— On Bourbon, On Scotch, One Beer —
Lundi 4 Octobre 1993
Londres avait beau s'être réveillée avec un meurtre, cela n'empêcha pas ses citoyens de vaquer à leurs occupations et de sortir le soir. Les rues étaient particulièrement animés ce lundi soir, au sein du quartier de la City. Après une journée de travail harassante, les Londoniens venaient se détendre autour d'une bonne bière avec collègues et amis, cependant, l'affluence n'était pas aussi forte que d'ordinaire. Les habitants choisissaient des pubs plus éloignés du centre de La City en raison d'un attentat perpétré quelques mois plus tôt par l'IRA, l'Armée Républicaine Irlandaise. Une des artères principales du quartier, Bishopsgate, avait été ravagée, en avril dernier, par une bombe, faisant un mort et une cinquantaine de blessés ainsi que des dégâts matériels très importants. Des immeubles entiers détruits. La NatWest Tower, soufflée, sans vitre.
Mais les gens continuaient à vivre. Non loin de là, sur Fleet St, à la Wine Office Court, se trouvait un pub, l'un des plus anciens de la City. Il ne payait pas de mine avec sa devanture moyenâgeuse. L'ambiance y était très étrange, presque psychédélique. Une fois à l'intérieur, il faisait sombre, les couloirs étaient de véritables labyrinthes, les escaliers, étroits et raides...Tous ces détails ne faisaient que renforcer le charme des lieux. Les salles arboraient les photos des différents propriétaires et employés du pub à travers l'histoire, dont une particulièrement curieuse d'une certaine Polly, qui résidait ici dans les années 1920 et était connue pour savoir dire des injures dans neuf langues différentes. C'était un lieu plein d'humour, d'histoires et d'authenticité.
C'était pour toutes ces raisons que Greagoir Ó Banáin fréquentait ces lieux très régulièrement. De ce fait, comme tous les lundis depuis près de quinze ans, cet homme venait enfiler quelques bières, seul, accoudé au bar de l'établissement.
— Capitaine Ó Banáin ?
Greagoir baissa le coude qu'il avait levé pour terminer sa pinte, tournant un regard agacé vers celui qui venait gâcher sa soirée.
— Cela fait un moment qu'on ne m'a pas appelé ainsi. Qu'est-ce que tu veux, Goodwin ?
Le gringalet qui se tenait à ses côtés poussa un long soupir, mais loin de se démonter face au regard noir de l'irlandais, il posa son avant-bras sur le comptoir et commanda une bière.
— Vous n'avez pas été démis de vos fonctions, capitaine. Juste mis à pieds pour quelque temps.
— De courtes vacances... Qui durent depuis deux ans.
Goodwin eut le bon sens de ne pas rétorquer, se contentant de prendre la bière fraîchement déposée face à lui et d'en avaler une longue gorgée.
— En avez-vous seulement profité ? Ou bien vous êtes-vous contenté d'écumer tous les bars de la ville.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Guerre T2
FanficSuite de "l'Ombre du Passé" Une nouvelle Ombre plane sur Londres, plus terrible que jamais. Meurtres mis en scène, cibles moldues et étranges rituels... les Maraudeurs mènent l'enquête. Ils vont s'enfoncer dans les abysses de la magie et pénétrer da...