— I'm Gonna Get You —
Cher lecteur. Avant de t'aventurer dans la lecture de ce chapitre, je te conseille fortement d'attendre la nuit, d'être seul(e), d'éteindre la lumière et de mettre tes écouteurs afin de profiter de l'ambiance musicale de cette partie.
Ready or Not. Here I come.
Joyeux Halloween.
⚕︎
31 Octobre 1993
C'est l'histoire d'un homme habitant seul dans une banlieue calme de Londres. Une nuit, quelqu'un frappe à sa porte. Une femme se tient là et lui demande si elle peut passer la nuit chez lui parce que son conjoint la frappe. Elle le rassure en disant que sa famille viendra la chercher demain à la première heure. Le jeune homme lui donne une couverture et lui propose de passer la nuit sur le sofa.
À son réveil, la couverture est pliée sur le divan et la jeune femme est partie.
Le soir suivant, on cogne de nouveau à sa porte. La même femme est sur le palier, le visage marqué de coups. Il lui propose de dormir au même endroit que la veille.
Le matin, elle n'est plus là.
Le même manège se reproduit tout au long de la semaine. Inquiet, le jeune homme se rend au poste de police pour expliquer la situation. L'agent lui montre une photo sur laquelle il reconnaît la femme. La police lui apprend que cette femme a été battue à mort par son conjoint, la semaine dernière.*
Mais alors cette femme...
⚕︎
Ce jour-là, toute la ville était en effervescence. Les rues de la ville étaient décorées pour l'occasion. Dans les cinémas, un film trônait parmi toutes les affiches : Hocus Pocus. On y voyait trois sorcières volant grâce à un... aspirateur, sur un fond de pleine lune et de nuit ensorcelée. Parfait pour cette nuit d'enfer. Beaucoup de personnes avaient réservé leurs billets pour passer une bonne soirée d'horreur, quoique l'affiche ne soit pas des plus effrayantes. Un film de Disney en plus... Dans l'après-midi, quelques groupes d'enfants circulaient dans les rues pour réclamer des bonbons ou jeter des sorts.
C'était une bonne ambiance. Enfantine. Même quelques adultes s'étaient déguisés pour l'occasion.
En début de soirée, Helena Bloom œuvrait pour les plus pauvres de la capitale en distribuant des repas, des denrées alimentaires, des vêtements. Cette association, c'était toute sa vie.
— Hel', il nous reste des repas ?
— Oui, j'en apporte combien ?
— Deux, s'il te plaît.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Guerre T2
FanfictionSuite de "l'Ombre du Passé" Une nouvelle Ombre plane sur Londres, plus terrible que jamais. Meurtres mis en scène, cibles moldues et étranges rituels... les Maraudeurs mènent l'enquête. Ils vont s'enfoncer dans les abysses de la magie et pénétrer da...