- ce présentateur ne peut pas savoir, mais quand Riri fait cette tête c'est qu'elle a une recette superbe. La preuve, elle avait créé une confiture au village que tout le monde adorait, mais elle ne l'a pas vendu malgré que toute la population lui avait dit que ça aurait été un bon investissement, elle nous en avait juste fait profiter quelque instant avant de me dire en souriant <<je ne cuisine pas pour faire fortune mais pour rendre les gens heureux, en plus les bonnes choses ont une fin et si je le vend il ne sera plus si spécial et en plus j'ai oublié la recette >>. Mais moi Émilie pharel ayant le titre de meilleure amie je savait qu'elle la connaissais toujours, sa recette.
Emilie se remit vite au travail, n'ayant vraiment pas envie de se faire prendre par grec.
*
* *
- mais pourquoi est ce qu'elle ne bouge toujours pas ? S'inquiète Mickaël
Ça fait déjà près d'une heure là, je n'aime pas ça. Fit il encore plus inquiet
À t'elle peur ? se demande t'il. Non je ne crois pas réponds Mika a lui même. Suite à quoi il fit un geste incontrôlé et fit tomber une cuillère, qu'il ramassa aussitôt. Malgré la gêne occasionnée il fut heureux d'avoir pu attiré l'attention de Richerette. Celle ci lui fit un sourire qui voulait sûrement dire ai confiance. Après quoi il se remit au travail. Mais il n'était toujours pas rassuré il manquait une heure et elle ne faisait rien
- alléluia nous assistons là au réveil spontanée de mademoiselle Daniels. Suite à cette déclaration du journaliste Mika se sentais un peu plus rassurée.
- mais qu'est-ce qui arrive à Mlle Daniels elle est soudaine, rapide et apparamment efficace. Elle manie à la perfection le matériel et les aliments.
On entendit les cris tes spectateurs.
Vanessa n'aimait pas du tout ça. Elle se mit a aller aussi vite que Richerette pour attirer aussi l'attention sur elle, et sa marche tout le monde était captivé par elle et par son adresse.
- il ne reste que 10min.
Dit le présentateur
Tout le monde s'activait en cuisine.
- tu vois que tu ne m'arrive même pas à la semelle. Dit Vanessa en riant
Richerette l'ignora et continua sa course en boutique pour prendre les derniers accessoires de son œuvre.
- plus que trois minutes
Dépêchez vous de terminer les enfants
Le stress s'installait déjà entre participants et même dans le public.
- dans seconde les enfants. À ces mots,
Les spectateurs et le présentateur commencèrent le compte a rebours
8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1
- stop crièrent ils à l'unisson
Les candidats levèrent les mains au ciel pour indiquer qu'ils ne continuent pas.
La tension était palpable.
- les jurés sont de l'autre côté de la porte, vos plats y serons donc transportés par cette machine.
Vous devriez donc chacun votre tour déposer votre plat sur cette machine, et vous verrez les réactions des juges via cette télévision. Ok ?
- oui ! Répondit les concurrents en ensemble
Le moment était arrivé. Ils étaient chacun devant leurs mets, le stress était au rendez vous car la fin de cette journée allait décidé de leur avenir dans le jeu et peut être même dans la vie. Aujourd'hui il n'y aura pas de seconde chance, les quarts de finale approche et la personne qui verra son plat se faire rejeté sera sûrement abattu car rien rien ne lui sera donné en consolation, elle sera juste oublié.
- objectif. Vient de murmurer Mika
- les quarts de finale. Dit Richerette toujours concentré sur la machine.
Les plats défilaient a grande vitesse et les remarques se faisait sanglantes.
- suivante Vanessa Brody
Celle ci se deplaça avec beaucoup d'élégance vers la machine et y installa son plat toujours aussi confiante.
- peut importe ce qu'on peu dire sur cette fille. Elle est ravissante et vraiment sûr d'elle, elle a vraiment l'aire d'une bonne personne et j'aurais aimé que nous soyons amie
Après avoir reçu le plat de Vanessa les juges étaient fascinés par la beauté de son plat. Ont entendait des
- c'est très beau, les détails sont parfaits. Dit un des juges
- ont sens que cette personne s'est donnée beaucoup de mal. Dit son ami a son tour
- si le goût de ce plat reflète sa beauté cette personne serra sans aucun doute nominée. Reprit un juge

Vanessa souriait mais cette fois sans prétention, plus tôt de l'excitation. Celle ci croisa le regard de Richerette sur elle et son sourire disparu aussitôt.
- pourquoi me hais t'elle. Se demandait Richerette
- du sel ??
Avait on entendu quelqu'un crier de surprise.
C'était l'un des juges avant que l'autre ne pris à son tour le met qui était sensé être sucré en bouche et le recrache aussitôt.
Comme les juges n'avaient aucun moyen de savoir de qui était le plat il ne dit rien et les agents de service vint l'enlever.
- Richerette Daniels. Dit le présentateur.
Richerette s'élança à son tour effrayée mais confiante. Elle se tourna une seconde regarda dernière et vit une larme coulée des yeux de Vanessa, c'était un spectacle choquant qui lui fendit le coeur et lorsqu'elle trebucha sur une planche du parquet, Vanessa ne sais pas du tout moquée d'elle.
- souffrait elle vraiment autant ? Se demanda Richerette néanmoins c'est normal elle peut être est sans doute déjà éliminée, pourtant elle s'est donnée du mal.
- bon concentre toi Richerette. Dit celle ci en se secouant la tête avant de se reconcentrer de nouveaux sur son met
Elle avait réalisé une aumônière de fruit exotique avec de la sauce chocolat. Selon elle pour plus de gourmandise.
le plat de Richerette était visuellement réussi avait dit Etchebest. Mais on pouvait voir dans ses yeux qu'il ne valait en rien le plat précédent.
Mais le goût était exquis on pouvait très bien voir qu'ils se régalaient.
- la dernière personne a ce présenter Cédric Homs
Il avança pour présenter son plat lorsqu'il trebucha sur la mm planche que tout à l'heure mais il ne pu rattraper la chute il tenta tout pour sauver son plat mais il était trop tard, tout c'était passé très vite.
Et Comme il n'avait plus de plat a présenter il s'est fait éliminée de la compétition. Se qui en quelque sorte sauvait Vanessa. Richerette se tourna alors vers celle ci mais Vanessa n'avais toujours pas retrouvé son assurance.
- mais pourquoi ? Se demandait Richerette dans un murmure. Mais pourquoi ?

Unexpected Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant