Emilie avait pris quartier dans une fabuleuse chambre entièrement fait de bois massif couleur nacré comme si le décor avait été longuement réfléchi. Une décharge électrique parcourut son corps lorsqu'elle posa son regard sur le grand lit baldaquin avec des voilages blanc qui le recouvraient.
A mesure que la nuit tombait Émilie songea à ce qui l'attendait plus tard.
Une fois ses affaires rangées, Émilie quitta la chambre et descendit l'escalier pour se mettre à sa recherche. Inutile de chercher songea t'elle. avec une voix à l'autre bout du cottage, claquante comme un fouet, main derrière le dos, elle pénétra dans une cuisine équipée... Et le trouva dos sur le plan de travail en pleine conversation téléphonique. Emilie se surprit à le regarder comme une adolescente rougissante. Sa carrure athlétique l'intimidait, il devait mesurer un mètre quatre vingt songea t'elle en se mordillant la lèvre
- je me moque de cela lâche t'il d'un ton tranchant qui la fit sursauter. Je veux que tous soit prêt pour demain c'est claire.
Christian se retourna agacé par l'incompétence de ses employés de terrain et se retrouva confronté à la jeune femme planté au milieu de la cuisine mains derrière le dos, les yeux affichant une certaine crainte.
Il reposa son téléphone sur le plan de travail et inspira profondément
- eh bien... Vous pensez qu'ils seront prêts pour demain ? Demanda t'elle avec un sourire en coin
- je l'espère bien, du moins il vaudrait mieux pour eux qu'ils le soient.
- sinon vous allez les renvoyer ? S'enquit elle visiblement mécontente qu'il puisse l'envisager.
- si je le fais je passerais pour un monstre sans coeur or si je ne le fais pas ils risquent d'enchaîner les erreurs or je n'ai pas le temps pour ça.
- les secondes chances vous connaissez ?
- oui j'en ai eu besoin dans le passé et j'en aurai encore sûrement besoin.
Le visage de Christian avait changé radicalement de trait, il avait l'air abattu comme s'il avait subit une perte affreusement affligeant "un moment terrible sans doute" pensa Émilie
- une femme ? Demanda Émilie timidement
- oui
Il n'y ajouta plus aucun mot comme pour clore cette discussion et se dirigea vers sa chambre.
- préparer vous nous allons bientôt dîner
Dit il sans lui accorder un seul regard.
Emilie ne c'était jamais senti aussi mal, son cœur c'était serré comme s'il voulait exploser, elle eu subitement des vertiges et s'assit un instant, lorsque des flashs de son passé fut éruption dans sa tête, il n'était pas claire mais Émilie se mit à pleurer comme s'il le fallait, comme si chaque souvenir était douloureux, avant de s'effondrer sur le sol.

- elle a juste besoin de repos mais donner lui ceci
Le médecin tendit une boîte de gélules et une prescription à Christian
- vous ne m'avez pas dit ce qu'elle a. Dit il en prenant ce que lui donnait le docteur
- il faut faire des examens poussés, une radio par exemple mais je pense que c'est un trouble psychologique.
- elle est atteint de quoi exactement ?
- d'une perte de mémoire je pense, maintenant faudrait savoir l'intervalle de la perte et les raisons pour pouvoir essayer de l'aider à se soigner.
- je dois vous laisser maintenant.
Il l'accompagna à la porte, et après l'avoir laissé il remonta les marches quatres à quatre pour rester près d'elle.
Il s'assit près d'elle et pris sa main dans la sienne tout en la regardant intensément.

Au environ de trois heures du matin Émilie se réveilla avec un mal de tête terrible.
- ce n'est pas ma chambre pensa t'elle en se réveillant complètement.
Elle se leva dans l'optique de trouver le propriétaire de cette chambre et de lui demander amples explications, et c'est à cet instant qu'elle le vit coucher sur le fauteuil en face du lit, l'air d'un ange, Émilie ne pouvait plus bouger comme paralysé par cet homme torse nu, qui hantait ses rêves les plus erotique et quel trouvait tout simplement magnifique. Puis elle se souvint de son visage lorsqu'il lui avait parlé de cette mystérieuse femme. Et une jalousie sans précédent envahi son cœur. Elle avait lu au plus profond de ses yeux, une lueur, non. une énorme tristesse enfouie dans ses iris.
- c'est pas demain la veille qu'on pensera à elle d'une telle façon.
Dit elle avec un faux sourire.
*
* *
Voilà deux jours qu'ils étaient était dans cette chambre comme deux jeunes mariés à cuisiner, rire et bien-sûr faire l'amour.
Tout était parfait, peut être même trop parfait.
- est ce réel ?
Depuis qu'elle avait été ouvertement trompé par son ex les relations trop belle n'existait pas pour elle, malgré tous les efforts fournis Richerette par cette simple question venait d'ouvrir son esprit par une multitude de doute. Elle craignait, oui elle craignait le fait qu'il lui mente qu'il se serve d'elle pour assouvir ses désirs, et le fait est qu'elle ne le connaissais pas.
- qu'est ce que je sais de lui? Sa famille ? Non il ne m'en a jamais parlé, ses ambitions ? Non plus, ses joies, ses tristesses, ses peurs, non non rien de rien. Mais peut être son nom de famille ? Non mm pas.
Richerette faisait une crise de panique.
- sa suffit mademoiselle pourquoi voulez tout gâcher. Cria t'elle à sa conscience. Toute ces questions je n'ai qu'à le lui demander.
Elle se leva du lit, étira ses muscles
- oui je vais faire cela.
Elle se dirigea vers le salon qui semblait vide de toute présence, mais on pouvait sentir la délicieuse odeur d'un petit déjeuner déjà fait, Émilie suivie cette merveilleuse senteur jusqu'à la cuisine. Mais il n'y avait personne pas de trace de Mika, le cerveau d'Emilie fit un bon en arrière de quelques minutes pour se rappeler de toutes ces questions.
- j'ai dit stop cria Richerette une seconde fois à sa conscience. Il a sûrement du s'absenter pour aller prendre des affaires dans sa chambre.
"Si tu veux tant y croire va dans sa chambre" fit sa conscience
- non ça voudrait dire que je l'espionne, que je doute de lui. Non non j'irai pas je l'entends sagement ici sur ce tabouret. Richerette passa de la parole à l'acte et s'assit sur le tabouret.
" Bah voyons, tu sais qu'il y a un truc qui cloche et tu voile les yeux comme une idiote ma vieille"
- non je ne t'écoute pas.
Elle rapprocha l'assiette bien garni vers elle et fût heureuse dit trouver une lettre de Mika
"Lol" reprit sa conscience.
Bonjour princesse désolé d'être parti avant que tu te réveilles mais j'avais des choses importantes à régler aujourd'hui. Mais t'inquiètes je ne rentrerai pas tard"
- tu vois petite conscience il ne m'a pas abandonné.
" Ouais il t'a juste dû partir régler des affaires importantes Mdr, bon je me casse"

Mika rentra tard le soir et se dirigea vers la chambre, il trouva sa dulcinée assise sur le lit la tête posée sur le chevet.
- elle m'attendait ?
Cette question traversa la tête de Mika qui sentait monter en lui une joie inattendu.
Il s'approcha d'elle tout doucement pour ne pas la réveiller et déposa un baisé sur son front.
- bonsoir dit elle
- bonsoir. désolé je ne voulais pas te réveiller.
- où étais tu passés je me suis inquiétée.
- c'est rien je te dirais ça demain dors maintenant
- d'accord
Le coeur de Richerette se brisa. Plusieurs idées tournoyaient dans sa tête " il veut du temps pour trouver une excuse convaincante"

Unexpected Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant