- comment tu vas Emi ? Demande Richerette soucieuse
- mal. Dit Émilie sans la regarder
- désolée. Réagit soudain Richerette
- pourquoi tu t'excuse. Répondit Émilie frustrée
- attend je sais. Reprit celle ci. Peut être parce que vous m'avez empêchez d'avancer, tu me caches des choses, toi ma meilleure amie. Toi à qui je disais tout, tu oses me faire croire que tu ne sais rien ?
- Émilie c'était pour ton bien. Même si on avait pas les moyens de payer un vrai médecin et que c'est le vétérinaire qui t'a aidée. On ne voulait que ton bien, on avait peur quand te le disant la situation empire.
- et quand tu dit <<on>> tu veux dire <<toi>>. Dit Émilie un peu dépassé par la situation
- et sache que je vous en remercie énormément mais il es donc temps d'arrêter et de tout me dire je suis prête Riri fait moi confiance. Reprend t'elle.
En posant sa main sur celle de son amie.
Richerette pris une grosse respiration et dit.
- en faite Emi...
- oui ?
- je... Tu... Hum...
- mais vas y Riri
- tu ne m'as pas dit grand chose. Tout ce que je sais c'est que tu as beaucoup souffert a cause d'un homme d'affaire à qui tu tenais beaucoup. Je sais aussi qu'il a un rapport avec la soudaine faillite de tes parents. Alors tu te souviens de quelque chose ?
- non dit Émilie attristée. Mais continue ça peut revenir
- désolée Emi j'aimerais bien mais c'est tout ce dc j'étais au courant.
- et son nom ? Dit moi son nom
- ah oui. Emi je ne connais pas son nom mais toi tu l'appelait
Wonder parce que tu disais que<< si je croyais en l'amour alors je t'assure que je le vis actuellement>> et je te promets Emi tu étais heureuse et sa ce voyais même tes parents l'avait remarqués.
- rien ne me revient Riri pleura Émilie
- ne t'en fais pas avec le temps comme l'a dit Mr Holmes.
- le vétérinaire canon pour son âge avaient elles dit ensemble
Ce qui eu pour effet de faire rire Émilie qui pleurait. 
- tu vois c'est pas bon les secrets entre meilleures amies. Riri avait dit ça sans attention particulière. Mais interloquée, Émilie arrête de rire et demande
- secret ?
- oui tu m'as dit que tu aimerais tant m'en dire plus mais qu'il t'avait fait promettre de garder le secret, vous vous voyiez d'ailleurs en cachette.
- quoi ? Et tu sais...
Avant qu'elle ne finisse sa phrase, le biper de son amie sonna et elle se précipita hors du café en disant.
Le concours va commencer Emi s'il te plaît regarde le.
- Riri ? Cria Émilie mais trop tard l'ombre de son amie était déjà loin.
- Ok promis. Emilie eu a peine le temps de répondre que son amie avait déjà filée et était inapercevable.
Promis ? C'était vite dit elle bossait ce soir et la télé du restaurant n'était sûrement pas à sa portée pensa t'elle déçue reste plus qu'à persuader   grec
Peine perdue alors pensa t'elle.
                     *
                  *    *
- où étais tu ma belle je me suis fais du soucis pour toi, pourquoi tu ne répondais pas à mes appels
- ma belle c'est une première. Répond son interlocutrice sous le charme. Puis elle sourit avant de continuer. 
- en mon téléphone était en mode silencieux
- et pourrait je savoir pour quelle raison. Dit Mika en arquant un sourcil.
- toutes filles ont besoin de leurs petits secrets n'est ce pas ?
- pas en vers leurs petits copains quand même
Encore une nouveauté pensa t'elle
- d'accord si tu me regardes avec ces yeux comment résister. J'étais avec Emi
- ah tu dit ton amie hum pharel dit il faisant mine de réfléchir.
- exactement elle. Maintenant tu es satisfait.
- oui ma belle répond Mika. une voix suave comme un fauve près a capturer sa proie.
Richerette était déjà gênée, rouge elle ne tenais plus sur ces jambes, elle ne voulais qu'une seule chose qu'il la prenne dans ses bras elle leva la tête et un instant et il était devant elle, le regard figé dans ses yeux son coeur palpitait comme jamais
- prends moi dans tes bras. Pensa Richerette. Elle était trop gênée de dire ça mais elle le pensait, elle le pensait fort, comme il ne faisait toujours rien elle s'avance en regardant toujours ses pieds. Si elle avait eu le courage de lever les yeux elle aurait remarqué qu'il souriait. Elle en avait marre, elle voulu lever la tête mais il l'a prit pas la taille et l'attira à lui. Ils étaient maintenant enlacés, mais Richerette se rendit compte qu'elle en voulais plus, elle leva la tête et souleva les pieds pour en demander un peu plus, elle allait enfin recevoir ce qu'elle a t'en attendu,  que la sonnerie annonçant le début du concours retentit, mais elle n'en avait rien à faire elle rompu l'écart entre eux et l'embrassa, Mika était surpris quelque seconde puis intensifie  le baiser.
- les candidats sont attendus sur la plate forme pour commencer la compétition. Avait dit une voix féminine dans le microphone. Et dans la même seconde qui suivent ils se séparent et se mettent à rirent.
                        *
                      *  *
- bonsoir tout le monde dit Émilie en entrant dans le restaurant.
- âprete toi et commence le travail Émilie nous sommes en surchargés
- je suis aussi ravi de te revoir grec. Réponds Emilie en se moquant un peu. 
En fait grec n'était pas méchant mais il aimait que tout se passe bien et  à temps et pour cela il pouvait se montrer un peu grognon.
- que faire pour voire cette émission. Pensa Émilie réfléchissant à un  si un client influent ne vient pas le réclamer c'est mort pour moi. Sauf si je me montre travailleuse. Suggéra Émilie déterminer
- réveille toi Émilie et travaille. Dit grec sévèrement
- d'accord répondit la jeune fille. Si ça commence comme ça je ne donne pas chère de ma tête. Songea Émilie en pensant à Richerette.
Émilie se mit travailler comme jamais, mais c'est comme si grec ne remarquait rien. Mais elle travaillait encore et en regardant chaque 5 min sa montre et le temps passait, vite elle devait faire quelque chose.
- grec !
- oui ? Une autre commande ?
- il ne pense donc qu'au boulot ? Pense t'elle
Hum grec tu ne crois pas que si on changeais de chaîne ça attirerait plus de clients ?
Moi je trouve que si! Et j'en connais une qui colle parfaitement avec l'endroit où nous sommes, c'est une émission de cui...
Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase il l'interrompit
- la soirée a déjà été réservé. Maintenant remet toi au travail
- mais grec ?
- table 15 Émilie !
Elle regarde sa montre et il était déjà trop tard
- mais ...
Elle voulu insister mais le deuxième programme commandé était déjà en cours. Elle se sentait mal d'avoir échoué si lamentablelent.
Elle se remit donc au travail avec le visage où l'on aurait effacé un sourire 
- les candidats sont tous présents pour le deuxième round, les juges sont toujours les mêmes. Veuillez donc acclamer Philippe Etchebest et Cyril Lignac.
Emilie se tourne regarde l'émission qui est diffusée et se remplit de joie lorsqu'elle constate que c'était le bon. Elle était si heureuse elle pourra enfin le voir.
- merci fameux client. Remercia Émilie en regardant le ciel
Le présentateur continua de parler et présente enfin la règle de cette partie
- devant vous se trouve des ingredients, des fruits
Et des légumes. le but est de surprendre les jurys avec un mets original sur les pays tropicaux et vous avez trois heures. Allez y !
Emilie devais être très vigilante, pour pouvoir servir et essayer de voir Riri.
- Émilie du nerf ! Dit grec
- oui ...
- Richerette Daniels semble s'engager dans un jeu dangereux elle semble encore perdu alors que ses adversaires ont déjà beaucoup d'avance, que va t'elle faire? Le public se le demandent. Dit le présentateur
Emilie leva alors la tête vers l'écran et se mit à rire.

Unexpected Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant