Toujours ce même putain de plafond. Ils devraient le repeindre. L'état de cette prison laisse franchement à désirer. Elle tombe littéralement en ruine. Je suis sûr qu'un bon coup de marteau et le mur s'effondre. Je n'ai pas de marteau.
J'ai visité pas mal de prisons dans ma vie. On m'a trimbalé de villes en villes, de cellules en cellules alors en règle générale je m'installe, je fais un petit tour, je visite, on rigole puis je fais régner ma loi. Et étrangement ça se termine toujours mal. Non pas pour moi mais pour les autres. Apparemment je suis un élément perturbateur. Une fois, j'ai réussi à rendre un camarade de cellule complètement fou. Je lui tapais tellement sur le système qu'il a fini par péter un câble et a été transféré en psychiatrie. Une autre fois, j'ai repéré les deux gars les plus violents de la prison, je les ai montés l'un contre l'autre en douce et après trois semaines de boulot ils se sont enfin battus. C'était magique, il y avait tellement de haine et de violence. Un chef d'œuvre. Après ils ont compris que j'y étais pour quelque chose mais ça, c'est une autre histoire. Du coup à chaque fois que je créer des ennuis, on me transfert dans une autre prison et je recommence, c'est plutôt amusant. A votre avis ils feront comment quand j'aurai fais le tour des prisons du pays ? Me changer de pays ? J'ai toujours rêvé de voyager.
Vous vous demandez sûrement ce que je fabrique en taule ? Rien. Je m'ennuie, il n'y a rien à faire ici. Je tourne en rond dans ma cellule et me divertis en allant emmerder les autres. Je leur fais peur. Je n'ai jamais eu une bonne réputation, en même temps je ne suis pas vraiment un citoyen modèle mais c'est plutôt sympa d'être redouté. Au moins personne ne vient me briser les noix. Je suis du genre solitaire. Je n'ai pas besoin des autres, avec le temps j'ai appris que tout le monde vous plantera un couteau dans le dos un jour ou l'autre, on ne peut faire confiance à personne. Je n'ai pas d'amis, que des ennemis. Encore moins de petite copine. L'amour c'est surcoté, inutile. Si rien que des amis peuvent vous faire mal en vous trahissant, je n'imagine même pas ce que ça peut donner avec une petite amie. C'est horrible, quelqu'un qui connaisse absolument toute votre vie, tous vos points faibles et qui sait parfaitement comment les utiliser contre vous. Hors de question que je devienne si faible. Ça m'est arrivé une fois d'être amoureux. Depuis, j'ai promis que ça ne m'arriverait plus jamais. D'où une nana peut se permettre de débouler du jour au lendemain dans ma vie et de s'approprier mon cœur en faisant de moi quelqu'un de vulnérable sans mon autorisation ? Plus jamais.
-HOFFMAN. T'as du courrier.
Oh cool, cette fois c'est sûrement mon client. Je lui ai fais livré de la beuh du coup il me doit du fric. S'il ne me l'envoi pas je vais devoir le faire malencontreusement butter. Oups. Non je rigole, je ne tue personne.
Je saisis l'enveloppe à travers les barreaux. C'est bizarre elle est rose. Et elle sent le parfum.
Quelle atrocité.
Je regarde le destinataire à l'arrière. Putain non ! Je ne lui avais pas pourtant interdit de me répondre ? En plus d'être chiante elle est collante, raison de plus pour ne pas avoir de meuf. Qu'est ce qu'elle me dit encore.
"Salut espèce de crétin. Merci d'avoir joué le cobaye, tu as dis tellement de fois le mot "putain" que j'en ai traduis de la violence et voilà une bonne note !
Je sais bien que tu m'as demandé de ne pas répondre mais tu m'as posé des questions alors ça serait impolis de les ignorer, t'es un peu contradictoire comme mec. Donc j'ai 18 ans, je n'ai rien d'autre à faire que t'écrire effectivement et oui le but unique est un cours de philo. Ce que c'est chiant la philo, t'en as déjà fais ? Je sais parfaitement que la vie est plus compliquée merci de ton intervention petit génie mais vois-tu, je n'ai pas trop le choix de suivre ces cours, j'ai envie de faire quelque chose de ma vie et ne pas rester enfermée entre 4 murs.
Et au fait, moi non plus je n'ai pas envie d'être ta putain de pote alors profite bien de ta liberté.
VOUS LISEZ
Nothing But Ashes
RomanceL'histoire de deux ados dont la rencontre plutôt imprévue changera leur vie. « T'es plutôt chiante comme nana mais tu m'occupes » « T'es relou mais tu me fais rire » « J'ai le sentiment d'être incomprise, seule au monde » « Accroche-toi à tout ce qu...