Je me souviens il y a quelques jours m'être demandée si on allait apercevoir des détenus. Tu es à l'intérieur d'une prison Esmée, évidemment que tu en aperçois. Bien sur quand je disais « des détenus » je voulais surtout parler d'un en particulier, et on ne peut pas dire que je l'ai manqué.
On vient tout juste de sortir de la grande salle remplie de cellules dans laquelle il était pour entrer dans une autre tout aussi grande. Je me demande s'il a compris qui j'étais.. Au début je ne l'avais pas du tout remarqué, à vrai dire je ne faisais pas attention. J'étais perdue dans mes pensées, n'écoutant pratiquement pas ce que les gardes disaient. Puis en relevant la tête au moment d'avancer j'ai croisé le regard d'un garçon qui me détaillait de la tête au pieds. Après avoir vu ce visage plusieurs fois à la télé, je savais très bien à qui il appartenait. Je n'imaginais pas vraiment le voir en vrai un jour, j'ai eu quelques doutes en apprenant pour la sortie mais ça restait qu'une petite chance sur des centaines de prisonniers. Alors tomber sur lui d'une seconde à l'autre, disons que je n'étais pas très préparée à ça, je crois bien avoir rougis d'ailleurs. Oh mon dieu la honte. Il va me prendre pour une petite timide coincée qui n'a jamais approché un mec. Bon la fin de ma phrase n'est pas entièrement fausse je vous l'accorde, mais le reste n'est pas ce qui me qualifie le mieux. Au pire je m'en fou, qu'est ce que ça peut faire de toute façon ce qu'il peut penser de moi ? C'est vrai quoi, je ne le reverrai jamais puis il va certainement arrêter de m'écrire après avoir vu comment j'étais. Il va se moquer de moi à vie. A moins que par miracle il n'ait pas fait de lien entre moi et Esmée. Enfin je suis Esmée, mais entre moi physiquement et mes lettres. Vous m'avez comprise.
Je tente de me rassurer mais en vrai, je suis vraiment mitigée sur la question. Cette façon qu'il a eu de me regarder, c'est comme s'il savait. Comme s'il savait absolument tout d'ailleurs. Vous savez ce genre de regard qui vous transperce de tout votre être. Qui vous donne l'impression d'être totalement nu et à la merci de la personne. J'avais l'impression d'être une petite chose fragile qu'il pouvait détruire en un souffle. C'était déstabilisant, je voulais creuser un trou et disparaître à tout jamais. Comme les trois quarts des détenus d'ailleurs.
Le professeur m'appelle une nouvelle fois, c'est la deuxième fois que je m'évade dans mes pensées en l'espace de quelques minutes et je suis sure qu'une fois au lycée, il ne va pas se gêner pour me le faire remarquer. C'est le moment de réfléchir à une nouvelle excuse.
-Esmée, reste bien dans le groupe s'il te plaît.
J'acquiesce puis avance tout en restant derrière les autres. Ils sont captivés par les paroles des gardes, ils nous expliquent tout le fonctionnement de la prison. Je suis étonnée qu'on puisse visiter ça comme ça, l'un d'entre nous pourrait très bien être corrompu et prendre des notes pour aider quelqu'un à s'échapper. C'est vrai quoi, on sait comment accéder à la sortie, on sait ou sont les caméras et on connaît le système de relai des gardes selon les horaires. Comment peuvent-ils être autant sereins ? Je sais qu'on est jeunes mais ça ne veut rien dire, regardez Asher, il n'a qu'un an de plus et pourtant il est en train de croupir ici.
-Esmééée.. Quel joli cul.
-Tourne toi un peu ma belle que je vois ça !
-Elle a le boule d'une poule de luxe.
Je fais les gros yeux puis me fais toute petite en allant me coller à l'un des gardes. Oui c'est une tactique de faible et alors ? On est en prison je vous rappelle, je ne fais clairement pas le poids.
-Ne les écoutes pas, il ne va rien t'arriver et ils vont se retrouver ce soir comme des cons avec leurs mains droites.
Je souris au garde pour le remercier puis avance à nouveau quand le groupe se met en route. Je reste tout de même bien sagement à côté du monsieur qui a une arme accrochée à la ceinture. C'est par sécurité. D'ailleurs il me paraît bien jeune pour être déjà garde dans une prison. Ils ne prennent pas des flics avec de l'expérience pour faire ça ? Ça me paraîtrait plus logique.
VOUS LISEZ
Nothing But Ashes
RomanceL'histoire de deux ados dont la rencontre plutôt imprévue changera leur vie. « T'es plutôt chiante comme nana mais tu m'occupes » « T'es relou mais tu me fais rire » « J'ai le sentiment d'être incomprise, seule au monde » « Accroche-toi à tout ce qu...