"La communication c'est important"

14 2 1
                                    


C'est extrêmement bizarre. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas. Ça fait une semaine et demie, d'habitude ça ne prend pas autant de temps. Alors pourquoi j'ai toujours pas reçu de lettre ? Peut-être qu'elle n'avait pas reçu la mienne. Ou alors c'est moi qui n'ai pas eu la sienne. Elle s'est peut être perdue en route. Ou le facteur est mort. Ça se trouve elle n'avait juste pas envie de me répondre. Pourquoi n'aurait-elle pas envie de me répondre ? J'ai dis une connerie ? Merde j'avais écris quoi déjà ? Pourtant non je vois pas. Donc c'est ce que je disais, c'est bizarre.

-Tend tes bras.

Quoi ? Ah oui c'est vrai le flic m'embarque, je sors enfin d'isolement. Une fois les menottes aux poignets on se dirige vers l'un des nombreux couloirs sombres et dégueulasses. Le bâtiment n'est vraiment pas entretenu, c'est super humide vous voyez l'ambiance ou pas ? Il y a un soucis niveau tuyauterie, je suis sur qu'une goutte peut me tomber sur le front d'une minute à l'autre. C'est bien beau de mettre certaines cellules en sous-terrain mais il faut isoler tout ça les gars il ne suffit pas de creuser un trou, quel boulot mal fait.

J'ai hâte de voir ce qu'on me réserve, je suis censé repasser devant le tribunal suite à ma magnifique baston. Vous avez vu les images ? Ce que c'était beau. J'ai un super croché du droit. Du coup, soit ils me mettent une amande, soit je dois purger quelques mois en plus, m'enfin bon on est plus à ça près j'ai envie de dire.

On monte des escaliers puis on change de bâtiment. Je le reconnais celui-là. Le seul qui est en parfait état et bien évidemment c'est la tour centrale, le bureau du patron. Il ne s'emmerde pas celui-là. Mais au fait, qu'est ce que je viens foutre ici ? Je n'ai pas envie de le voir lui et sa sale gueule, je préfère encore faire des joli sourires au juge pour l'énerver.

-Asher.

-Présent.

Il lève les yeux au ciel puis le flic me fait asseoir sur l'un des fauteuils en satin devant son bureau. C'est vraiment luxueux alors que nous en bas on n'a même pas le droit à une couverture qui ne gratte pas.

-Tu passes au tribunal dans une heure. Mais avant j'aimerais mettre certaines choses au clair. Le juge va te poser des questions, il va vouloir connaître ta version alors surtout tu la boucles et laisses ton avocat parler.

-Mais vous êtes malades vous me prenez pour un débutant ou quoi ? Votre but n'est pas de sauver ma peau, c'est de vous faire du fric sur mon dos et pour ça, plus longtemps je suis enfermé ici, plus ça vous arrange. Je vois très clair dans votre jeu, votre avocat va dire de la merde.

-Absolument pas, te garder ici ne sert à rien si tu fourres quand même ton nez dans ce qui ne te regardes pas. Tu es en tord, n'essaye même pas de te défendre pour pénaliser mes gardes, le connard ici c'est toi tandis qu'eux, ils font leur job.

-Quitte à être un connard autant ne pas me gêner, aïe les vilains messieurs ils m'ont agressé c'est tous des sadiques dans cette prison.

-Entre un flic diplômé d'état et un hors la loi qui croupis en taule tu crois vraiment que c'est toi qu'ils vont croire ?

-Oh mais je ne m'inquiète pas pour ça, quand ils vont apprendre que le patron est corrompu ils vont vite avoir des doutes sur ses employés.

-Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

-Vous me sous-estimez.

En vrai il a raison, je n'ai aucune preuve mais ça il ne le sait pas, je peux lui mettre la pression ça le fait flipper comme un nigaud. Puis justement, s'il pense que j'en ai, il va appeler du renfort pour détruire ces preuves et c'est comme ça que je découvrirai le pot aux roses.

Nothing But AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant