Bande-dessinée :
De KemimiRésumé :
Non mature :)
Pauline est née avec un don étrange : elle peut ressentir les émotions de ceux qui l'entourent, aussi nettement que les siennes.
Malgré une faible condition physique, elle est acceptée à la GEMAS, l'école des combattants, pour ses capacités intellectuelles. Entre cours académiques et entraînements, Pauline surmonte tant bien que mal les difficultés liées à son handicap et se lie d'une profonde amitié avec son partenaire, Léo.
Mais en troisième année, tout change. Dès le début, des phénomènes étranges se multiplient et ses « pouvoirs », jusque-là endormis et sous contrôle, semblent ne pas avoir dévoilés tous leurs secrets...
La vérité a un prix, en vaut-elle toujours la peine ?
2°) Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier /dessines ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ?
Parce que j’aime inventer des histoires et depuis plus 10 ans que j’ai créé cet univers, je prends toujours autant plaisir à y passer du temps. Donc j’ai eu envie de le partager :)
Je ressens du plaisir tout simplement ^^ je me sens bien, j’aime concrétiser ce qui se passe dans ma tête :)
Eh bien à la base j’écrivais cette BD sous forme de fiction tout ce qu’il y a de plus classique, j’étais sur Wattpad, donc quand je l’ai transformée en BD, je me suis dit autant y rester ^^
Quant au projet, je me suis dit pourquoi pas ? Je ne pensais pas être retenue à vrai dire ^^’3°)Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?
Je dirais certains personnages et la construction de l’histoire, comme ça fait plus de 10 ans que je les travaille... ^^
4°)Quel est ton personnage préféré dans ton œuvre ? Celui que tu as préféré écrire/dessiner?
Ohlala je suis incapable de répondre à cette question ! Je les aime tous (ou presque xD ) j’ai forcément une affection toute particulière pour mon héroïne Pauline, mais en dehors de ça, chaque personnage a sa période durant laquelle je suis branchée à fond sur lui et que j’adore tout particulièrement travailler/dessiner :)
5°) D'où vient l' idée de tes personnages ou de l'histoire ? T’inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?
Je ne sais plus ^^’’ ça fait trop longtemps. J’ai toujours inventé des mondes et univers que je ne gardais qu’un temps. Cette histoire là est restée, bien qu’elle ait grandement évoluée depuis son tout premier jet ^^
Ça m’est arrivé de m’inspirer de vraies personnes, mais vraiment très très peu.6°) Depuis combien de temps écris-tu /dessinés-tu ? Est-ce ta première histoire/bd ?
Depuis toujours ^^
Ce n’est pas ma première histoire et j’avais déjà tenté de la BD (toujours en amatrice évidemment ^^) par le passé même si ce n’était jamais concluant xD7°) Si nous étions dans le The Voice de l’écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d’être lu ?
Le pitch peut sembler un peu vu et revu, mais j’ai vraiment tenté de faire quelque chose de nouveau. Et les personnages sont très travaillés :3
8°) Il y a t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?
Oui, j’ai beaucoup de messages à faire passer à vrai dire ^^ des messages de tolérance, d’espoir, de justice... je ne saurais les énumérer tous ici ^^’’
9°) Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?
Quand je bloque sur l’écriture d’un storyboard, je laisse reposer en général :) et j’attends tranquillement que l’inspiration revienne ^^
10°) As-tu besoin de planifier à l’avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?
Oui ! Clairement, je dois faire un storyboard pour organiser le schmilblick ^^ sinon pour l’histoire en elle-même je l’ai en tête de bout en bout depuis un moment, du coup pour une seule planche, je fais le storyboard en 10 à 30 minutes (généralement le temps d’écrire les dialogues en gros) :)
VOUS LISEZ
Répertoire Fantasy
FantasíaIci, vous trouverez toutes les histoires fantasy membres de notre élite ainsi qu'une brève interview des auteur(e)s. Si vous cherchez un livre de qualité, primé non pas pour son histoire, mais pour sa plume, vous êtes au bon endroit. Les répertoir...