"Arrête d'écrire à ce mec"

19 2 2
                                    


« Au final, la solitude est une chose plutôt crainte par les hommes. Elle accentue les risques de stresse et de dépression si bien que lorsque l'on est seuls, on reste la majeure du temps connecté avec les autres derrières nos écrans grâce à la technologie. Mais finalement, nous nous éloignons de l'autre et vivons dans un monde isolé où la communication réelle et sincère se perd. » Je met le point final sur ma copie et rajoute en haut de ma feuille, avec un sourire au coin des lèvres « Travail réalisé en équipe avec mon correspondant ».

J'arrive pour mon premier cours de la journée, rendant fièrement mon devoir à mon professeur. Il y jette un coup d'œil rapide et relève la tête après un froncement de sourcils.

-Vous vous entendez bien ? Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de continuer l'échange en dehors des cours Esmée...

-Pourquoi donc ? Parce qu'il est en prison ? C'est un être humain comme un autre, vous êtes prof de philo vous êtes bien placé pour savoir qu'un homme n'a pas à être jugé toute sa vie par rapport à un mauvais acte qu'il a commit.

-Ce n'est pas qu'un seul mauvais acte, je vous ai volontairement mise avec Asher car je sais que vous êtes assez intelligente pour rester correcte avec lui et ne pas vous mettre en danger. Ce garçon n'est pas fréquentable en dehors de quelques lettres toutes simples. Vous avez donné des informations sur votre vie privée ?

-Asher ? Il est dangereux ? Non je n'ai rien dis de spécial on s'amuse juste à se disputer mais au fond je sais qu'on plaisante.

-Vous ne saviez pas qui il était ? Il peut vous attirer beaucoup d'ennuis s'il le décide et je ne crois pas qu'il soit du genre plaisantin.

-A part son prénom grâce à vous je ne sais pas qui il est non. Et je suis assez grande pour savoir ce que je fais monsieur, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Je vais m'asseoir à ma table sans lui laisser le temps de répondre, je n'aime pas qu'on me dise quoi faire. J'aime parler avec ce Asher et tant qu'il le veut bien alors je veux continuer notre échange. Il n'a pas l'air dangereux, et il n'est pas méchant avec moi alors pourquoi j'arrêterais ? C'est vrai qu'on s'engueule tout le temps mais si vraiment ça l'énervait il ne me répondrait plus, si ?

Je sors une feuille de mon sac et me met à écrire. Ce cours est nul, le prof m'a énervé alors je vais répondre à ma lettre ça va me détendre.

« Holà ! Si tu as 19 ans alors je suppose que tu n'es pas chauve avec une grosse barbe grisonnante toute degueu comme je me l'étais imaginé ? Je te remercie de ne pas faire comme les hommes de 35 ans de ta prison.

Ce n'est absolument pas vrai tu inventes n'importe quoi. Je ne les fais lire à personne. Je pari plutôt que c'est toi qui les adores, tu les mets sous ton oreiller et tu dors avec l'odeur de mon parfum avoue.

J'ai mis en haut de ma feuille que tu m'as aidé, maintenant mon professeur panique et doit croire que tu vas me faire assassiner ou un truc du genre. Tu ne vas pas faire ça rassure-moi ? Mais merci quand même ton argument m'a fait toute ma thèse même si personnellement je suis partagée sur ton avis.

Tu veux savoir quoi sur moi ? Je m'appelle Esmée, je suis en dernière année de lycée, je mesure 1m72 et j'ai 2 poissons qui s'appellent Tic et Tac. Ma vie est passionnante. Toi parle moi de toi, Asher. T'es relou mais tu me fais rire.

Ps : Menteur. »

Il faut vraiment que j'arrête de sourire toute seule quand je lui écris, j'ai mal aux joues maintenant. Je rebouche mon stylo, relevant la tête vers le prof pour voir ou on en est. Il me fixe. Personne ne parle. Et tout le monde a la tête tournée vers moi. Ah.

Nothing But AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant