⚕︎12

146 9 8
                                    

— Mercy in Darkness — 

— Mercy in Darkness — 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 19 octobre 1993

Rien n'avait changé. Les rues de Londres étaient toujours aussi grouillantes de monde, véritable fourmilière humaine. Et pourtant, de l'autre côté du miroir, monde dissimulé aux non-initiés, des heures sombres s'annonçaient. Le monde sorcier connaissait une grande menace qui avait poussé le gouvernement à promulguer des lois dites de protection du secret. Couvre feu, passages vers le monde moldu fermés et contrôles dans les points de passage pour vérifier la tenue, durcissement de la surveillance des sortilèges...

La Une de la Gazette du Sorcier montrait le Ministre de la Magie, le visage sombre et illuminé par les flashes des appareils photo. En dessous, l'article résumait les contraintes imposées.

Lorsqu'ils se mêlent à des Moldus, sorcières et sorciers doivent adopter des tenues respectant strictement les usages vestimentaires moldus, en se conformant de leur mieux à la mode du moment. L'habillement doit être adapté au climat, à la région géographique et aux circonstances. Devant les Moldus, on ne doit rien porter qui présente des ajustements ou des éléments vestimentaires originaux.

Nathanaël poussa un long soupir avant de jeter le journal dans la poubelle. À l'entrée du Chaudron Baveur, coté sorcier, il contemplait le chemin de Traverse, bien vide. Bien que l'endroit soit caché et protégé, de nombreux sorciers préféraient rester chez eux. La peur régnait. La peur que ces temps de chasse reviennent, qu'ils soient persécutés. À nouveau.

— Chéri.

Nathanaël sortit de ses pensées et son regard se posa sur Sofia qui venait de le rejoindre. À leurs pieds, se trouvaient leurs valises, des affaires qu'ils trimballaient aux quatre coins du globe et d'autres qu'ils avaient acheté sur place.

— Tu es prête ? Demanda-t-il d'une voix douce avec un sourire rassurant.

Sofia hocha la tête en saisissant sa main. Le survivant hocha la tête puis, empoignant leurs bagages de leurs mains libres, ils disparurent en un pop sonore.

⚕︎

— Voilà la chambre d'amis.

James ouvrit la porte et invita Sofia et Nathanaël à pénétrer dans les lieux.

— Merci encore de nous accueillir, remercia Sofia en inclinant légèrement la tête.

— C'est normal, répondit aussitôt le Maraudeur. On n'allait pas vous laisser dans cette chambre avec ce qu'il se passe.

Sofia eut un sourire puis elle déposa son bagage sur le lit pour commencer à ranger. James planta son regard dans celui de Nathanaël et d'un mouvement de la tête, il l'invita à le suivre. Ce dernier hocha la tête. Il déposa un baiser dans les cheveux de Sofia et suivit le Maraudeur.

L'Ombre de la Guerre T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant