"On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on est sans espoir"

33 3 43
                                    


"Salutations ? Sérieusement ? T'as 69 ans ou quoi ? 

Tu ne peux pas t'empêcher de me répondre, je suis sure qu'au fond tu aimes bien que je te provoque, ne fais pas semblant.
Je dois avouer que tu as l'air assez doué en philo, je pourrai remettre certaines de tes phrases dans mes copies. Malheureusement, je ne suis pas une fan de cette matière, parles en tout seul t'as que ça à foutre de toute façon.
C'est vrai que je ne sais pas qui tu es mais je m'en contre balance légèrement. (Pour ne pas dire complètement)
Sur ce, je vais aller chercher une occupation plus intéressante que de te parler, ça devrait être facile à trouver.

Ps : Va demander à ta copine si tu en as une, elle sera ravie de te répondre."

Je mets ma petite lettre dans l'enveloppe rose prévue à cet effet, ajoute un petit pshit de parfum pour l'emmerder encore plus et plus qu'à l'envoyer. Ce mec me sort par les trous de nez mais je dois avouer que notre échange m'amuse. Je suis sure qu'il a horreur des enveloppes roses qui sentent bon. Parfait.
Mon professeur nous a demandé qui continuait la correspondance et comme une débile, j'ai levé la main. Je vous laisse imaginer ma tête quand il m'a demandé comment ça se passait, de quoi on parlait et si on s'entendait bien.
"Pour tout vous dire monsieur on se déteste et on se dispute à chaque lettre, on ne parle de rien de spécial, 98% du contenu étant des propos vulgaires mais sinon ça se passe niquel." Bien évidemment je lui ai juste répondu "tout va bien".

-Esmée, c'est quoi le nom de ton correspondant ? Me demanda Rosie, ma meilleure amie.

-Aucune idée pourquoi ?

-Comment ça tu ne sais pas, tu te fous de moi ? C'est la 1ère chose qu'on demande en faisant connaissance !

-Nous c'est plutôt à base de "Vas te faire foutre, on n'est pas potes"

-Vous me fatiguez. Comment je fais pour le chercher sur google ?

-Pourquoi tu veux le chercher sur google ?

-Imagine s'il est super beau gosse !

-Tu rigoles, les taulards dans son genre ce sont des vieux croutons répugnants !

Et pour cause, je l'imagine dans la trentaine, la boule à zéro, une barbe bien sale et une peau rêche et dégoûtante. Une voix grave, déformée par le tabac ainsi que de grosses cernes sous les yeux complétant un visage très marqué. Ceci dis je serais curieuse de mettre un vrai visage derrière ses lettres, mais sans son nom il est vrai que ça va être compliqué. J'ai seulement son matricule et le numéro de sa cellule. Tant pis, à quoi ça servirait de toute façon, je ne pense pas que notre échange dure encore très longtemps.

La sonnerie du lycée signale la fin de la dernière heure, tous les élèves se dirigeant vers la sortie. J'allais me plaindre comme quoi je ne suis vraiment pas motivée à rentrer chez moi quand Rosie me devança.

-Alerte Logan sur la gauche.

Oh non pas lui. Regarde le ciel Esmée, regarde le ciel. Il faut beau aujourd'hui dis donc, très peu de nuages et un grand soleil. Oh un oiseau.

Le fameux Logan passe à coté de moi puis rejoint ses potes. Il faudrait rajouter quelques hectares ici, histoire qu'il passe ailleurs, genre loin de moi, très loin. Je ne l'aime pas. Enfin si, mais non. C'est compliqué. Il m'énerve.

Pour vous faire la version courte, il m'a brisé le cœur. Le genre de mec qui aime quand les filles sont à ses pieds et qui n'hésite pas à vous faire tomber sous son charme puis quand c'est fait, à vous laisser tomber. Je vous expliquerai ça peut être un autre jour. En tout cas, c'est à mon tour de l'ignorer et s'il n'est pas content c'est pareil. J'espère qu'il va regretter.

Nothing But AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant