⚕︎ 07

205 12 10
                                    

** Disclaimer ** Dans ce chapitre, certaines descriptions pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. La Musique du précédent chapitre a été postée. Je vous souhaite à tous une belle lecture. 

.... .... .... .... .... ....

— Dark Ages — 

Mercredi 6 Octobre 1993

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mercredi 6 Octobre 1993

Greagoir était dans son petit appartement et il fumait en attendant les autres. La cigarette coincée dans le creux de son index et de son majeur, il contemplait le fond de sa tasse de café, perdu dans ses pensées. Il était de nouveau Capitaine, et il avait une mission : enquêter sur ce meurtre plus qu'étrange. Tout cela ravivait en lui de douloureux souvenirs. 

La porte d'entrée de son appartement s'ouvrit soudainement à la volée, et deux personnes pénétrèrent dans les lieux.

— Cooper, Evans ! Ravi de vous revoir.

— Ó Banáin ! Sympa la déco.

Gabrielle Cooper s'avança jusqu'à un pan de mur recouvert de feuilles, coupures de journaux, photos... Il avait même écrit sur le papier peint.

— Mes enfants ont fait des dessins sur les murs du couloir il y a quelques mois, renchérit Adam Evans.

Les deux agents observèrent longuement le mur avant de rejoindre l'irlandais sur la table en bois, brûlée par endroits. Il leur tendit à chacun un mug remplit de café.

— Alors, ils ont décidé de suivre ta piste ? Demanda Evans.

Greagoir hocha la tête.

— Le meurtre de cette femme a laissé perplexe Scotland Yard. Ils ont fait appel à nos services et soudainement, ma théorie n'est plus devenue si aberrante.

Tous se mirent à ricaner.

— Imagine la tête de l'autre conne lorsqu'elle a dû te réhabiliter.

Gabrielle lança un coup de coude dans les côtes d'Adam qui s'insurgea.

— Un peu de respect, Adam. J'ai beaucoup d'admiration pour elle. Tu imagines ? Une femme à la tête du MI5.

— J'imagine à peine ce qu'elle a dû faire pour...

Adam n'eut pas le temps de finir sa phrase que Gabrielle lui assenait une violente claque à l'arrière de la tête.

— Et moi alors hein ? Tu vas dire pareil, que je suis devenue agent en passant sous le bureau ?

— Mais toi, ce n'est pas pareil.

Gabrielle voyait rouge, mais un geste de Greagoir ramena le calme.

— Stella est moi, ça a toujours été... Compliqué. Et cela ne risque pas de changer. Néanmoins... Elle me fait confiance. Et je vous ai choisi pour cette mission. À l'époque, je ne voulais pas que vous défendiez mon point de vue. Moi-même, j'avais du mal à croire à ma théorie. Et je ne voulais pas que vous preniez des risques.

L'Ombre de la Guerre T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant