- An Ancient Thème -
Mardi 5 octobre 1993
Le lendemain matin, Nathanaël se promena sur le chemin de Traverse. Il était encore tôt et il s'était levé aux aurores en abandonnant Sofia, profondément endormie. Les commerçants préparaient leurs magasins pour accueillir les clients, ils nettoyaient le trottoir en face des commerces. Le temps était clair, ensoleillé même. On avait tendance à croire que le mauvais temps était perpétuel en Angleterre, mais les belles journées existaient bel et bien.
Il se revoyait quelques années plus tôt, arpentant ces rues après son voyage temporel. Aujourd'hui, tout semblait plus calme, plus serein. Le monde sorcier vivait de belles années de paix.
Alors qu'il passait devant la boutique Eeylops, un cri attira son attention. Il eut alors le souffle coupé face à cette magnifique chouette blanche qui le regardait en hululant. Comme hypnotisé, il s'approcha. Ce grand rapace avait les yeux jaunes, brillants d'une étrange intelligence et qui le fixaient, la tête légèrement inclinée. Son plumage était très légèrement tacheté.
- Ne vous approchez pas trop, jeune homme. Cette chouette n'est pas particulièrement sociable.
Nathanaël se tourna vers le commerçant qui installait d'autres perchoirs à l'extérieur.
- Cela fait un moment que j'essaie de la vendre. Mais elle mord tous les sorciers qui veulent l'acheter. Je l'avais achetée en espérant me faire du profit, mais elle me porte plus préjudice qu'autre chose.
Le jeune homme haussa un sourcil avec un sourire en coin puis il se tourna à nouveau pour faire face à la chouette qui continuait de le fixer.
- Je crois qu'elle m'aime bien.
- Elle est à vous pour cinq gallions, déclara aussitôt le vendeur, prêt à se débarrasser au plus vite de cet oiseau de malheur.
Pourquoi Nathanaël voulait l'acheter ? Il n'en savait rien lui-même, mais il aimait bien cette créature. Nathanaël glissa la monnaie dans la paume du vendeur et alors qu'il allait la mettre en cage, le Survivant l'arrêta.
- Détachez-la.
- Mais monsieur, elle va s'envoler avant que vous n'ayez pu la dresser.
- Elle a besoin de se dégourdir les ailes, dit-il avec une certaine assurance.
- Comme vous voudrez.
À peine le marchand eut-il brisé les entraves de la chouette que cette dernière s'envola en laissant quelques plumes blanches derrière elle.
- Je vous l'avais bien dit.
Mais Nathanaël s'en fichait bien. Il avait senti quelque chose et depuis le temps, il avait appris à suivre son instinct. Il contempla le rapace jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un point blanc dans le ciel. Il récupéra une plume et resta pensif un instant, en ce demandant encore pourquoi son instinct l'avait poussé à agir ainsi. Mais au final, cela importait peu. Il n'avait pas besoin de chouette et celle-ci semblait si sauvage et agressive. Il avait bien fait de lui rendre sa liberté.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Guerre T2
FanfictionSuite de "l'Ombre du Passé" Une nouvelle Ombre plane sur Londres, plus terrible que jamais. Meurtres mis en scène, cibles moldues et étranges rituels... les Maraudeurs mènent l'enquête. Ils vont s'enfoncer dans les abysses de la magie et pénétrer da...