- Mr votre rendez est dans trente minutes
- ok Simon je règle ça et j'y vais.
Christian était dans son bureau, il préparait la campagne de vaccination contres la rage de cette année.
En tant que président, directeur et actionnaire majoritaire de l'entreprise ''My pet animal '' il se devait de protéger les animaux et leurs maîtres
- êtes vous prêt Mr ?
- oui Simon allons y
Sur le chemin vers son prochain rendez vous ils furent retenue pas un gros bouchon, submergé par la fatigue il se retint de jurer et se détendait déjà lorsqu'il vit une sorte de " bip bip " version humaine.
- mais c'est Émilie. Dit il. Où peut elle bien aller en courant de la sorte. J'aurais aimé lui tenir compagnie, cette fille est souvent pleine de surprises dit il en souriant.
Il perdit son sourire quand il se souvint de la promesse qu'il c'est fait de ne plus s'approcher de être fille.
*
* *
Emilie arriva essoufflée mais heureuse dit être parvenu.
- seulement 16 min de retard. Se dit elle. Emilie, tu te surpasse.
Cette course l'avait épuisée, elle restait dehors quelques instants avant de pousser la porte d'entrée.
- encore en retard ? Demanda madame Bukarel sans attendre de réelle réponse.
- bonjour madame. Dit Émilie essoufflée.
- allez vous asseoir. Et arrivée demain avec moins de retard parce que vous demandez de la ponctualité serait de trop.
Madame Bukarel prononça ces mots sans mm la regarder. Puis elle repris ce quel disais tant tôt
- c'est bel et bien le conseil administratif qui a corrigé vos épreuves et donc je n'ai aucune idée des résultats ni de la personne qui partira pour le voyage avec le plus grand vétérinaire de la ville.
- un voyage de combien de jours madame ? Demanda quelqu'un dans la salle
- et les frais de nos dépenses seront pris en compte par qui ?
Madame Bukarel venait de reçevoir un message.
Elle baissa la tête pour le lire quand une autre personne dans la salle posa une question
- où allons nous aller ?
- je comprends vos nombreuses questions. Et je vais laisser le Docteur mieux vous répondre. A ces mots la porte s'ouvrit.
- je vous présente le Dr Christian Stevens. PDG de la célèbre entreprise "my pet animal "
Emilie qui était jusqu'à là coucher sur la table, se leva discrètement pour mieux voir l'individu sans toute fois être repérée, pour vérifier si c'est doute était fondé
Et Oui. C'était lui découvrit elle apeurée.
- il ne faut surtout pas qu'il me vois. Pensa t'elle
Le Dr se mit a répondre aux questions relatées par Madame Bukarel de la part des élèves
- une semaine sera la durée du voyage, effectivement pour les frais vous n'aurez rien à craindre mon entreprise prendra tout en charge.
Nous allons dans l'une de mes réserves pour animaux pour vous faire découvrir les rouages lu métier.
- nous prendrons encore deux dernières questions avant de découvrir qui participera au voyage.
- où dormirons nous ? Comment y allons nous ? où serait vous ? Que faire si on a besoin d'aides ? Demanda une fille vau fond.
- nous irons en jet privé. Et pour le logement sachez que je possède des chalets dans chacune de mes réserves. Jennifer ma secrétaire sera là pour vous aider et pour vous donner les programmes et lieux de rencontre, je ne serais pas très présent car ma présence ne sera d'aucune utilité, des spécialistes se chargeront spécialement de vous a ma demande.
- bon ok une dernière les enfants
- enfin ça allait si terminer pensa Émilie.
- peut être vous mademoiselle Pharel ?
Mme Bukarel venait de prononcer son nom devant tout le monde y compris le Dr. Tous les étaient tournés vers Emilie qui tremblait comme une feuille, mais sans relever la tête. Elle souhaitait simplement que ce ne soit qu'un rêve.
- mademoiselle Pharel ?
Levez vous au moins ne me dites pas que votre course vous à fatigué ? Je pensais qu'à force d'être en retard et de courir vous seriez habituée.
- c'est bien réel pensa la jeune fille. Que faire ?
Christian lui était toujours sous le choc de ce qu'il entendait. Il avait grossi les yeux de surprises. Mais avait il vraiment bien entendu ?
- mademoiselle Pharel, course effrénée. Emilie courait bel et bien ce matin. Et maintenant son refus de ce lever. Serais ce possible que ce soit vraiment elle ? Et même si c'était le cas que ferait il.
- on vous attend mademoiselle
Emilie ne leva pas la tête mais la secoua négativement en guise de réponse.
- vous n'avez donc aucune question ?
Cette fois Émilie secoua la tête positivement.
- ok continuons dans ce cas.
Mme Bukarel pris l'enveloppe qui était sur la table et dit
- apparamment nous avons deux gagnant. C'est donc à moi que revient la décision d'en choisir un seul. Et je pense que la personne digne dit aller est : Marie Cooper
Les applaudissements se faisaient entendre
- oh non pas marie pensa Émilie un peu honteuse. Mais pas grave elle le pensait vraiment "pas marie"
- Elle est si belle, si douce, si gentille, si fraîche. Pourquoi elle ? Pourquoi c'est elle qui devrait partir avec Christian. Non.
Emilie ne refusait aucunement la victoire de Marie au contraire, elle était heureuse pour elle. Le seul problème c'est qu'elle sera avec Christian. Une si jolie fille seule avec lui. Cette idée l'abattait.
- Marie ? Reprit Mme Bukarel
Christian ne le montrait pas mais il voulait que ce soit Émilie qui gagne. Malgré ce qu'il c'était promis, il n'a pas pu s'empêcher de souhaiter que ce soit cette Pharel qui gagne sachant pertinemment que c'était Émilie. Juste à l'idée d'une semaine ensemble un désir naquit entre ses jambes qui fit vite de refouler.
- désolée madame Marie est l'hôpital, pour une affaire qu'elle m'a fait promettre de ne pas dire. Elle ne sera pas vraiment disponible pour le voyage m'a t'elle chargé de dire au cas où elle réussirait.
Emilie se sentait mal d'être soulagée par cette nouvelle.
- d'accord dans ce cas comme il y avait deux gagnant le voyage sera pour mademoiselle Émilie Pharel.
- quoi ?
Dit Émilie à haute voix et sans s'en rendre compte elle leva la tête. Aussitôt son regard rencontra celui de Christian, et son coeur rata un battement et commença à battre de plus en plus vite.
- je dois vraiment aller consulter pensa Émilie une main sur sa poitrine.
- que dites vous mademoiselle ?
- que je serais très occupée cette semaine madame.
- elle refuse de venir avec moi ? Pensa Christian déçu et abattu.
- vous ou un de vos proches est il malade ?
- non mais...
- alors c'est réglé. Aujourd'hui c'est samedi alors vous avez dimanche pour vous préparer et lundi vous voyagez. Sûr ce bonne fin de journée les enfants.
Elle sortie ensuite après ça.
Puis vint le tour de Christian de sortir sous la demande de Simon pour un autre rendez. Émilie était maintenant seule et réfléchissais à la tournure que prenais les choses.Le lendemain Émilie se
Réveilla tard, sa nuit fut agitée. Elle ne cessait de repenser à ce voyage.
- une semaine avec lui pensa t'elle se levant du lit. Ne t'inquiètes pas Émilie vous ne vous verrez pas juste sa secrétaire. Tant mieux. Dit elle faussement rassurée.
Emilie n'allait sûrement pas prendre un café à 11h47, non elle opta plus tôt pour cuisiner des pâtes. Elle décide alors de faire sortir les ingrédients et se rendit compte que tout était vide pas moyen de faire quoi que ce soit.
- allons faire les courses. Se Dit elle.Le magasin était vraiment grand tout comme les pris de ses produits. Pensa Émilie après avoir parcouru de rayon en rayon à la recherche d'une plaque ou serait écrit "sold"
- ah enfin. Dit une femme à quelques pas d' Émilie.Celle ci surprise, leva la tête et fût heureuse de trouver la fameuse pancarte.
- quel chance. Souffla t'elle mais assez fort pour que la femme qui venait de s'exclamer se tourne.
- vous ? dit la mystérieuse femme sans réelle émotions.
- bonjour, vous êtes mademoiselle pennington ?
- oui dit le jeune femme essayant de se frayer un passage pour s'en aller. Puis Émilie reprend essayant de maintenir la discussion pour en savoir plus
- j'ai remarqué que vous n'appréciez pas beaucoup Christian.
La jeune femme se mit à rire aux éclats. Mais devant la face étonné d'Emilie elle se ressaisi
- vous l'appelez par son prénom. Dit elle toujours emprunt à rire.
- écoutez Émilie je vous aime bien donc je vais vous donner un conseil. Ne vous laissez pas avoir. Dit la demoiselle avant de s'en aller. Puis elle se retourne après avoir parcouru quelques mètres et dit.
- je suis très pressée mais voici ma carte appelle moi si tu veux en savoir plus.
- Clara pennington formation en agriculture. Lisait ÉmilieAprès cette rencontre au magasin la soirée se passa s'en nouvelle rencontre, et Émilie pu finaliser ses valises pour le lendemain.
VOUS LISEZ
Unexpected Love
RomanceLe choc émotionnel que Emilie Pharel a reçu et qui lui a fait perdre la mémoire, lui a laissé des séquelles qui la pousse à ne plus jamais vraiment croire au véritable amour. Mais c'était avant qu'elle rencontre Christian Stevens ce beau brun complè...