Peux-tu joindre un bref résumé ou celui que tu utilises pour ton histoire ?(Mon histoire est un roman jeunesse Fantasy)
Lorsqu'Énith, fille du Duc des Montsombres, découvre un mystérieux manuscrit depuis longtemps oublié, elle ne se doute pas qu'il va l'entraîner bien au-delà du monde qu'elle connait, sur les traces de civilisations inconnues et de créatures incroyables.
Quant à Léonor, jeune musicienne itinérante, elle ignore encore ce que cachent les étranges rêves qui la hantent sans relâche, nuit après nuit, et le précieux don qu'ils vont révéler en elle.
C'est alors que dans les montagnes commence à gronder une obscure menace, héritage d'un passé enfoui ; le Marais Maudit, un lieu hanté par les légendes et les superstitions, se réveille. De ses profondeurs, les ténèbres d'un autre monde menacent d'envahir le Royaume tout entier.
Les deux jeunes filles vont alors se retrouver au cœur d'une aventure qui va bouleverser leurs vies, les plonger dans d'invraisemblables dangers, et les mener sur la piste d'un Monde empli de beauté et de mystère ; Valacturie.(2) Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ?
J'écris car ça fait partie des rares choses qui me procurent un incomparable sentiment de bonheur. Une excitation, un enthousiasme, une passion dans mes entrailles, que peu d'autres choses parviennent à me faire ressentir. C'est une émotion exceptionnelle et très addictive !
J'ai décidé de publier sur Wattpad pour me faire une idée de ce que vaut mon travail, avoir des retours constructifs et voir si mon histoire plaît !
3)Quel est selon toi le point fort de ton histoire ?
Je pense qu'avant tout, mes personnages sont crédibles et attachants.
Au-delà de ça mon point fort est peut-être de maitriser les points de vue multiples, ce qui permet de créer une intrigue plus complexe, et de pouvoir aller au fond des choses de distiller du suspense et poser différents enjeux.
4)Pense tu que certaines choses peuvent être améliorées dans ton histoire ?
On peut toujours s'améliorer bien sûr ! La perfection n'existe pas...
5) D'où vient l' idée de tes personnages ou de l'histoire ? T'inspires-tu de vraies personnes ? Ton entourage ?
Alors j'ai eu l'idée de mon histoire lors de mes recherches pour mon travail ; je suis conteuse et j'ai fait beaucoup de recherches sur les contes et légendes traditionnels des Landes, ma région natale. J'ai lu des choses au sujet d'un marais maudit créé par le Diable, qui engloutirait ceux qui osent s'en approcher, sur un mystérieux renard argenté qui court les forêts, et sur des tumulus dans la forêt qui ne sont pas naturels, et dont certains disaient qu'il s'agissait de tombeaux d'anciens rois. Les prémices de mon histoire ont commencé à naître...
Concernant les personnages par contre non, je ne m'inspire ps de mon entourage. Ou alors peut-être inconsciemment ^^
6) Depuis combien de temps écris-tu ? Est-ce ta première histoire ?
J'écris depuis que j'ai 10 ans. Donc ça fait 20 ans, aïe ça me rajeunit pas... Mais j'ai fait une longue pause dans ma vie de jeune adulte. Je n'ai pas écrit une ligne de mes 18 à mes 25 ans.
J'ai écrit des contes, mais c'est la première fois que je termine un roman.
7) Si nous étions dans le The Voice de l'écriture, que les lecteurs devaient choisir, que leur dirais-tu pour les convaincre que ton histoire vaut la peine d'être lu ?
Ça c'est dur comme question !^^
Je dirais que raconter des histoires c'est mon métier, qu'écrire est ma passion, et que j'y mets toutes mes tripes. Que mon roman (1er tome d'une trilogie) est bouclé, abouti, qu'il réserve de belles surprises et, je vous l'assure, vous donnera envie de savoir la suite !
8°) Il y a t-il un message que tu veux faire passer à travers ton écrit ?
Il y en a plusieurs. Mais la principale « morale » qu'on pourrait retenir serait que nos émotions humaines telles que la peur et la colère peuvent mener au chaos si elles ne sont pas acceptées et maîtrisées sainement.
9°) Que fais-tu lorsque tu bloques sur un passage ?
Je lâche le clavier et j'essaie d'imaginer la scène dans ma tête comme une scène de film. En général ça marche bien.
10°) As-tu besoin de planifier à l'avance ton histoire ? Si oui combien de temps mets-tu ?
Je fais un plan général, les grandes lignes, les principaux rebondissements. Mais je laisse aussi de la place pour l'improvisation et l'inspiration du moment et il n'est pas rare que mes personnages me mènent dans des intrigues que je n'avais pas prévues ^^
VOUS LISEZ
Répertoire Fantasy
FantasiIci, vous trouverez toutes les histoires fantasy membres de notre élite ainsi qu'une brève interview des auteur(e)s. Si vous cherchez un livre de qualité, primé non pas pour son histoire, mais pour sa plume, vous êtes au bon endroit. Les répertoir...