D'où vient l' idée de tes personnages ou de l'histoire ? T'inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?

Mes personnages sont bien évidemment un peu inspirés de certains personnages du conte de Cendrillon, mais également de certaines personnes que je connais. Par exemple, Kristal est un tout petit peu inspirée de petites teignes que j'ai connu au collège, mais elle a aussi une petite part de moi. Quand je veux vraiment quelque chose, je peux vraiment me montrer aussi capricieuse qu'elle !

Les ressemblances avec mon entourage sont quand même assez limitées, chacun de mes personnages étant une personne "à part entière", avec ses caractéristiques bien à lui. 

Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?

J'écris depuis que j'ai environ 13 ou 14 ans, même si je ne sais pas vraiment si l'on peut considérer des fanfictions Disney comme de "l'écriture", je vous laisse en juger ! XD

"Cendres de Lune" n'est donc pas ma première histoire, mais on va dire que c'est celle que je considère comme la plus "aboutie" pour le moment.

Si nous étions dans le The Voice de l'écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d'être lu ?

Je ne ferais certainement pas un master en marketing, mais je dirais que si vous aimez les contes de fées, les vampires qui ne brillent pas au soleil, les loups-garous et la romance, alors peut-être que mon histoire pourrait vous plaire !

Il y a t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?

Je voudrais vraiment montrer que même dans les situations les plus désespérées, nous pouvons toujours trouver une lueur d'espoir.

(J'avoue que dit comme ça, ça fait un peu niais, mais que voulez-vous...)

Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?

En général, j'arrête d'écrire pour faire autre chose, puis quand je reviens sur le passage, j'essaye de me demander ce que je veux vraiment dire. J'ai parfois tendance à me compliquer la vie simplement pour éviter des répétitions, donc j'essaye de faire au plus simple, quitte à retravailler cette partie plus tard.

As-tu besoin de planifier à l'avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?

J'ai vraiment besoin de planifier à l'avance mon histoire, sinon je sais très bien que ça va rapidement partir en grand n'importe quoi... J'essaye de préparer au maximum les grands événements et les personnages principaux avant de commencer à écrire. Je ne sais pas exactement combien de temps cela me prend, disons que je commence à écrire quand je me sens "prête". Au final, beaucoup d'éléments de l'histoire ont été complètement improvisés, mais je crois que cela m'a plutôt été bénéfique. Si j'arrive à me surprendre moi-même, alors peut-être que les lecteurs le seront un peu aussi !

Répertoire FantasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant