Le Lai du Loup et de Brynhildr

25 1 0
                                    

Par :   ManonRouanet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Par :   ManonRouanet

Peux-tu joindre un bref résumé ou celui que tu utilises pour ton histoire ? (et dire si elle est mature)

« L'Orpheline et le Louveteau,

Sur les ruines fumantes de la Halle,

Vengeance de la Déesse contemplant,

Par Freyja liés,

Le Serment du Sang prêteront ; »

- La Prophétie de la Voyante, extrait -

Lorsque Narfi, un jeune guerrier, retourne dans son village natal après dix long hivers d'absence, son cœur brûle de se venger d'Ulfrik, dangereux varulfr et meurtrier de ses parents.

Tandis que les fidèles du jeune homme voient leurs espoirs renaître, le jarl Ulfrik allume la mèche de la révolte de crainte que son pouvoir ne soit ébranlé.

Au milieu du chaos et de la confusion, Narfi reçoit l'aide inattendue de Brynhildr, farouche guerrière qu'il a sauvée enfant. Dans les armes et le sang, Narfi et Brynhildr découvrent alors que ce n'est pas un hasard si le destin les a de nouveau réunis. Leurs destinées sont liées autour d'un étrange garçon aux yeux vairons.

Parviendront-ils à le protéger de leurs ennemis autant que de lui-même ?

Pour l'instant, je n'ai pas catégorisé l'histoire en mature sachant que ma cible principale n'est pas les adolescents. Je m'adresse à un public adulte. Toutefois, il y a des scènes à contenu mature traitant de violences, qu'elle soit physiques, morales ou sexuelles. Elles sont toutes signalées.

Pourquoi écris-tu ? Que ressens-tu lorsque tu poses tes mots sur le papier ? Pourquoi avoir publié ton histoire sur Wattpad et inscrite dans notre projet ?

Je pense que ça risque de faire un peu cliché, mais j'écris par plaisir autant que par besoin viscéral. J'ai toujours aimé m'évader dans mon imaginaire et le faire vivre à travers l'écriture ou le dessin.

Quand je couche des mots sur le papier, j'ai une sensation de bien-être, de plénitude. Je vibre avec mes personnages. Je partage leur joie, leur tristesse, leurs doutes, leurs remords. Je m'enferme dans une bulle qui me coupe de la réalité (ce qui a été super utile pour faire passer le temps durant le confinement ^^). Et ce phénomène est accentué quand la plume de mon stylo trace les lettres dans mon carnet.

Quand j'ai publié pour la première fois sur Wattpad, j'étais en recherche de beta-readers. Lorsqu'on écrit on est tellement dans l'histoire ou le sujet qu'on en oublie souvent de prendre du recul et de se poser la question de la lisibilité et de la logique. L'inscription au projet Diamanté participait de cette recherche de lecteurs-tests qui pourraient me conseiller et m'apporter des critiques pour améliorer mes écrits. Je me suis rapidement aperçue que tout le monde ne comprenait pas forcément mon titre, ni la référence à la littérature médiévale. (T_T) Du coup, j'avais besoin de trouver un lectorat plus critique que le plus fréquent de Wattpad. ^^'

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Répertoire FantasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant