Richerette étais bien arrivée, et la compétition commencerait dans l'après-midi pour l'instant Émilie devait se rendre à son stage. Et pour une fois elle était dans les temps et même plus qu'à temps. Elle arriva et s'assit au fond de la classe comme en son habitude quand elle arrivait en retard, il n'y avait encore personne, elle en profita donc pour faire quelques révisions. Et l'heure des cours arriva, elle vis arriver plusieurs personnes dont elle n'avait même pas connaissance jusqu'à maintenant vu qu'elle arrivait toujours en retard. Et là elle eu même le temps de bavarder un peu avec d'autres personnes. Leur du cour commença et elle était de très bonne humeur, elle était très attentive ce qui concentrait aussi les autres, quand le cour s'achèvera, elle n'était pas triste de se séparer d'eux parce qu'ils avaient prévu de sortir en groupe pour un exposé portant sur la psychologie animale. Elle rentra donc chez elle et pris une douche et se rappela qu'elle devais aller chez Christian pour analyser son chien, mais dans quelques minutes le concours devait être diffusé. Alors elle décida de vite y aller comme ça plus vite elle y arrivera plus vite elle partira.
Face à la porte d'entrée son cœur se mis à battre extrêmement vite qu'elle pensait que quelqu'un pouvait l'entendre. Puis elle se calma et frappa.
- oui vous pouvez entrer, et déposer moi tout sur la table. Entendit elle, et au même moment, des pas se rapprochèrent du salon.
Elle faillit s'étouffer en voyant l'homme de ses pensées sortir torse nu et les cheveux mouillés de ma douche elle manquait d'air elle ne pouvait plus respirer normalement, elle était devenue toute timide ne pouvant plus prononcer de mot elle ne pouvait que déglutir devant un t'elle apollon.
- c'est moi... la voisine...c'est... c'est pour le chien. Dit elle toute perdu devant une image de Christian aussi belle, et quant elle se souvint qu'elle était dans une chambre toute seule avec lui, elle eu des picotements au bas ventre. Il régnait dans la pièce un silence étouffant.
- Emilie bonjour asseyez-vous donc
- non je suis un tout petit peu pressé. En effet oui c'était le cas elle avait promis a richerette de ne jamais manquer un seul épisode de tout son concours.
- Max ? Dit alors Christian en jetant des coup d'œil.
Mais il ne fit pas signe de vie, Christian et Emilie entrepris donc de le chercher. Ils le trouva dans la rue couché l'air déprimé et le fit entrer.
Lorsque Emilie l'ausculta elle se dit intérieurement que ce que ce chien a n'est vraiment pas compliqué a discerner vue son âge, et là elle se posa plusieurs questions à la fois, l'une d'elle était : pourquoi m'a t-il fait venir alors que quiconque connais le métier pourrais devinez ce qui arrive a ce chien. Mais cela ne lui dérangeait pas plus que ça parce qu' elle aimait vraiment beaucoup ce chien et s'était réciproque, quiconque la voyait avec Max aurait tout de suite cru qu'elle était sa maîtresse. Après l'avoir analysé, ils se mirent à jouer jusqu'à ce qu'elle entendent un bruit venant de la télévision, elle su distinguer quelques mots du présentateur : « après que les juges se soient installés nous commencerons enfin se super concours de cuisine sponsorisée chaque année par la famille Stevens » et Christian surgit dans la pièce son imposante carrure rendit en quelque minute la pièce trop petite. Il tenait dans sa main une pizza de chez Antonio son pizza yolo préféré. « ouf, Enfin il porte un T-shirt » se dit Emilie ravi mais malgré tout un peu déçu.
- si vous ne voulez pas rater le premier épisode de la compétition je vous suggère de venir avec moi.
Elle se leva et le suivi il lui fit signe de s'asseoir mais elle était déjà devant la porte prête à courir pour vite rentrer chez elle. Elle eu une mauvaise surprise en constatant qu'il pleuvait.
- venez ! Vous allez finir par attraper froid
- je dois retourner chez moi pour voir regarder la compétition. Au fond elle, Emilie savait que c'était faux, elle avait tellement envie rester de rester quelle sans mordait la lèvre inférieure
Comme s'il avait lu ses pensées max vint se mettre devant elle l'empêchant de sortir. Elle ne put résister longtemps a Max et capitula.
- que la compétition commence.
Dit soudain l'animateur. Emilie se précipita au salon et Christian la suivit d'un pas vif ils s'assirent sur le fauteuil en face de l'écran, juste à côté d'elle.
*
* *
- ne t'inquiète pas ça va aller
Mika faisait de son possible pour faire disparaître le trac de richerette.
- mais qu'es qui peu bien te faire croire que j'ai le trac. Fît elle avec un sourire gêné.
- c'est ta première fois, et moi je me rappelle de ma première fois que je suis monté sur un podium j'avais tout aussi peur que toi mais au moment même où j'ai vue les marmites, les aliments et tous le nécessaire mon trac avait disparu.
Il rapprocha son visage du sien et l'embrassa tendrement qu'elle avait pour l'espace d'un instant oublié sa peur.
- le premier défi va commencer tous les participants sont attendu
Hurla Le metteur en scène. Quand ils arrivèrent le regard réprobateur de ce dernier lui fit baisser la tête de honte.- le défi consiste à revisiter le dessert préféré de tous les amateurs de pâtisserie la bûche a la crème de chantilly et vous aurez 40 minutes, votre dessert sera goûté et jugé tout au long de la compétition par Philippe Etchebest et Cyril Lignac.
Richerette était toujours aussi tressé mais ne laissait rien paraître, tablier enfiler et derrière sa table de travail elle essayait de chercher des idées.
- ne t'inquiète pas. Mika lui fit un clin d'œil. Ça ira.
- allez y. Hurla le présentateur
Tout a coup Mika lui heurta le bras ce qui lui fit un effet d'une douche froid qui la tira de son rêve, elle reprit enfin ses esprit et s'activa comme jamais, ce qui eu l'effet de faire sourire Mika.
De son côté quand richerette décida enfin de se réveiller Emi eu un grand soulagement et découvrit que Chris ne cessait de la fixer. Elle se sentit gêné et essaya de le distraire
- ton café est excellent
-Merci j'ai appris du meilleur
- pourais-je savoir qui est ce
- oui en fait c'est mon petit frère
- donc il existe un petit Christian Stevens ?
- oui c'est le meilleur cuisinier que je connaisse. Dit il en riant
- ah c'est qu'il doit vraiment être bon alors
- Il ne vous reste que 10 min. Hurla le présentateur. Et apparemment mademoiselle mira Daniels a quelques problèmes de préparation mais c'est dommage le temps passe et aucune erreur ne sera ignoré, mais elle semble avoir réglé la situation la situation- La cuisson a été bien faite mais manque un peu de surprise.
Fit Cyril Lignac, le gâteau de mira était bon mais pas assez à l'heure goût,
- richerette smith
richerette venait d'être passez au crible de leur critique et s'imagina déjà en train de faire ses valises car il on trouvé son gâteau « intrigant » telle avait été leurs mots. Elle fut la dernière à présenter son gâteau maintenant venait l'heure des résultats.
- le candidat qui sera éliminé pour le premier défi et quittera le concours est ...
VOUS LISEZ
Unexpected Love
RomanceLe choc émotionnel que Emilie Pharel a reçu et qui lui a fait perdre la mémoire, lui a laissé des séquelles qui la pousse à ne plus jamais vraiment croire au véritable amour. Mais c'était avant qu'elle rencontre Christian Stevens ce beau brun complè...