Objet perdu / Severus Snape

206 18 10
                                    

Voici une nouvelle commande de Ambre Panthy Potter. J'espère que ça va te plaire ma belle!

Livre: Harry Potter

Harry Potter avait battu Lord Voldemort le 24 Juin 1995 lors de la dernière tâche du tournoi des trois sorciers. Ainsi, le monde magique évita la deuxième vague de Mangemorts et certains anciens partisans du Mage Noir purent commencer à voir l'avenir plus sereinement comme Severus Snape. Mais c'était sans compter sur la ; sous-secrétaire de Cornélius Fudge durant l'année 1995-1996 qui n'aida pas vraiment à voir l'avenir calmement.

Severus ne l'avouera jamais mais il remerciait Potter et sa clique pour s'être débarrassé de Dolores Ombrage et de l'avoir mis sous les verrous pour utilisation d'une plume de sang sur mineur. Maintenant que le poste de DCFM était libre, il pouvait de nouveaux postuler pour l'enseigner. Mais la vie a toujours été injuste avec notre Prince de Sang mêlé et donc il fut offert à une ancienne camarade de Severus : (T/P) (T/N). Pour on ne savait quel raison, Dumbledore avait aussi demandé à son vieil ami Horace Slughorn de venir enseigner les potions. Severus se retrouvait donc avec les classes de sixième et septième année pour les potions et plein d'heure de libre...

Avantage numéro un : il avait du temps pour la recherche de potion.

Avantage numéro deux : il ne côtoyait plus autant qu'avant ces cornichons sans cervelles qui lui servaient d'élèves.

Avantage trois : Il n'avait plus à enseigner à se crétin de Londubat

Avantage quatre : Plus de rouquin dans ses pattes !

Avantage cinq : plus de Potter...

Nan, malheureusement il avait tors pour le dernier avantage, Potter continuait les potions... Certes il n'était plus aussi nul que les années précédentes mais il n'égalait pas sa mère en potion...

Les inconvénients ? A part Potter en classe, il ne voyait pas trop pour le moment.

La sixième année de Potter passa rapidement et la septième et dernière année passa tout aussi vite. Il ne fut jamais aussi heureux ces deux dernières années dans l'enseignement. Il avait créé de nombreuses potions révolutionnaires dont l'une d'elle permis à Alice et Frank Londubat de revenir parmi les vivants. Il avait reçu de nombreuse récompense pour ses recherches et ses découvertes et fut grassement récompenser par Augusta Londubat pour lui avoir ramené son fils et sa belle-fille.

Il fut aussi décorer de l'Ordre de Merlin première classe quand il livra Peter Pettigrew aux Aurors mais sa plus belle récompense fut de voir que Sirius Black avait une dette de vie envers lui. Potter l'avait même remercier pour lui avoir permis de retrouver son parrain. Lors de la cérémonie de la remise de l'Ordre de Merlin, Severus eu la surprise d'y croisé sa collègue et ancienne camarade de classe (T/P). Elle le félicita et tous deux avaient énormément discuter et avaient décidé de continuer de discuter de temps à autre autour d'une bonne tasse de thé durant l'année scolaire.

La semaine précédant la remise de diplôme des dernières années dont faisait partit Potter et son filleul Malfoy, on ne croisa pas la terreur des cachots une seule fois en dehors de ses cours. Albus et Minerva, inquiet pour le Serpentard demandèrent à (T/P) d'aller voir ce qui n'allait pas avec Severus. Les deux anciens Gryffondore passèrent une heure à convaincre la demoiselle d'y aller à leur place, argumentant sur le fait qu'elle était la plus proche de Severus, et qu'elle était la seule à pouvoir le calmer quand il entrait dans ses phases de fureur. Il fallut à Albus lui promettre un meilleur salaire, et autre joyeuseté du même genre pour qu'elle accepte enfin d'aller voir Severus. Quand la Serpentarde quitta le bureau directorial, Albus et Minerva s'échangèrent un regard choqué en comprenant qu'elle venait de les mener en bateau et que même sans tous les avantages qu'elle avait maintenant, elle aurait été voir Severus dans tous les cas.

Personnage manga/anime/livre  X ReadersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant