Prologue

28 3 10
                                    


Nuit se réveilla en sursaut. A côté d'elle, ses parents, son frère et sa sœur dormaient à pattes fermées, son frère ronflait même. Mais ce n'était pas ça qui l'avait réveillée. Elle sortit de la grotte qui leur servait de tanière, sur le qui-vive. La pleine lune éclairait d'un éclat argent la petite montagne bordant la forêt. Prudemment, Nuit descendit la roche. Soudain, un bruit sourd attira son attention. Elle sortit les griffes. Des petits gravillons roulèrent et une autre panthère des neiges en surgit.

« Plume ? s'étonna Nuit. Tu m'as fait une de ces peurs !

– Alors Nuit, on me trahi maintenant ? » grogna celle-ci.

Nuit cligna des yeux, surprise.

« Quoi ?!

– Oh, arrête ! Tu sais très bien ce que je veux dire.

– Mais non, pas du tout ! »

Nuit ne put pas demander ce qui se passait que Plume se jeta sur elle. Nuit ne comprenait rien, elle était sa meilleure amie ! Plume lui assenait des pluies coups de pattes et essayait de la mordre, en échange, Nuit n'essayait même pas de se défendre. Elle était choquée. Pourquoi Plume se comportait-elle ainsi ?

Au fur et à mesure que le combat avançait, le pelage blanc de Nuit se teintait de rouge. Heureusement, Foudre et Roseau – le père et le frère de Nuit – alertés par le bruit du combat, arrivèrent en trombe. Ils se jetèrent sur Plume et lui assenèrent des coups de pattes. Quant à Nuit, sa vue devint trouble, des questions lui turlupinaient dans la tête ; pourquoi ? Puis ses yeux se fermèrent et ensuite le noir total.

 Quant à Nuit, sa vue devint trouble, des questions lui turlupinaient dans la tête ; pourquoi ? Puis ses yeux se fermèrent et ensuite le noir total

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Voici le prologue ! Pratiquement inchangé comparé à la première version ! Il est très court, j'espère qu'il vous aura tout de même plus ! N'hésitez pas à me le dire !

Endriva - Tome 1 - Nouvelle èreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant